différence de volume entre tnt et tV

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

différence de volume entre tnt et tV

Messagepar max2849 » 10 Fév 2009 22:50

bonjour

Pourquoi il ya une différence de volume entre la TNT et la télé seule.
Lorsque je mais en route la TNT je suis obligé de monter le son de ma télé trés haut
pour avoir un son correct.
Des que l'on éteint la TNT on se retrouve avec une télé qui "hurle".
Quelqu'un aurait-il une explication?
merci
max2849

Re: différence de volume entre tnt et tV

Messagepar FEEDELE » 10 Fév 2009 22:54

Bonsoir...tu as quoi comme TV, avec les LCDs actuels avec TNT HD par exemple, on a parfois des réglages spéciaux pour l'audio pour justement mieux coordonner le son des differents équipements branchés et synchroniser les sorties audios vers une chaîne Hifi.Mais si tu as un récepteur TNT externe et une TV normale ,ajustes le niveau du son avec la télécommande du récepteur TNT car je pense que celui-ci est bas.Le laisser toujours à fond.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar max2849 » 10 Fév 2009 22:59

J'ai un Lcd 51cm.LG
et ma TNT est séparée(Thomson)
Avant j'avais une 36cm et ca fesait déja ca.
max2849

Messagepar FEEDELE » 10 Fév 2009 23:24

Justement, regardes si le son est à fond sur le recepteur TNT externe, c'est souvent le cas avec les appareils avec la fonction volume du son ajustable, on baisse le son sans le savoir.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar zeit69 » 11 Fév 2009 12:07

C'est normal qu'il y ait une différence de volume sonore entre l'analogique et la TNT :
- L'analogique est réglé pour avoir un volume sonore moyen de -12 DbFS
- La TNT est réglée pour avoir un volume sonore moyen de -18 DbFS (et c'est encore plus faible en HD)

Sauf avec certaines TV avec tunner TNT intégré qui corrigent d'elles mêmes les différences de niveau sonore, on aurra toujours un son plus fort en analogique qu'en TNT avec un décodeur externe.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 11 Fév 2009 12:47

zeit69 a écrit:C'est normal qu'il y ait une différence de volume sonore entre l'analogique et la TNT :
- L'analogique est réglé pour avoir un volume sonore moyen de -12 DbFS
- La TNT est réglée pour avoir un volume sonore moyen de -18 DbFS (et c'est encore plus faible en HD)

Sauf avec certaines TV avec tunner TNT intégré qui corrigent d'elles mêmes les différences de niveau sonore, on aurra toujours un son plus fort en analogique qu'en TNT avec un décodeur externe.
Ce n'est pas forcément évident dans la mesure ou on peut règler le niveau de sortie du décodeur externe.
La seule différence de niveau qu'on ne peut pas éviter sans toucher au règlage de volume du décodeur (ou du TV), c'est celle entre les chaînes HD qui ont le son en AC3 seulement (TF1, FR2, M6) et les autres qui ont un son MPEG (dont Arte HD).
Le son AC3 remixé en stéréo est beaucoup plus faible que le son stéréo MPEG et sur la plupart des récepteurs on ne peut pas modifier le niveau du remixage.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar zeit69 » 11 Fév 2009 13:01

Pour les chaines HD, la aussi ça dépend :
- Tuner TNT Frebox HD -> grosse différence sonore entre chaines HD et équivalent SD (sauf sur Arte).
- Tuner TNT HD intégré à TV Sony -> aucune différence entre HD et SD, quel que soit la piste sonore sélectionnée.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 11 Fév 2009 22:50

Sans compter que les chaînes montent exprès leurs volumes sonores pendant la pub... :roll:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 12 Fév 2009 00:27

Bonsoir...mais dans le cas de notre visiteur je penche pour ce que je dis, il a du baisser le son du récepteur externe sans sans rendre compte, c'est classique.
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar pa.babao » 12 Fév 2009 12:30

julien74 a écrit:Sans compter que les chaînes montent exprès leurs volumes sonores pendant la pub... :roll:

Ou les agences de pub.
C'est la question de la compression de la dynamique sonore: respect des excursions maximales (pas d'écrêtage) mais augmentation de l'énergie transmise.
C'est aussi un problème culturel (voir le phénomène de loudness war qui fait que certaines réédition des années 1980 sont faites avec modification du "loudness" histoire que "ça ait plus de puissance") qui nous amène doucement à perdre la capacité à entendre les ... silences :)
pa.babao
Etalon
Etalon