direction antenne ?

Principes, types d'installations, antennes...

direction antenne ?

Messagepar soniku » 29 Aoû 2005 19:52

Je voudrai savoir avant de me l'acheter si il faut que l'antenne rateaux soit diriger vers l'emetteur car

J'habite a 3-4 km de mantes et pour recevoir les chaine avant la tnt mon antenne est tourner a l'oposer de mantes car le recepteur des ancienne chaine est de l'otre coter de mantes et si j'achetela tnt et que je suis obliger de tourner l'antenne mes parent ne pouront pu regarder la tele ? non ?
soniku

Messagepar vb78 » 29 Aoû 2005 19:56

si tu auras les chaines de Mantes (attention, l'émetteur n'est pas à Mantes mais à Maudétour en vexin, sur les collines du vexin, au nord de Mantes).

seulement FR5/Arte et M6 ne seront plus en nicam stereo et peut être un peu faiblardes, ca dépend ou tu habites a mantes, si c'est au sud (vers soindres-vert-favrieux) ca t'éloignerais d'une quinzaine de km de l'emetteur, si c'est au nord (vers limay-fontenay st pere...) tu t'en rapprocherais... mais la TNT de Mantes fonctionne à merveille et tous les multiplex ont la même portée que TF1/F2/F3 analogique qui passent, eux, assez loin
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar soniku » 29 Aoû 2005 20:02

j'habite vers le nord de mantes (follainville)
soniku

Messagepar soniku » 29 Aoû 2005 21:14

par contre mon pere ma dit que notre antenne il y avait que la moitier car sa marchait pas quand elle etait monter en entiere ( pour les anciene chaine de 1 a 6)

a votre avis sa marchera la tnt ou pas ?
au pire je pourait prendre une antenne interieur ? sa marche bien les antenne interieur ?

PS : dsl pour le double post
soniku

Messagepar vb78 » 29 Aoû 2005 21:54

qu'entends tu par "antenne pas montée en entière" ? je soupsconne l'absence d'antenne VHF, as tu canal+ en analogique ? de toute facon si tu recois 1,2,3,5,6 c'est le principal. Attention tout de même à vérifier si l'antenne est bien large bande car les canaux tnt de mantes sont sur des fréquences élevées.

Pour l'antenne interieure, aucun souci. a vol d'oiseau tu es à une dizaine de km de l'emetteur, à priori sans obstacle vu l'élévation de l'emetteur. pour orienter ton antenne il faut que tu la pointes vers nors-nord est. Moi je suis situé a 20-25 km a vol d'oiseau, au sud, et ca passe nickel avec une antenne amplifiée 36dB. je te conseilels de faire de même, ca coute dans les 10€ a auchan, ils en vendent (en vendaient en tout cas) à auchan mantes de marque thomson ou rollermaster, qui ressemblent à ca
Image
ce sont parmis les plus performantes. n'hésite pas par contre si tu as un signal fort mais une qualité bof de diminuer avec le potentiometre l'amplification, la puissance risque de baisser mais la qualité augmentera...

sur cette antenne il faut que tu mettes l'anneau a la verticale, de manière a ce qu'il forme un 8, et tu l'orientes nord_nord est (c'est du coté de l'anneau que tu diriges) et apres tu affines tes reglages.

Pour l'antenne sur le toit, dis toi que ce n'est pas la "fleche" formée par les 2 grilles qui indiquent la direction mais l'inverse. pour orienter ton antenne exterieure nord-nord est, la "fleche" pointera donc vers le sens opposé, c'est a dire sud-sud ouest (la fleche donc en direction du val fourré)
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar soniku » 29 Aoû 2005 22:19

Merci beaucoup pour cette explication
c'est vraiment sympa de ta part

Pour l'antenne c'est mon pere qui m'a di qu'elle etait pas monter en entiere car quand elle etait monter en entiere les chaine marchait pas
j'ai pas canal + je l'est pas acheter mais j'ai canal sat mais sa passe par parabol
mais chez moi M6 est un peu brouiller le soir
mais aparament sa le fait chez d'autre personne dans ma ville (commune)
soniku

Messagepar vb78 » 29 Aoû 2005 22:33

ok c'est bien ce que je pensais.
Par "antenne entiere" tu entendais
l'antenne UHF(tf1, fr2, fr3, fr5, m6)
Image
et l'antenne VHF (canal +)
Image

tu ne dois avoir que l'antenne UHF (la VHF ne sert plus pour l'instant en TNT)
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar soniku » 29 Aoû 2005 22:46

mon pere ma di que l'antenne ressembler a sa ( j'ai gomer sur limage )
Image
il y a la boite noir et une bare sur le rateau, sa fait tout petit comme antenne
je capte tf1 fr2 fr3 fr5 m6
soniku

Messagepar vb78 » 29 Aoû 2005 22:47

?????

sur quelles fréquences (canaux) recois tu les chaines analogiques tf1, fr2 etc... ? tu peux le voir sur ta tv ou ton magnetoscope
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar soniku » 29 Aoû 2005 22:50

pour le canaux aucune idee
sinon je peux voir sur ma tv et mon magnetoscope sa marche sur les 2

et je capte aussi canal + pour les programme en clair

PS : je me suis inscrit sur le forum
soniku
Petit ver