dois-je payer pour la TNT ?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: dois-je payer pour la TNT ?

Messagepar choupette05 » 03 Oct 2009 00:23

Ben oui je suis bien d'accord................seulement, face aux HLM :? suis pas sure de faire le poids.
En tout cas merci, je vais voir un peu ce qu'ils me disent. A+
choupette05
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Oct 2009 00:28

Regarde sur le site www.matnt.tdf.fr pour savoir si tu es dans une partie couverte en TNT de ta commune.

Apparemment , tu peux avoir 2 émetteurs TNT:
- Serres.
- La Faurie.

La pièce où se trouve ta télé a-t-elle une fenêtre qui donne en direction de l'un de ces 2 émetteurs?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar choupette05 » 03 Oct 2009 07:53

Merci. Je viens d'aller voir sur ce site. Apparemment, l'endroit ou je me situe serait couvert par les deux. Mon problème c'est que pour faire face à une structure comme les HLM, il faudrait que je trouve quelque chose qui dit que la tnt est gratuite et qu'on ne peut pas la faire payer aux locataires....
D'après ce que j'ai lu sur certains sites ou forums, la tnt payante serait en mpeg4 et donc ne peut pas etre lue par un récepteur classique qui se trouve dans les tv ou lecteurs DVD. Et ma voisine a un simple téléviseur....donc mpeg2 apparemment.
choupette05
Petit ver
Petit ver

Messagepar choupette05 » 03 Oct 2009 09:44

http://www.universimmo.com/www/uniweb00 ... /PCEAD.htm

Donc apparemment je peux refuser d'être raccordée ( article 2 )
choupette05
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 03 Oct 2009 10:32

Bonjour...on ne paye que les services auxquels on a demandé un raccordement si celui-ci est payant, imagines un peu si tous les locataires devaient payer au bayeur le droit de se brancher à l'antenne déjà installée sur le toit du logement...en TNT c'est gratuit pour les 18 chaînes, seuls les câblo-opérateurs présents dans un immeuble proposent un raccordement payant.
choupette05 a écrit:D'après ce que j'ai lu sur certains sites ou forums, la tnt payante serait en mpeg4 et donc ne peut pas etre lue par un récepteur classique qui se trouve dans les tv ou lecteurs DVD. Et ma voisine a un simple téléviseur....donc mpeg2 apparemment.
ça c'est la HD et c'est aussi gratuit.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 03 Oct 2009 10:52

Si ça se trouve , tu peux recevoir la TNT avec une simple antenne intérieure.
Je suppose qu'il n'y plus d'antenne sur le toit de ton immeuble?
En fait , toi , tu ne regardes la TV que par CANALSAT , tu ne regarde pas la TV par un autre moyen?
julien74

Messagepar Jacky67 » 03 Oct 2009 14:18

choupette05 a écrit:D'après ce que j'ai lu sur certains sites ou forums, la tnt payante serait en mpeg4 et donc ne peut pas etre lue par un récepteur classique qui se trouve dans les tv ou lecteurs DVD. Et ma voisine a un simple téléviseur....donc mpeg2 apparemment.
Le MPEG4 est utilisé pour les chaînes payantes, il faut donc un récepteur spécial dans lequel insérer la carte d'abonnement si j'ai bien compris.

Mais le MPEG4 est aussi utilisé pour les chaînes HD et là il suffit d'avoir un récepteur TNT-HD standard pour pouvoir recevoir ces chaînes.
Remarque : les chaînes TNT-HD gratuites sont aussi émises en TNT-SD, donc si tu n'as pas de tuner TNT-HD mais simplement TNT-SD, tu ne reçois aucune émission en moins, simplement tu ne profites pas de la qualité visuelle bien meilleure en HD. ;)
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar choupette05 » 04 Oct 2009 09:25

Voilà la loi que j'ai trouvé :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20091004

Bien sûr ça ne concerne pas directement la TNT, mais les antennes réceptrices...

Je vais donc faire un courrier recommandé en précisant que nous n'avons même pas été informés,que la TNT est gratuite, qu'il n'y a eu aucuns travaux dans notre immeuble et que, dans tous les cas, je refuse d'être raccordée à l'antenne collective. Et donc qu'on cesse de me facturer ces 5€. Je joindrai une copie de cette loi. :coucou:

Et puis on verra bien..............

J'aimerais quand même bien savoir si c'est le cas pour tous les gens qui habitent en HLM :?: , ou si c'est juste dans notre secteur

Je vous tiens au courant.... En tous cas, merci pour vos réponses
choupette05
Petit ver
Petit ver

Messagepar choupette05 » 04 Oct 2009 09:35

julien74 a écrit:Si ça se trouve , tu peux recevoir la TNT avec une simple antenne intérieure.
Je suppose qu'il n'y plus d'antenne sur le toit de ton immeuble?
En fait , toi , tu ne regardes la TV que par CANALSAT , tu ne regarde pas la TV par un autre moyen?

Si si, nous avons l'antenne sur le toit comme de partout. Je viens d'ailleurs d'apprendre que le "rateau" du bâtiment d'à côté a été remplacé car il été cassé. Mais c'est pas dans mon bâtiment!!!!!!
Sur la loi que j'ai mis sur le post précédent, ils disent qu'on peut demander aux locataires une quote-part pour les frais d'installation ; MAIS CEUX QUI ACCEPTENT D'ETRE RACCORDE.
Donc malgré tout, ils doivent au minimum t'informer

Oui je regarde la tv par canaslat dans le salon et, dans la chambre, on a le fameux boitier tnt satellite (fait par canalsat je crois bien ). Il est également branché sur ma parabole canalsat.
choupette05
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 04 Oct 2009 10:45

Bonjour, donc tu as tout ce qu'il faut pour voir plein de chaînes avec ton abonnement Canalsat, pour la part à payer en plus tu peux refuser.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !