disque dur pour décodeur canal plus TNT

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

disque dur pour décodeur canal plus TNT

Messagepar ldelangle » 07 Avr 2010 22:13

Bonjour à vous tous, je suis actuellement abonné à Canal plus par ADSL chez Free. La qualité d'image est de très mauvaise qualité (sûrement dû à mon débit). Je souhaiterai passé à un décodeur TNT numérique (l'offre 3 étoiles); Mon soucis n'est pas là, il est au niveau de l'enregistrement. En SD je le faisait avec mon enregistreur graveur de salon, mais là je souhaiterai enregistrer en HD. Canal propose des disques durs "compatibles" et notament le LACIE 500 go mais il est compatible pour une réception par satelitte (si j'ai bien compris). --|--
J'aimerais donc savoir que puis-je faire et surtout quoi acheter comme disque dur externe afin d'enregistrer canal et les autres chaines en HD (voire graver mais là je ne me fais pas d'espoir).
J'ai chercher la réponse un peu partout dans votre forum mais je n'ai rien trouvé. :cry:
Merci beaucoup d'avance à celui ou celle qui pourra trouver la solution car j'en ai vraiment marre d'avoir une qualité d'enregistrement indigne de la HD. :Couc:
ldelangle

Re: disque dur pour décodeur canal plus TNT

Messagepar ldelangle » 07 Avr 2010 22:23

Encore moi, j'ai oublié l'éventuelle solution de la powercam (ma TV est faite pour) mais cela est également très flou pour moi. Si quelqu'un s'y connait, tout en n'oubliant pas que mon soucis est l'enregistrement en HD.
Encore une fois merci.
ldelangle

Messagepar kmf31 » 07 Avr 2010 22:45

Ca n'existe pas (vraiment) l'enregistrement en HD de Canal+ (par la TNT hertzienne) sur un disque dur. La seule facon de le faire c'est de prendre l'abonnement de Canal+ sur PC:
http://www.laboutiquecanal.fr/fiche-LA_ ... M0001.html
avec une cle-TNT-USB speciale (pour C+) pour recevoir la TNT sur PC. Avec ca on peut enregistrer sous forme crypte sur le disque dur du PC (et je suppose sur un disque USB a brancher sur le PC) et c'est regardable avec le logiciel proprietaire sur le PC. Si tu as un PC avec prise HDMI pour branchement au televiseur ca pourrait peut-etre marcher.

Sinon, je crois il y a avec Canalsat (ou Canal+ par Sat ?) des offres avec boite decodeur et disque dur (pour XX Euros de plus bien sur) et bien sur l'enregistrement sera soit crypte ou soit enferme dans la boite ou probablement les deux, donc pas d'exportation en non-crypte pour graver sur dvd etc. (d'ailleurs un "dvd-video" est par definition seuelement en SD et pas en HD, pour le HD il faudrait deja graver en bluray).

Sinon, avec le materiel salon on n'enregistre qu'en SD et aussi si le signal n'est pas verrouille (ce qui est techniquement possible !).

Le materiel capable d'enregistrer le flux d'origin de la TNT-SD/HD en non-crypte, genre Akira avec DD-USB, ne marche que pour la TNT gratuite et bien sur ca ne marche PAS avec Canal+ (en dehors des plages en claire).

C'est ca la TV payante avec toutes les restrictions.

Personnellement je te conseille de resilier C+ et mettre ton argent en bluray si tu veux avoir les films en HD. Les prix ne sont plus tellement eleve, surtout si on achete au bon moment (soldes chez amazon).

