Durée de vie d'un adaptateur ?

Messagepar cyberdom » 05 Oct 2008 10:45

Oui, entre autres. J'entends par option un peu tout comme une sortie numérique optique, une fonction PIP (Picture in Picture), un tuner HD, un port USB pour brancher un disque dur externe, l'affichage du nom de la chaîne en façade, etc...

Ce modèle est assez simple et ce n'est pas une usine à gaz. Le principal, c'est qu'on puisse regarder convenablement les chaînes avec et c'est la base d'un adaptateur TNT :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Re: Durée de vie d'un adaptateur ?

Messagepar marceljack » 05 Oct 2008 12:15

gugi a écrit: ... J'ai juste le ticket de caisse, mais aucune mention de garantie, que ce soit sur celui-ci, sur la boîte, ou sur la notice. :?
Ca risque d'être chaud pour se présenter avec au magasin.

Sinon j'ai ouvert l'appareil et à ma surprise on dirait que c'est une "puce" qui a pété. Ce qui se baladait était un petit bout de plastique, un bout supérieur (et légèrement creusé) de l'une d'entre elles.

Après reste la solution électricien effectivement, mais encore faut-il avoir une telle puce, et si c'est pour que ça coûte genre 10€ je me demande si ça vaut bien le coup de se faire ch... plutôt que d'acheter un nouvel adaptateur neuf, vu ce que ça coûte aujourd'hui.
Il aurait mieux valu ne pas l'ouvrir avant d'essayer de faire jouer la garantie (à moins qu'il n'y ait aucun sceau de garantie ni traces permettant de détecter l'ouverture).
Les garanties générales pour l'audiovisuel chez Carrefour et Leclerc par exemple sont de 2 ans, sauf indication contraire.
Pour les autres magasins, voir leurs conditions générales de vente.
En tout cas, tu peux toujours essayer de le faire remplacer en essayant au besoin de faire jouer la garantie contre le vice caché si le magasin refuse l'échange.
Note: Si c'est une puce à grand nombre de pattes qui a explosé, l'appareil est en pratique irréparable donc si la garantie ne marche pas, il est bon pour la déchetterie (tu peux essayer de revendre la télécommande sur Ebay)....
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Rapha06 » 07 Oct 2008 15:34

J'ai acheté un DTI 1005 à Leclerc et tombé en panne 10 mois après. La garantie est de 1 an. Plus de son à chaud. Fallait attendre qu'il refroidisse et recoupure à chaud.
Enormes problèmes rencontrés chez Leclerc pour faire marcher une garantie. Ne pas acheter dans un magasin Leclerc qui n'est pas votre habituel, chez Leclerc c'est différent, et au SAV on a très bien compris.

J'ai donc acheté un Metronic Zapbox Premier 3.1 chez... Carrefour (49,90€ au lieu de 59,9€ chez Leclerc !) chez Leclerc c'est aussi plus cher.
Je croise les doigts car il est lui aussi garantie 1 an.
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle