différence storex mediazapper hd2 et twinbox 230

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

différence storex mediazapper hd2 et twinbox 230

Messagepar seb59 » 09 Mar 2013 22:13

Bonjour

Je souhaite faire l'acquisition d'un enregistreur tnt hd.
J'ai selectionné ses deux modèles qui m'ont l'air très intéressant par rapport à leurs caractéristiques techniques mais je ne vois pas de différence entre les deux.

Pourriez vous me dire qu'elles sont les différences, avantage et inconvénients de ces deux modèles?

Auriez-vous d'autres modèles a me conseiller sachant qu'ils doivent être simple d'utilisation et avec un tuner tnt hd pour enregistrer en hd la tnt.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
seb59

Re: différence storex mediazapper hd2 et twinbox 230

Messagepar Steamboy » 09 Mar 2013 22:53

Bonsoir et bienvenue sur ce forum,

Je te déconseille la marque Storex, ils ne suivent pas leurs produits, ils sortent très rarement des mises à jour en cas de bogues. Produits garantis seulement qu'un an dans toutes les enseignes, d'autres marques proposent 2 ans selon les enseignes. Service client pas à l'écoute du client...

Le Mediazapper HD2 est équipé du chipset Mstar 7818 donc mono tuner et mono tache (impossible de lire un ancien enregistrement pendant que tu enregistres), par contre il est un peu meilleur pour le décodage des fichiers vidéo.
La twinbox 230 a été testée à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/storex-twinbox-230-lecteur-et-enregistreur-double-tuner-tnt-hd-t27555.html L'appareil est équipé du chipset Ali 3606, il est muti taches, tu peux lire un ancien enregistrement pendant que tu enregistres, tu peux meme enregistrer 2 chaines à la fois et lire un ancien enregistrement en même temps. Par contre la télécommande est nulle, le produit est bourré de bogues et Storex ne les a pas corrigé en un an. Pour le même prix je te conseille le CGV Etimo 2T qui possède une meilleure télécommande, chez CGV ils ont sorti 4 mises à jours contre aucune pour Storex :twisted:

Actuellement je conseile plus les produits suivants :
- CGV Etimo 1T (garanti 2 ans chez Darty :wink: ) http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-t31585.html
- Fuji Onktyo FT 200 http://www.tvnt.net/forum/fujionkyo-ft200-hd-et-ft500-hd-enregistreurs-hd-t32454.html
- CGV Etimo 2T http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-t28992.html

Après tu as d'autres modèles disponibles à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-4-hd-enregistreur-mis-a-jour-le-25-02-2013-t25944.html#p403739

Si tu as d'autres questions n'hésites pas, bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar seb59 » 10 Mar 2013 11:34

Merci de ta réponse steamboy
J'aurai une question sur le stockage des enregistrements.

Combien de place prend un enregistrement hd en Go?
car je pense acheter une clé usb de 32go est-ce suffisant pour enregistrer quelques emissions de 2h30 en hd?

Ou faut-il prévoir plus de capacité de stockage?
seb59

Messagepar Steamboy » 10 Mar 2013 14:40

seb59 a écrit:Combien de place prend un enregistrement hd en Go?
car je pense acheter une clé usb de 32go est-ce suffisant pour enregistrer quelques emissions de 2h30 en hd?

En HD il faut compter 8 GO pour 2H d'enregistrement donc 32 GO c'est bon pour 2H30.
Par contre nous recommandons plus d'utiliser un disque dur à la norme USB2 car les clés USB ce n’est pas très fiable dans le temps http://www.lesnumeriques.com/cle-usb/po ... a1648.html , ça chauffe beaucoup et des fois il y a des soucis de débit insuffisant pour supporter l'enregistrement HD. Si tu prends une clef usb, privilégies les clefs USB à la norme USB3 :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar seb59 » 10 Mar 2013 21:06

Bonsoir

Je voudrais savoir si j'ai un décodeur tnt intégré a ma télévision est-ce que je pourrais enregistrer une Emission grâce au décodeur mono CGV Etimo 1T ou Fuji Onktyo FT 200 et en même temps regarder une émission sur ma télévision avec mon décodeur intégré ?
seb59

Messagepar Steamboy » 11 Mar 2013 12:47

Bonjour,

Oui bien sur, tu peux regarder une chaine sur le tuner de ta télé pendant que tu en enregistres une autre sur un appareil externe :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar seb59 » 11 Mar 2013 20:17

Bonsoir et merci pour tes réponses

Je voudrais savoir lequel me conseil tu entre le cgv etimo 1t et le Fuji Okyo FT200

J'ai vu tes tests mais il n'y a pas beaucoup de difference entre les deux modèles donc dur de choisir
seb59

Messagepar Steamboy » 11 Mar 2013 21:25

Pas facile de répondre car ils ont tous les 2 leurs qualités et défauts :roll:
Par contre si tu enregistres des programmes la semaine sur une chaîne et le week end à la même heure tu souhaites enregistrer une autre chaîne alors il faut mieux prendre le CGV. Moi j'aime bien ce point car j'enregistre par exemple 100% Mag sur la 6 qui est diffusé que la semaine du lundi au vendredi, du coup le samedi je peux enregistrer canal+ et le dimanche TF1 à la même heure, c’est très pratique et sur le Fuji Onkyo on ne peut pas le faire pour le moment :(
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar seb59 » 14 Mar 2013 08:55

Bonjour

Je te remercie pour ton aide et d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.

J'ai choisi d'acheter le cgv etimo 1t, je ferai un retour dessus sur le forum une fois que je l'aurai bien maîtrisé.

et encore merci pour m'avoir aidé a choisir un enregistreur tnt hd.
seb59