disque dur pour décodeur canal plus TNT

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: disque dur pour décodeur canal plus TNT

Messagepar cyMax » 04 Jan 2011 09:22

Concernant la programmation des enregistrements sur C+, l'astuce qui fonctionne le mieux est de faire sa programmation via le guide des programmes (touche verte) et de décaler d'une minute. Si c'est prévu à 20h50 par exemple, mettre 20h51. De cette façon, on est sûr que l'enregistrement démarre correctement et que le fichier a le bon nom. Le seul inconvénient est que l'on loupe 1 minute de programme, mais dans 99% des cas c'est juste un bout de générique donc pas grave.
cyMax

Messagepar seb » 13 Jan 2011 13:02

Salut. Que pensez-vous de la qualité de l'image du Strong ? Je la trouve moindre que celle du Tnt + de Thomson alors que j'ai lu par ailleurs des éloges du 8300 CI à cet égard ?
Cela peut-il dépendre du firmware ? En effet, j'ai bien testé celui mentionné dans ce message, mais la mise à jour échoue et je n'ai pas accès à Canal +, le décodeur m'indique que c'est une chaîne payante... :?
seb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyMax » 13 Jan 2011 14:35

Image magnifique avec le 8300, aussi belle qu'avec mon ancien déco Sagem qui était une référence. Pour moi c'était la bonne surprise.

Les bémols :
- Plantage de temps en temps quand j'enregistre (image figée) mais bon, quand ça arrive je reprogramme un enregistrement puisque j'enregistre principalement sur une chaine faisant des rediffusions.
- La partie gestion des programmations très basique : disons qu'on a programmé 2 enregistrements. Le 2ème étant censé démarrer avant le 1er : et bien ça ne marche pas .. Le déco s'occupe de la 1ère programmation, et une fois que l'enregistrement est terminé, il s'occupe de la 2ème, qui ne sera jamais faite puisque le programme est déjà passé.
- Le problème des enregistrements qui s'arrêtent lors du passage de clair à crypté.
- Le time shifting qui ne fonctionne qu'un certain temps, donc non utilisable.
- Les noms de fichier des programmes enregistrés pas tip top et l'impossibilité de renommer les fichiers.
- Quelques petits bugs d'interface par ci par là ...

Malgrès tout, ce ne sont pas des points bloquants à mon sens. Il assure tout de même parfaitement sa tâche : enregistrer, en HD, en clair ou pas, et rediffuser les programmes enregistrés. Et pour un prix très modique.
cyMax

Messagepar pmanu64 » 13 Jan 2011 14:54

seb a écrit:[...] En effet, j'ai bien testé celui mentionné dans ce message, mais la mise à jour échoue et je n'ai pas accès à Canal +, le décodeur m'indique que c'est une chaîne payante... :?

Salut,

Bizarre, il ne devrait pas avoir de problème.
Il y a une version plus récente (v2.50) :
SRTxxxx_0202_SCT_Raduga.zip
DVB-T: Sony KDL-40W5740, Samsung LE19B650
Modules: Powercam Pro (PCAM 4.6), AstonCrypt 2.26
Abo.: Canal+*** / CanalSat*** (carte 015)
pmanu64
Petit ver
Petit ver

Messagepar seb » 13 Jan 2011 15:36

Merci pour vos réponses. Peut-être est-ce dû à mon branchement en péritel ?
Je tente la "Raduga" et je vous tiens au courant.
seb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar seb » 14 Jan 2011 12:37

RAAAHH !!! :x Rien n'y fait !!!
"Échec de la mise à jour. Veuillez vérifier votre mémoire USB."

D'où peut provenir le problème !? Ma clé est bien en Fat 32. La 2.46 ainsi que la 2.50 sont rejetées (je suis en 2.40), idem avec la 2.60 téléchargée sur le site de Strong, j'enrage !
seb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar seb » 14 Jan 2011 15:16

Hourra ! Ça venait de la clé ! :shock:
Le 2.46 est finalement passé sur la clé de ma femme. :)
Faut-il lui préférer la 2.50 ?
Sur Homecinema-fr, difficile d'avoir des infos sur les disques durs compatibles pour l'enregistrement ; quelle est votre expérience, sur tvnt.net ? :wink:

Merci. :)
seb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Ives » 14 Jan 2011 18:39

seb a écrit:Sur Homecinema-fr, difficile d'avoir des infos sur les disques durs compatibles pour l'enregistrement ; quelle est votre expérience, sur tvnt.net ?

Personnellement j'ai récupéré un DD 3,5 '' d'un ancien PC que j'ai mis dans un boitier SATA/USB premier prix et je n'ai pas de problème depuis que j'efface les fichiers depuis le Strong et non depuis le PC. Par ailleurs, je pense qu'il faut défragmenter souvent le DD
Ives
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar seb » 15 Jan 2011 11:22

Merci pour ta réponse.
seb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar seb » 29 Jan 2011 15:32

Salut. Il m'est impossible de lire les enregistrements effectués soit sur clé USB (peut-être un problème de vélocité de débit), soit sur un WD Elements SE. Je viens d'essayer à l'instant avec Avatar un enregistrement de 2 minutes, création d'un dossier Records <DIR> sur le disque dur externe, d'un sous-dossier Avatar <DIR> contenant lui-même trois sous-dossier Avatar 135301h (93 MB), avatar 135301h.idx (12 KB) et avatar 135301hifo (5 KB) ; les touches "OK" ou "play" sont sans effet quel que soit le fichier sélectionné, rien ne se passe... Que faire ? :?
Merci.
seb
Coccinelle
Coccinelle