disque dur pour décodeur canal plus TNT

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: disque dur pour décodeur canal plus TNT

Messagepar arnofromlavaur » 08 Avr 2010 17:59

pmanu64 a écrit:
arnofromlavaur a écrit:salut pmanu64,
c'est une info de 1er choix que tu nous dit là !!
C'est la 1er fois que je lis ça (et pourtant je lit beaucoup de forum sur le sujet).
J'aurai une petite précision à te demander.
dans ta signature tu dit avoir une carte 15 canal+, c'est bien de la carte qui se trouve d'origine dans les (tnt+ ou dualT).
Si c'est le cas cette solution me parait super intéressante.

En tout cas merci pour l'info

C'est bien ça.
La carte 15 est celle qui m'a été fournie avec le décodeur TNT Canal+ Dual-T (que je n'utilise plus). Il suffit de vérifier sur la carte elle-même, son numéro commence par 15.

merci pour cette réponse rapide:
j'ai encore 2 petites question :
quel DD utilises tu ?
Et quel est la qualité de tes enregistrements (freeze, plantage etc...)
samsumg L37r86bdx
Cube tnt, freebox tv option beinsport
ampli Onkyo HT-S3305, ampli (2*105 watt) sony, enceinte jamo
playstation 3
pc packard bell intel core 2 quad 8200, 4.00 G
friteuse SEB
Btwin 5 original
yaris "creative"
arnofromlavaur
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pmanu64 » 08 Avr 2010 18:43

arnofromlavaur a écrit:merci pour cette réponse rapide:
quel DD utilises tu ?

J'utilise un disque 2.5" 200Go Samsung SATA dans un boitier USB auto-alimenté Transcend StoreJet acheté sur Cdiscount.
J'ai essayé avec un 2.5" 320Go S2 Samsung mais il ne démarre pas.
Contrairement à certain, je n'ai pas de gros problème de qualité d'enregistrement ou de freeze.
Je pense qu'il faut une bonne qualité de réception TNT et un bon débit de transfert sur le disque.
DVB-T: Sony KDL-40W5740, Samsung LE19B650
Modules: Powercam Pro (PCAM 4.6), AstonCrypt 2.26
Abo.: Canal+*** / CanalSat*** (carte 015)
pmanu64
Petit ver
Petit ver

Messagepar arnofromlavaur » 08 Avr 2010 19:04

pmanu64 a écrit:
arnofromlavaur a écrit:merci pour cette réponse rapide:
quel DD utilises tu ?

J'utilise un disque 2.5" 200Go Samsung SATA dans un boitier USB auto-alimenté Transcend StoreJet acheté sur Cdiscount.
J'ai essayé avec un 2.5" 320Go S2 Samsung mais il ne démarre pas.
Contrairement à certain, je n'ai pas de gros problème de qualité d'enregistrement ou de freeze.
Je pense qu'il faut une bonne qualité de réception TNT et un bon débit de transfert sur le disque.

merci beaucoup
samsumg L37r86bdx
Cube tnt, freebox tv option beinsport
ampli Onkyo HT-S3305, ampli (2*105 watt) sony, enceinte jamo
playstation 3
pc packard bell intel core 2 quad 8200, 4.00 G
friteuse SEB
Btwin 5 original
yaris "creative"
arnofromlavaur
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pmanu64 » 09 Avr 2010 10:25

Pour ma part, ce serait à refaire, au Strong, je préfèrerais les Mvision HD-200 ou HD-300.
Plus chers, mais apparemment mieux conçus et disposant de firmwares alternatifs.
pmanu64
Petit ver
Petit ver

Messagepar ldelangle » 09 Avr 2010 15:24

pmanu64, merci pour ta réponse. Mais il y a un truc que je n'ai pas compris, à quoi sert le SRT 8300 CI, à stocker les films HD que tu enregistres. Si c'est le cas, le disque dur dont tu parles sert seulement à graver le film. Si le SRT 8300 CI n'est pas un disque dur, à quoi sert-il alors.
Désolé pour ces questions qui peuvent paraitre bêtes mais j'aimerais bien comprendre car ton astuce est très intéressante et pas onéreuse si le SRT sert de stockage.
Merci d'avance pour ta réponse.
ldelangle

Messagepar kmf31 » 09 Avr 2010 19:22

Je suis egalement tres surpris par le poste de pmanu64.
Pour moi la question importante est si l'enregistrement sur le DD-USB se fait en crypte ou non-crypte, c.-a-d. si on utilise la carte de decryptage (qu'il faut manifestement mettre dans le SRT 8300 CI) pour decrypter le flux numerique en reception avant de l'ecrire sur le disque USB ou si c'est apres avec la lecture ou le decryptage se fait.

