Difficultés de réception avec antenne ampli et alim

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Difficultés de réception avec antenne ampli et alim

Messagepar vidéo-33 » 04 Jan 2009 11:29

nicos a écrit: Il ne doit donc pas manquer grand chose pour affiner le réglage, mais quoi?

une seule antenne et SUR le toit dehors !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar nicos » 04 Jan 2009 15:00

Je préfère la mettre dans les combles pour les raisons suivantes :

1-Pas de risques de retour de la foudre en cas d'orage sur tous les récepteurs TV contrairement à une installation en toiture,
2-Facilité d'accès pour l'installation et le réglage,
3-Installation moins couteuse (pas de feuillards, mat, etc.),
4-Plus esthétique cachée dans les combles plutôt qu'en place sur une toiture.

Je ne pense pas qu'en l'installant en toiture, cela changera grand chose. Je suis déja haut. La maison se trouve à côté d'un château d'eau (donc élevée dans le village).

Par contre, j'aurai une autre question : J'ai pû remarquer que dans le menu des récepteurs TNT, il y a avait un réglage "alimentation antenne : avec - sans".
Dans la notice, cette option n'est pas détaillée. Est ce que cela veut dire que le récepteur TNT peut fournir une alim? Est-il conseillé d'activer cette option sachant que l'installation comporte déja une alim 24V 100mA?
Merci
nicos
Petit ver
Petit ver

Messagepar Gaston84 » 04 Jan 2009 15:24

pour la fonction alimentation antenne des récepteurs tnt, il n'y a pas besoin de les activer si vous avez une alimentation 24V car cette fonction fournit du 5V 30mA pour les ampli de ligne.
pour l'antenne dans les combles, ça peut fonctionner si vous n'êtes pas dans une zone difficile (mon antenne était dans les comble pendant 20 ans, j'ai toujours pu regarder la télé, depuis qq jours je l'ai mise sur le toit et la seule différence est que j'ai un meilleur signal qui passe de 70% à 100% selon le récepteur tnt)
Gaston84

Messagepar johnny » 04 Jan 2009 18:55

Gaston84 a écrit: je l'ai mise sur le toit et la seule différence est que j'ai un meilleur signal qui passe de 70% à 100% selon le récepteur tnt)

Un meilleur signal, c'est aussi la garantie d'une réception plus stable quelles que soient les conditions météo.
Quand les conditions sont mauvaises et que l'image devient neigeuse en analogique, en numérique c'est pixellisations et perte d'image.
johnny