marceljack a écrit: jusqu'à 80 km/h ...je n'ai pas essayé plus vite because radars
Rhooo ...tu n'as pas voulu tester l'effet doppler des radars dards ?
marceljack a écrit: jusqu'à 80 km/h ...je n'ai pas essayé plus vite because radars
marceljack a écrit:Bonjour,kmf31 a écrit:Tant on reste suffisamment proche a l'emetteur avec une bonne reception il n'y a pas de raisons pourquoi cela ne devrait pas marcher.
Avec 270 km/h ca fait 75 m/s. Cela "modifie" la frequence par l'effet Doppler de:
(75 m/s divise par 300000000 m/s) fois 800 MHz = 0.0002 MHz.
Donc si le decodeur TNT accepte un tel declage de la frequence alors ou il y a le probleme ?
En DVB-T 8k, il y a en gros 8000 porteuses dans un canal de 8 MHz, elles sont donc distantes de 1 kHz environ l'une de l'autre.
Une erreur de 200 Hz représente donc 20% de l'écart des porteuses, c'est beaucoup !
En DVB-T 2k, il n'y a que 2000 porteuses dont l'écart est 4 fois plus grand, on peut donc admettre des vitesses 4 fois supérieures.
kmf31 a écrit: ou il y a un truc dans le tuner qui regle la frequence au plus juste a chaque fois on l'active ?
vidéo-33 a écrit:pour le doopler le pb c'est si disons certaines des porteuses s'écartent les unes des autres ?
sur certain matériel pro on a accés à un shift de +/- 4 khz en mode 2K
Effectivement c'est le problème, le décalage apporté par l'effet Döppler fait perdre l'orthogonalité entre les porteuses qui est nécessaire pour éviter l'interférence inter-symboles. D'autre part il perturbe le système d'estimation du canal (au moyen des porteuses "pilote") du circuit démodulateur, qui permet de compenser la réponse en fréquence entre le signal émis et le signat reçu, qui est loin d'être idéale.Anonymous a écrit:Bonjourvidéo-33 a écrit:pour le doopler le pb c'est si disons certaines des porteuses s'écartent les unes des autres ?
Je pense que toutes les fréquences mises en jeu doivent être multiples de l’écart entre porteuses et le Doppler
modifie cette relation en leur ajoutant (en gros) une constante .
C'est la fameuse "orthogonalité" que personne n'explique clairement.
marceljack a écrit:Effectivement c'est le problème, le décalage apporté par l'effet Döppler fait perdre l'orthogonalité entre les porteuses qui est nécessaire pour éviter l'interférence inter-symboles. D'autre part il perturbe le système d'estimation du canal (au moyen des porteuses "pilote") du circuit démodulateur, qui permet de compenser la réponse en fréquence entre le signal émis et le signat reçu, qui est loin d'être idéale.Anonymous a écrit:Bonjourvidéo-33 a écrit:pour le doopler le pb c'est si disons certaines des porteuses s'écartent les unes des autres ?
Je pense que toutes les fréquences mises en jeu doivent être multiples de l’écart entre porteuses et le Doppler
modifie cette relation en leur ajoutant (en gros) une constante .
C'est la fameuse "orthogonalité" que personne n'explique clairement.