dossier technique COSAEL

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

dossier technique COSAEL

Messagepar julhig » 03 Sep 2012 19:30

Bonjour,
Je suis installateur électricien et je débute dans l'installation de télévision (je compte effectuer une formation dans les semaines à venir).
Je viens de réaliser une installation collective (8 appartements), l'installation a été dimensionnées par Fracarro et j'ai fait l'acquisition d'un mesureur de champs sefram.
Par contre petit hic, le client me demande la conformité COSAEL.
Je viens de monter le dossier technique complet mais il me manque : "les feuilles de calcul des niveaux, C/N et IM3 dans le réseau de distribution et à la station de tête".
Je ne trouve rien sur le net qui pourrai m'aider à faire ces calculs pourriez-vous m'aider s'il vous plait.

Merci par avance.
julhig

Re: dossier technique COSAEL

Messagepar Anonymous » 03 Sep 2012 20:02

Bonjour et bienvenue.
Perso (je suis pas du métier) c'est la première fois que j'entends parler de ce truc.
Ca me semble être du pipeau un peu comme le contrôle technique automobile dont je me suis passé pendant des
années .
Sauf que la on ne met pas en jeu des vies humaines mais le " principe de précaution " fait des ravages partout.
De toutes façons c'est payant et il semble logique que çe soit le client qui en fasse la demande a ses frais et non
l'installateur.
Donne nous des détails sur l'installation que tu a réalisée et on pourra te dire si tu peu dormir tranquille.
Anonymous

Messagepar julhig » 03 Sep 2012 20:07

Le client m'impose la conformité COSAEL et pour ça je dois fournir les calcul C/N et IM3.
Pour mon installation, j'ai une antenne collective SIGMA 6HD de chez Fracarro, une station de tête SIG8008 et de la je part sur 8 appartements qui ont chacun 2 prises.
julhig

Messagepar miky01 » 03 Sep 2012 20:23