Personnelement je pense que Canal ne va jamais officiellement accepter que le decryptage se fasse avant l'enregistrement (et meme pour apres j'ai du mal a croire que Canal est tres chaud pour cette solution).
Si l'enregistrement est toujours crypte sur le DD-USB alors on pourra seulement visualiser les enregistrements mais pas les graver sur DVD etc. (en dehors des solutions en passant la prise peritel bien entendu) et donc ca ne servirait a rien de brancher ce disque a un PC pour "recuperer" les fichiers.

Pour la solution de Canal+ par cle-USB sur PC (dont j'ai parle ci-dessus) je sais (d'apres un temoignage de quelqu'un sur le forum dans un autre sujet) que les enregistrements sur PC sont bien cryptes, donc pas utilisables pour les graver apres etc. Notamment cela se fait avec un logiciel proprietaire, et bien sur pas compatible Linux (et peut-etre meme pas compatible Mac ??).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pmanu64 » 09 Avr 2010 19:48

Le SRT 8300CI dispose d'une fonction PVR (enregistreur numérique) et Time Shifting (contrôle du direct) lorsqu'on y connecte une disque dur USB.
Mais, il ne sait pas lire d'autres formats vidéos du type AVI, DivX, MPEG, etc..
Il existe beaucoup de décodeurs TNT, avec fonction PVR, plus intéressant que celui-ci mais, son intérêt principal (si ce n'est son seul intérêt) est de pouvoir enregistrer des chaînes cryptées lorsqu'on lui adjoint un module CAM et sa carte d'abonné. Ce que, à ce jour, ne permet pas le décodeur Canal+ Dual-T (même si c'est indiqué sur sa documentation).
pmanu64
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 09 Avr 2010 21:03

Est-ce que tu sais si les enregistrements (de C+) sont decryptes par le module avant l'enregistrement (donc ecrit en non-crypte sur le DD-USB) ou apres avec la lecture du fichier (donc avec un fichier crypte sur le DD-USB) ?
Ou autrement, est-ce que les fichiers enregistres par C+ sur le DD-USB sont visibles et surtout lisibles par un soft video quelconque (genre vlc) si on branche ce meme disque sur son PC ?
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pmanu64 » 10 Avr 2010 11:19

kmf31 a écrit:Est-ce que tu sais si les enregistrements (de C+) sont decryptes par le module avant l'enregistrement (donc ecrit en non-crypte sur le DD-USB)

Je pense que c'est le cas car, je peux lire mes enregistrement sans module (ni carte d'abonné).

kmf31 a écrit: ou apres avec la lecture du fichier (donc avec un fichier crypte sur le DD-USB) ?
Ou autrement, est-ce que les fichiers enregistres par C+ sur le DD-USB sont visibles et surtout lisibles par un soft video quelconque (genre vlc) si on branche ce meme disque sur son PC ?

On doit pouvoir le faire aussi, le plus dur étant de transformer ce format d'enregistrement dans un format lisible par VLC.

Voir topic sur homecinema :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 5&start=90
fdoe a écrit:Strong vers DVD : création du .ts avec TsMuxer ou TSDoctor (les 2 permettent de "merger" les fichiers).
Demuxage pour tranformer e-ac3 en ac3 puis remuxage.
Création du DVD (mpeg2 donc perte de qualité mais possibilité de chapitres) avec "DVD Flick" ou AVStoDVD, il doit être possible de réaliser la même chose avec nero vision ou une autre logiciel de création de DVD.
pmanu64
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 10 Avr 2010 22:36

Merci pour l'info. Honnetement ca me surprend mais techniquement c'est parfaitement possible et plausible ce que tu dis. Cependant, je ne pense pas que C+ a donne son aval a ca. :mrgreen:
De pouvoir enregistrer leurs emissions en non-crypte avec le flux d'origine c'est certainement la derniere chose qu'ils acceptent. Reste la question s'ils peuvent ou vont faire quelque chose contre ca (sur le plan legal et/ou technique). A l'autre cote ce sont des enregistrements en mpeg4 qui ne sont pas tres commode sur le PC (en ce qui concerne l'edition de video, preparation pour graver un DVD etc.), donc sur le plan pratique ca ne devrait pas faire grand chose. Au contraire, en principe si ca marche de cette facon avec le SRT 8300CI c'est plutot un argument de vente pour leur bouquet.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre