julien74 a écrit:Pardon de vous contredire, mais dans le cas de Limoges Les Cars avant que la TNT ne soit rétablie, les techniciens ont remis en route le faisceau pour France 3 Limousin donc le faisceau entre le studio de France 3 à Limoges et l'émetteur des Cars.
C'est bien que le R1 des Cars reçoit uniquement par faisceau France 3 Limousin et pas les autres chaînes de France 2, France 4, France Info qui sont reçues par satellite.
Pendant l'arrêt de la TNT des Cars, des réémetteurs TNT de Haute-Vienne comme St Junien ont pu diffuser au bout de quelques jours le R1 avec France 3 national donc le R1 reçu par satellite.
Pour l'émetteur du Mans Mayet, la chaîne Via Le Mans Sarthe passe par faisceau hertzien.
D'abord 1 faisceau entre les studios et un grand immeuble du Mans.
Puis 1 faisceau entre le grand immeuble du mans et le pylône de Mayet.
Quand à la chaîne France 3 Maine il y a un faisceau entre les studios de France 3 au Mans et le pylône de Mayet.
Ensuite à Mayet dans le bâtiment TDF le R1 est remultiplexé en local avec réception satellite de France 2, France 4, France Info (et Culture Box) reçue par satellite et donc France 3 Maine reçue par 1 faisceau hertzien et Via Le Mans Sarthe reçue par l'autre faisceau hertzien.
C'est pareil ailleurs en Province.
Seule la Tour Eiffel n'est pas alimentée par satellite pour la TNT.
Je ne crois vraiment pas que le R1 transite par fibre optique pour alimenter les émetteurs TNT.
Une chose est sûr pour le R2, R3, R4, R6 et R7 les émetteurs TNT régionaux et principaux sont alimentés par satellite.

mw963 a écrit:Est ce que tu pourrais peut etre nous deplacer (suject FH versus Sat-multistream) au lieu approprie car je voudrais dire quelquechose au sujet mais - comme tu dis - pas ici. Merci.

kiki37 a écrit:mw963 a écrit:Est ce que tu pourrais peut etre nous deplacer (suject FH versus Sat-multistream) au lieu approprie car je voudrais dire quelquechose au sujet mais - comme tu dis - pas ici. Merci.
C'est fait, j'ai créé ce nouveau sujet "Diffusion du R1: faisceaux hertziens, fibre ou multistream satellite ?" dans le "forum général"