L'offre Freebox n'est finalement pas si mal que ca, avec enregistrement sur le DD interne de la Freebox (pareil que le Sat => enregistrement enferme dans la boite), seulement c'est en mpeg2, avec un debit assez limite (dans les 3 Mb/s ou un peu plus) et donc la qualite n'est pas au rendevous. Mais je suppose le vrai probleme c'est principalement avec C+ Sport et les emissions de sports en direct. Pour les films ou series en SD c'est quand meme tout a fait correct (j'en ai vu des echantillons pendant les periodes en promotions). Bien sur avec la TV HD il y a de monde qui commence a trouver que la TV SD est maintenant crado mais de toute facon chez Canal+ il n'y a que la chaine principale en HD (les autres chaines comme Canal+-Sport, Canal+-Cinema etc. sont toujours en SD, aussi sur la TNT et meme si c'est en mpeg4).

D'ailleurs le debit Adsl ne joue pas sur la qualite d'image de la TV Freebox tant que c'est suffisant et si le debit ne suffit pas ca fait des freezes, gros pixels, image bloquee etc. Si tu n'as pas ces choses la alors la "faible" qualite n'est pas un probleme specifique a ta ligne mais c'est simplement comme ca pour tout le monde.

J'ai aussi cru comprendre qu'avec l'offre C+ sur la Freebox il y a une variante 5 etoiles ou il y a C+ en HD (canal 182 de l'univers C+ ??), et probablement aussi enregistrable sur le DD interne de la Freebox, mais si tu as une ligne avec un debit faible il se peut que cela ne marche pas pour toi. Tu peux avoir TF1, M6, FR2 ou ARTE en HD-Adsl sur la Freebox sans problemes ? Ceci me parait comme une condition necessaire pour que C+ en HD-Adsl marche correctement. Il est meme possible que C+ en HD-Adsl bouffe un peu plus de debit que les autres chaines HD (au moins 6 Mb/s ou meme plus).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ldelangle » 07 Avr 2010 23:04

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et complète (même si elle est négative).
Je trouve quand même cela dommage que l'on ne puisse enregistrer qu'en satellite et pas en TNT.
Peut-être y aura t'il un jour un décodeur qui le fera !!!!
Sinon je suis entierement d'accord avec toi pour le bluray, j'en ai un d'ailleurs mais je suis un grand fan de cinéma et de canal +.
Au cas ou quelqu'un aurais trouvé le moyen de contourner cela, je suis tout ouïe.
Et pour le Powercam ???? Je pensais qu'en mettant la carte Canal + dedans on pouvait contourner le décodeur mais à ce que je vois il n'en ai rien.
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse :D et à bientôt :Couc:
ldelangle

Messagepar ldelangle » 08 Avr 2010 09:09

J'ai quand même une autre question, vu que l'on ne peut pas enregistrer en HD en hertzien, existe t'il des disques durs connus et compatible canal plus pour enregistrer en SD mais en qualité idem que le décodeur ?
Je pense que oui, pouvez-vous me donner des références de disques durs dans une catégorie de prix correct (maxi 20 euros).
Merci d'avance ?
ldelangle

Messagepar kmf31 » 08 Avr 2010 09:25

C'est une question de politique de la part de Canal. En SD c'est pareil comme en HD. Avec la Freebox tu peux deja enregistrer C+ par Adsl en SD sur le DD-interne mais ca reste enferme dans la boite.

Cependant en SD on peut passer par le signal peritel et un enregistreur DVD/DD salon quelconque et ici pas besoin de modele avec tuner TNT integre car il faut de toute facon brancher le deco C+-TNT a l'enregistreur et enregistrer le signal AV2 du 2eme peritel.
Un tel enregistreur coute quand meme au moins 100 Euros (ou bien plus) selon taille de disque dur et s'il a un tuner TNT integre (=> plus de 200 Euros).

On peut aussi enregistrer sur PC avec une carte video d'acquisition ce qui revient a numeriser le signal analogique video dans le peritel venant du deco C+ (et de meme pour l'audio avec un branchement du signal audio du peritel a l'entree de la carte son du PC). Une telle carte est peut-etre moins cher mais ce sera sur PC et equivalent a la qualite d'un enregistreur salon (SD et pas le flux numerique d'origin).

