Discussion entre amis de l'avenir de FRANSAT et TNTSAT

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Discussion entre amis de l'avenir de FRANSAT et de TNTSA

Messagepar Mario78 » 02 Mai 2024 14:42

etdu24 a écrit:
Mario78 a écrit:Pour les territoires couverts par FRANSAT, tu dira ça aux expats européens qui AVAIENT FRANSAT .
Pour la couverture IP, il existe un truc qui s'appelle la 5G.
Et pour seulement 4,5 % , j'ai le sentiment que les carottes sont cuites.

N'oubliez pas que pour avoir de la 5G, de l'OTT, ou une box opérateur, il faut prendre un abonnement (sauf erreur, les FAI ne proposent pas d'offres gratuites donnant accès a la TV).
A l'inverse la TNT, et les bouquets satellite Fransat/TNTSAT sont accessibles sans abonnement (oui il y a le coût du décodeur et du renouvellement de la carte a 15€ tous les 4 ans, mais c'est des coûts liés au matériel en lui même et non un abonnement, au même titre que l'achat du téléviseur).
La TV gratuite est un service universel, et ce doit d'être accessible à tout le monde en France.
Quand a l'étranger, les 2 bouquets satellite n'y ont jamais été officiellement disponibles (c'est pour ça que les programmes sont cryptées), même si on est nombreux ici a savoir qu'ils sont très facile a recevoir au delà de nos frontières (tout comme les bouquets équivalent des pays voisins).

Joli de donner des chiffres,mais il faut les regarder tous
Reprenons les chiffres :
La page 8 du doc arcom est révélatrice :
90 % des foyers ont 1Tv et 86 % un ordinateur.
Donc combien ont internet sans la TV ?
Sans oublier la fin de la bouche cuivre.
La page 12 est aussi très instructive.
On y voit la progression des moyens de réception.
La 14 aussi, surtout la note.
Mais tout le document est intéressant.
Je pensais même que la situation était pap si terrible pour le sat par exemple.
Ensuite, c'est pas cher pour le client, mais ce qu'il faut regarder c'est plutôt combien ça rapporte à FRANSAT : ses employés ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo