oui on peut mettre france 4 en 4, ce que j'ai fait, et ce que je ne peux malheureusement plus faire avec le thomson depuis que j'ai faite sa mise à jour.... la mise a jour du systec se fait par cable RS-232 croisé (port série). je l'ai faite sur le mien avec un vieux cable que j'avais et dont je me servais il y a une dizaine d'années pour tranferer des données d'un pc à un autre, avant l'avènement des cartes réseaux pour les PC de perticulier... j'ai bien fait de le garder ce cable... mais à mon avis ceux qu'ils vendent maintenant sont à jour...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB > Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD > Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP ***Modérateur des Forums TVNT.NET***
des imprimantes en série, je ne suis pas sur que ca existe des masses... c'etait le port parallelle qui était utilisé avant, car plus rapide.
le port série c'etait anciennement ce qui permettait entre autres de brancher un modem externe à son pc, avant l'avènement de l'usb. cependant, ces cables de laison modem <-> PC ne fonctionnent pas pour la mise à jour, car il sont "droit".
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB > Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD > Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP ***Modérateur des Forums TVNT.NET***