DTR320 en immeuble

DTR320 en immeuble

Messagepar Julmumu » 01 Aoû 2006 20:18

Voila mon probleme:

Je vien d'acheté un decodeur TNT Philips DTR-320, la recherche des chaine automatique effectué au demarage de l'appareil echoue, d'apres le manuel, je me rend donc dans la partie test de la reception, et la je voit que la reception est exelente, mais au bout de quelque seconde, la reception passe a inexistant ou insufisante.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai deja verifié les branchement, qui me paraisse tous bon, et il me dise de verifié l'antenne, mais bon je peut pas etant donné que je vis dans un immeuble (residence) à Marseille.

Voila que doit je faire donc ????

Merci d'avance a tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me repondre.
Julmumu

Messagepar vidéo-33 » 01 Aoû 2006 21:05

Julmumu , déjà lire la faq sur les immeubles et tu vas comprendre
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020
Plus de 80 % des immeubles ne sont pas modifiés pour la TNT
bon, courage avec le syndic ! et en attendant il faut essayer
une antenne intérieure silver 36 en forme de 8 avec grille arrière
( mais surtout pas une plate dite "spéciale TNT" )
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Julmumu » 01 Aoû 2006 23:01

Merci d'avoir repondu, et dsl de pas avoir lu la faq d'abord, mais j'ai posté un peu dans la panique.

J'ai bien lu la FAQ et je pense donc que mon immeuble n'est pas équipé, c'est un genre d'HLM donc meme pas la peine de leur demandé, sa prendrai des mois et des mois.

Reste l'idee de l'antenne, mais je ne comprend pas bien le fonctionnement.

Deja comment je peut savoir ou est l'emmeteur le plus proche, et comment etre sur que je pourrai recevoir les chaine ?
Ensuite quel antenne interieur prendre, et comment la placé vers l'emmeteur ?
Est ce que toutes les antennes interieur son compatible avec le DTR 320 de philips?

Ce qui m'etonne quand meme c'est que de temps en temps et pendant 5 ou 6 seconde, la reception est exelente, mais cela ne dure jamais plus de 15 seconde, je ne comprend donc pas, soit l'antenne est bien positioné et je recoi, soit c'est le contraire, mais comment le signal peut passé d'exelent a inexistant en quelque seconde et changé aussi souvent ?
Julmumu