miky01 a écrit:J'ai un peu de peine a comprendre comment un organisme de controle demande de fournire des raports de calculs ? (si c'est le cas)c'est surtout pour les grosses installations , imagine un réseau de 500 prises . Il vérifie la théorie ( les notes de calcul ) ensuite il vérifie par échantillonnage la correspondance entre la note de calcul et un certain nombre de prises .
C'est a eux de faire les mesures nécessaires pour délivrer le certificat, quand tu passes ta voiture au controle technique ce n'est pas toi qui fournis les résultats du test antipolution et autres, non ?mais là il n'y a pas 3 intervenants mais 2 .
j'ai bossé plusieurs années dans la calibration d'instrument de mesures hyperfréquence , pour l'aéronotique, ou ils doivent chaque années fournire un raport de calibration certifié et agréée par l'office des poids et mesures, le client a jamais eu rien d'autre a faire de laisser son materiel a tester et payer la facture...et aussi de donné le nom de ta société à ses clients comme étant responsable des mesures qu'il prend !!!!
Je dois pas avoir tout compris.
Pour la différence entre ANFR et le COSAEL , c'est simple ANFR c'est avant l'antenne , le COSAEL c'est après l'antenne .
Pourquoi le client veux faire passer le Cosael ? Parce que il n'y connait rien en installation d'antenne donc il veux faire passer un contrôleur .
Il s’avère qu'en France à la différence par exemple des diagnostiqueurs thermiques ;on a une association loi 1901 qui regroupe des bureaux de contrôle certifiés et qui garantit que les intervenants sont compétents