Les enregistreurs TNT pur avec branchement DD-USB et qui enregistrent le flux numerique d'origin ne marchent pas avec C+ et ne savent pas non-plus numeriser le signal peritel (contrairement aux enregistreurs DVD/DD salon plus chers). C'est de tres bon materiel pour la TNT gratuite mais ca ne convient pas pour C+ (hors periode en claire).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ldelangle » 08 Avr 2010 09:56

Décidement kmf31 est plus rapide que Speedy Gonzales.
Merci pour ces réponses, je vais donc me retourné vers un DVD enregistreur de salon.
Encore une fois merci pour la rapidité et la clarté de ta réponse.
Longue vie à votre site.
Signé : un fidèle.
ldelangle

Messagepar pmanu64 » 08 Avr 2010 13:54

Bonjour,

Le Strong SRT 8300CI, associé à une PowerCam permet l'enregistrement de Canal TNT sur DD USB en HD.
Toutefois, le SRT 8300 est plutôt limité en fonctionnalité, il faut batailler sec pour récupérer les enregistrements du DD et le coût de l'ensemble est assez onéreux (Strong 79€ + Powercam 85€ + DD).
Mais, çà marche.
Mon dernier enregistrement programmé est Millenium cette nuit à 01h30. La taille de l'enregistrement est d'environ 6,5 Go pour 1,5h d'enregistrement.
DVB-T: Sony KDL-40W5740, Samsung LE19B650
Modules: Powercam Pro (PCAM 4.6), AstonCrypt 2.26
Abo.: Canal+*** / CanalSat*** (carte 015)
pmanu64
Petit ver
Petit ver

Messagepar arnofromlavaur » 08 Avr 2010 17:35

pmanu64 a écrit:Bonjour,

Le Strong SRT 8300CI, associé à une PowerCam permet l'enregistrement de Canal TNT sur DD USB en HD.
Toutefois, le SRT 8300 est plutôt limité en fonctionnalité, il faut batailler sec pour récupérer les enregistrements du DD et le coût de l'ensemble est assez onéreux (Strong 79€ + Powercam 85€ + DD).
Mais, çà marche.
Mon dernier enregistrement programmé est Millenium cette nuit à 01h30. La taille de l'enregistrement est d'environ 6,5 Go pour 1,5h d'enregistrement.

salut pmanu64,
c'est une info de 1er choix que tu nous dit là !!
C'est la 1er fois que je lis ça (et pourtant je lit beaucoup de forum sur le sujet).
J'aurai une petite précision à te demander.
dans ta signature tu dit avoir une carte 15 canal+, c'est bien de la carte qui se trouve d'origine dans les (tnt+ ou dualT).
Si c'est le cas cette solution me parait super intéressante.

En tout cas merci pour l'info
samsumg L37r86bdx
Cube tnt, freebox tv option beinsport
ampli Onkyo HT-S3305, ampli (2*105 watt) sony, enceinte jamo
playstation 3
pc packard bell intel core 2 quad 8200, 4.00 G
friteuse SEB
Btwin 5 original
yaris "creative"
arnofromlavaur
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pmanu64 » 08 Avr 2010 17:50

arnofromlavaur a écrit:salut pmanu64,
c'est une info de 1er choix que tu nous dit là !!
C'est la 1er fois que je lis ça (et pourtant je lit beaucoup de forum sur le sujet).
J'aurai une petite précision à te demander.
dans ta signature tu dit avoir une carte 15 canal+, c'est bien de la carte qui se trouve d'origine dans les (tnt+ ou dualT).
Si c'est le cas cette solution me parait super intéressante.

En tout cas merci pour l'info

C'est bien ça.
La carte 15 est celle qui m'a été fournie avec le décodeur TNT Canal+ Dual-T (que je n'utilise plus). Il suffit de vérifier sur la carte elle-même, son numéro commence par 15.
DVB-T: Sony KDL-40W5740, Samsung LE19B650
Modules: Powercam Pro (PCAM 4.6), AstonCrypt 2.26
Abo.: Canal+*** / CanalSat*** (carte 015)
pmanu64
Petit ver
Petit ver