Durée de vie d'un adaptateur ?

Durée de vie d'un adaptateur ?

Messagepar gugi » 03 Oct 2008 22:49

B'jour.

Bon ben voilà j'ai l'impression que mon mien (Manhattan MT 502 S) vient de me lâcher (un "schpouf" et puis plus rien, avec bruit de truc qui se balade à l'intérieur).

Usage certes intensif, mais acheté y'a même pas un an et demi (1 an et 3 mois pour être exact)...

C'est évidemment une des marques 1er prix (double tuner pour 40€), m'enfin ça fait quand même léger.
Et j'ai bien l'impression qu'il n'est même pas garanti.

D'autres mauvaises expériences d'adaptateurs ayant lâché ?
Si oui au bout de combien ?
Des avis sur des marques fiables premier prix ?
gugi
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 03 Oct 2008 23:23

Bonsoir...en plus de mon LCD avec TNT intégrée j'ai deux adaptateurs de chez Castorama à - de 30 euros et ils fonctionnent trés bien.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar gugi » 03 Oct 2008 23:59

FEEDELE a écrit:Bonsoir...en plus de mon LCD avec TNT intégrée j'ai deux adaptateurs de chez Castorama à - de 30 euros et ils fonctionnent trés bien.

N'oubliez pas de préciser depuis combien de temps. :wink:

Après je me doute que niveau adaptateurs on rentre dans un bel aléatoire (surtout sur les premiers prix), mais ça peut toujours donner une indication pour éviter les mauvaises surprises, ou tout au moins une idée sur l'espérance de vie qu'on peut attendre de ce genre de matériel.
gugi
Petit ver
Petit ver

Re: Durée de vie d'un adaptateur ?

Messagepar marceljack » 04 Oct 2008 13:14

gugi a écrit: B'jour.
Bon ben voilà j'ai l'impression que mon mien (Manhattan MT 502 S) vient de me lâcher (un "schpouf" et puis plus rien, avec bruit de truc qui se balade à l'intérieur). Usage certes intensif, mais acheté y'a même pas un an et demi (1 an et 3 mois pour être exact)...
C'est évidemment une des marques 1er prix (double tuner pour 40€), m'enfin ça fait quand même léger.
Vérifier la facture, souvent la garantie est de 2 ans en hypermarché, même sur les premiers prix.
Sinon, s'il n'est pas garanti: c'est probablement un condensateur électrolytique dans l'alimentation qui a éclaté.
Si c'est le cas, c'est facile à repérer et pas cher à réparer par un électronicien amateur.

gugi a écrit: D'autres mauvaises expériences d'adaptateurs ayant lâché ? Si oui au bout de combien ? Des avis sur des marques fiables premier prix ?
Il y a eu il y a quelques années une mauvaise série de condensateurs chinois (mauvaise copie de l'électrolyte) montés dans divers appareils pas forcément fabriqués en Chine (p. ex. Freebox v1). Ils lâchent au bout de quelques mois d'utilisation (simplement de branchement sur le secteur).
Autrement il n'y a pas de raison de principe que les modèles de base soient moins fiables que des modèles plus chers, mais les marques ont des exigences de contrôle qualité plus strictes ce qui a bien sûr une influence sur la fiabilité.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gugi » 04 Oct 2008 18:47

marceljack a écrit:
gugi a écrit: B'jour.
Bon ben voilà j'ai l'impression que mon mien (Manhattan MT 502 S) vient de me lâcher (un "schpouf" et puis plus rien, avec bruit de truc qui se balade à l'intérieur). Usage certes intensif, mais acheté y'a même pas un an et demi (1 an et 3 mois pour être exact)...
Vérifier la facture, souvent la garantie est de 2 ans en hypermarché, même sur les premiers prix.
Sinon, s'il n'est pas garanti: c'est probablement un condensateur électrolytique dans l'alimentation qui a éclaté.
Si c'est le cas, c'est facile à repérer et pas cher à réparer par un électronicien amateur.

J'ai juste le ticket de caisse, mais aucune mention de garantie, que ce soit sur celui-ci, sur la boîte, ou sur la notice. :?
Ca risque d'être chaud pour se présenter avec au magasin.

Sinon j'ai ouvert l'appareil et à ma surprise on dirait que c'est une "puce" qui a pété. Ce qui se baladait était un petit bout de plastique, un bout supérieur (et légèrement creusé) de l'une d'entre elles.

Après reste la solution électricien effectivement, mais encore faut-il avoir une telle puce, et si c'est pour que ça coûte genre 10€ je me demande si ça vaut bien le coup de se faire ch... plutôt que d'acheter un nouvel adaptateur neuf, vu ce que ça coûte aujourd'hui.
gugi
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2008 19:31

marceljack a écrit:Sinon, s'il n'est pas garanti: c'est probablement un condensateur électrolytique dans l'alimentation qui a éclaté.

Bonjour
L'electronicien serat bien inspiré dans ce cas de remplacer outre le condensateur
defectueux de la carte d'alim tous ceux qui sur la carte principale sont connectés
en parallele.
Car avant la panne totale ils ont eu a faire le boulot du condensateur
defectueux et ça risque d'avoir serieusement raccourcit leur esperance de vie.
Sur mon AXIL ADC730 jai passé des heures a rechercher des defauts
subtils (moirage sur modulateur UHF etc ) pour avoir voulut gagner du
temps.
Anonymous

Messagepar cyberdom » 04 Oct 2008 22:05

FEEDELE a écrit:Bonsoir...en plus de mon LCD avec TNT intégrée j'ai deux adaptateurs de chez Castorama à - de 30 euros et ils fonctionnent trés bien.

J'ai un adaptateur TNT comme ceux de FEEDELE depuis presque 1 an, et pour l'instant je touche du bois, il fonctionne toujours.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar FEEDELE » 04 Oct 2008 22:18

Merci de m'épauler cyberdom :wink: ...il va de soi que si je les avais que depuis un jour :P on pourrait ne pas s'y fier...j'ai assez de recul pour penser qu'ils sont de bonne facture, ils reçoivent trés bien,l'audio et la vidéo sont parfaits,maintenant comme tout appareil la panne n'est pas à exclure.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar cyberdom » 04 Oct 2008 22:34

Bon, c'est vrai qu'il n'y a pas énormément d'options comme sur d'autres adaptateurs mais c'est un modèle qui a un bon rapport qualité/prix :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar FEEDELE » 04 Oct 2008 23:05

Les options de mises à jour qui plantent tout :mrgreen: ...du moment que lorsque l'on zappe les chaînes se succédent.De quelles options tu parles,double tuner,HDD?
FEEDELE
The king !
The king !