disque dur pour décodeur canal plus TNT

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: disque dur pour décodeur canal plus TNT

Messagepar troponineT » 17 Oct 2010 21:10

Bonjour,
Je suis abonné canal plus 3 étoiles et souhaite acquérir un strong srt8300 ci pour pouvoir enregistrer en HD.
Mon problème est que je ne le trouve plus disponible.Savez-vous ou je peux me le procurer ou existe-t-il un autre décodeur du même style?

Merci pour vos réponses
troponineT

Messagepar Ives » 18 Oct 2010 10:23

troponineT a écrit:Bonjour,
Je suis abonné canal plus 3 étoiles et souhaite acquérir un strong srt8300 ci pour pouvoir enregistrer en HD.
Mon problème est que je ne le trouve plus disponible.Savez-vous ou je peux me le procurer ou existe-t-il un autre décodeur du même style?
Merci pour vos réponses

Ici
Ives
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar troponineT » 18 Oct 2010 13:24

merci.
J'avais vu l'offre mais l'achat par internet n'est pas possible et les darty disponible ne sont pas près de chez moi.
Je vais voir s'il peut y avoir des envois inter-magasins.
Si vous avez d'autres options, je suis preneur.

Bonne journée.
troponineT

Messagepar cyMax » 18 Oct 2010 14:50

Bonjour,

Etant abonné à C+ *** via la TNT hertzienne, je poursuis la même quête que vous, c'est à dire trouver un appareil capable d'enregistrer C+ en HD sur disque dur de manière pratique et fiable.

J'ai lu avec attention tout ce que j'ai trouvé sur le String 8300 CI, et ce qui m'arrête pour l'achat c'est le problème de l'arrêt des enregistrements programmés lors du passage de clair à crypté.
J'ai donc continué mes recherche, et j'ai trouvé un appareil qui semble intéressant : le MVision HD-300 T : http://www.mvision.tv/eng/products/receivers/hd300t.html
Ils ont aussi un modèle "400 T" et un autre "450 T" mais je ne connais pas les différences.

Est-ce que qqun a des infos sur ces modèles ?
Je cherche à avoir la confirmation que ça marchera bien "out of the box" pour décoder/enregistrer C+ avec une carte 15 !
cyMax

Messagepar Ives » 18 Oct 2010 16:28

cyMax a écrit:J'ai lu avec attention tout ce que j'ai trouvé sur le String 8300 CI, et ce qui m'arrête pour l'achat c'est le problème de l'arrêt des enregistrements programmés lors du passage de clair à crypté.

Effectivement, et cela vient probablement du changement de format de fichier Mpeg2 en clair à Mpeg4 en crypté donc ça ne peut pas être le même fichier. Je ne sais comment ils font avec un officiel comme le cube ; probablement deux fichiers avec un lien ?
Ives
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyMax » 18 Oct 2010 16:48

J'ai lu qque part l'astuce consistant à programmer l'enregistrement sur la plage cryptée précédente, si ça marche c'est déjà pas mal mais on ne peut pas dire que cela soit très pratique !
Je m'adresse à tout ceux qui on un Strong 8300, comment faites-vous donc pour programmer vos enregistrements en étant sûr qu'ils ne soient pas coupés ?

Sinon je me répond un peu à moi même concernant le MVision HD-300 T ... Je crois que pour le rendre compatible C+, il faut lui ajouter une PowerCam Pro ... A votre avis ?
cyMax

Messagepar Ives » 18 Oct 2010 18:31

cyMax a écrit:J'ai lu qque part l'astuce consistant à programmer l'enregistrement sur la plage cryptée précédente, si ça marche c'est déjà pas mal mais on ne peut pas dire que cela soit très pratique !

J'ai essayé l'astuce une fois et ça n'a pas fonctionné.
cyMax a écrit:Je m'adresse à tout ceux qui on un Strong 8300, comment faites-vous donc pour programmer vos enregistrements en étant sûr qu'ils ne soient pas coupés ?

Solution 1 : Tu regardes "le SAV des émissions" et dès le passage en crypté tu lances l'enregistrement
Solution 2 : Tu programmes avec 2 min de décalage pour être certain d'être en crypté
Solution 3 : Tu programmes dans une plage horaire cryptée (les films diffusés à 20h50 le sont une 2 ème fois tard en soirée ou dans la nuit)
Ives
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyMax » 18 Oct 2010 20:42

Merci Ives pour tes réponses, même si elles ne sont pas très encourageantes.
Concernant l'astuce, cela me paraissait surprenant, donc ça m'étonnes pas tant que ça que ça ne marche pas :|
La solution 3 est bien sûr la plus acceptable ... Reste qu'à 59€, prix où je l'ai dégoté chez Darty, je ferai avec !
Et qui sait, peut-être une MAJ future corrigera le pb ... (2.47 ?)
cyMax

Messagepar momocampo » 03 Jan 2011 19:10

Bonjour à tous,

Voilà je suis nouveau ici et je viens afin de me renseigner concernant la réception mais surtout l'enregistrement de canal+.
Ce que j'aimerai, c'est avoir un appareil quasi tout en un afin de regarder,enregistrer et revoir tous ce qui passe sur la TNT, canal+ compris. Pas besoin de blu ray, ni de dvd, ni de sortie des enregistrements vers autre chose, rbef juste enregistrer et voir (et en HD de préférence).

Je vois donc qu'il existe un appareil qui est donc le strong 8300 CI qui permet de regarder et surtout d'enregistrer sur dd les programmes de la tnt en sd ou hd DONT canal.
Moi je dis c'est juste ce qu'il me faut !!!

Mais j'aurai besoin d'aide car je suis actuellement muni d'un décodeur canal+ livré par eux et c'est un : TNT+.
1 / Que dois-je acheter afin de pouvoir insérer ma clef canal dans le Strong???
2 / Dois-je demander une autre forme de clef à canal??

Voilà si quelqu'un peut me renseigner avant que je ne me lance, cela serait très sympa.

A bientot!!
momocampo

Messagepar Ives » 03 Jan 2011 22:19

momocampo a écrit:Je vois donc qu'il existe un appareil qui est donc le strong 8300 CI qui permet de regarder et surtout d'enregistrer sur dd les programmes de la tnt en sd ou hd DONT canal.
Moi je dis c'est juste ce qu'il me faut !!!
Mais j'aurai besoin d'aide car je suis actuellement muni d'un décodeur canal+ livré par eux et c'est un : TNT+.
1 / Que dois-je acheter afin de pouvoir insérer ma clef canal dans le Strong???
2 / Dois-je demander une autre forme de clef à canal??
Voilà si quelqu'un peut me renseigner avant que je ne me lance, cela serait très sympa.

1) Acheter un 8300 CI + un disque dur USB formaté en FAT 32
2) Flasher le Strong avec ce firmware
3/ Mettre la carte canal 15 ou 24 dans le Strong
Plus de renseignements ici
Ives
Coccinelle
Coccinelle