dois-je payer pour la TNT ?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

dois-je payer pour la TNT ?

Messagepar choupette05 » 02 Oct 2009 20:59

Bonjour,

Voilà, j'habite dans la campagne et la TNT commence à arriver chez nous. Seulement, nous avons canalsat donc pas d'utilité.
Mais voila, je suis en HLM et je viens de m'apercevoir que sur ma quittance de loyer de Septembre, on me facture 5€ pour la TNT!! Est-ce normal :?:
Merci de votre aide.
choupette05
Petit ver
Petit ver

Re: dois-je payer pour la TNT ?

Messagepar julien74 » 02 Oct 2009 21:38

Bonsoir ,

Non pas vraiment normal... :roll:
Tu as la possibilité de joindre le syndic pour savoir à quoi correspond ces 5 Euros?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 02 Oct 2009 21:53

La 1ere chose a faire est de savoir si tu es desservi par une antenne collective, ou un cablo comme NC.

Si c'est un cablo, ils ne peuvent pas vendre la TNT, par contre ils facturent une taxe de racordement mensuelle (comparable a l'abo pour la ligne telephonique), c'est parfois inclus dans les charges, ou facturé a part, mais dans tous les cas un acces au cable est facturé...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar choupette05 » 02 Oct 2009 22:04

En fait, dans le batiment il y a l'accès au cable. Les gens qui le souhaitent se font brancher ( mais par une entreprise) et puis on paie un abonnement au cable (numéricable maintenant en fait, mais analogique). Mais si tu ne demande pas, on te branche pas. Moi j'ai canalsat et justement, comme on savait qu'on serait les derniers servis en tnt, on avait acheté un boitier tnt par le satellite. Il est donc branché sur la parabole de canalsat. Et voila que ce mois-ci on me rajoute dans les charges une ligne "TNT 5€" sans rien me demander. Je crois pas non plus qu'ils aient fait installer quoi que ce soit. Déjà qu'ils ne font pas les travaux nécessaires....alors le superflu..!!!
choupette05
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 02 Oct 2009 22:30

Ta parabole est une collective qui utilise la prise antenne de l'apartement ? ou tu as ton cable et ton antenne perso ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar choupette05 » 02 Oct 2009 23:00

La parabole on me l'a installée quand j'ai pris canalsat. J'ai même dû acheter une double tête pour pouvoir brancher d'un coté le démodulateur et de l'autre, le boitier tnt par satellite.
choupette05
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 02 Oct 2009 23:03

Bonsoir...si tu as la TNT par le satellite tu n'as pas à payer, ce sont ta parabole et ton boitier avec carte valable 4 ans payés avec tes sous.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 02 Oct 2009 23:20

Tu es sur quelle ville choupette05?
julien74

Messagepar choupette05 » 02 Oct 2009 23:38

VEYNES...............mais je suppose que personne ne connait :mrgreen:
c'est dans les hautes-alpes. Ben oui j'avais pris ça pour être tranquille, en fait c'est canalsat qui fait ces boitiers. Seulement depuis 2 ou 3 mois une voisine m'a dit qu'il y avait la tnt, mais je croyais que c'était un peu comme l'ADSL, ou encore les relais de portables... On est toujours les derniers servis mais ça fini par arriver partout. Il ne me semble pas que ce soit le propriétaire qui puisse choisir si tu as la tnt ou pas. on ne m'a rien demandé....et moi je m'en sers pas!!!
En plus, d'après ma voisine il y a 18 chaines...donc les gratuites apparemment.............
choupette05
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 03 Oct 2009 00:05

Comme l'a dis FEEDELE, tu utilises ton matériel personel, tu as aucunes taxes a payer pour la prise d'antenne de l'imeuble que tu utilises pas, tu peux demander qu'on te la débranche.

Ce n'est pas par ce que tu as un robinet de gaz chez toi que tu utilises pas, que tu es obligé de payer un abo a GDF :mrgreen:
miky01