Bien sur qu'on peut la bouchonner, mais cela revient à dissiper la moitié du signal disponible en pure perte dans une résistance. Ce n'est pas vraiment le but recherché en cas de réception difficile.nicos a écrit: Ok!
Donc vaut mieux utiliser les 2 sorties TV de l'alim plutot que de la laisser libre! On ne peut donc pas bouchonner cette 2eme sortie?
Pour coupler 2 antennes dirigées vers le même émetteur, comme je l'ai déjà indiqué, il faut une totale symétrie pour que les 2 signaux soient en phase et s'ajoutent (càd mêmes antennes dans le même plan, même cable de même longueur). Si ce n'est pas le cas, on ne sait absolument pas ce qui se passe et de plus c'est variable selon le canal. Et pour couronner le tout ton coupleur à 4 entrées perdait intégralement le bénéfice du couplage (dans le cas où il aurait été correct; dans ton cas, c'est encore pire).nicos a écrit: D'autre part, pour les antennes ; mieux vaut donc utiliser une seule antenne plutôt que 2 pour mieux capter? Je pensais qu'en mettant 2 antennes j'augmentais la force du signal.
En principe non, mais s'il y a plusieurs antennes (même pour des bandes différentes) il faut qu'elles soient distantes d'au moins 1m pour ne pas se gèner et perturber leurs caractéristiques (directivité, gain, impédance). Et les cables ne doivent pas non plus se promener n'importe ou à proximité des antennes. Il faut les fixer sur le bras supportant les éléments et le mât pour ne pas non plus qu'ils détériorent les caractéristiques de l'antenne.nicos a écrit: Dernière question : Y a t-il une distance minimum de câble à respecter entre chaque élément (ampli, alim, répart, etc).