dvb-t numéricâble

Re: dvb-t numéricâble

Messagepar julien74 » 12 Juin 2013 17:29

Il y a quelque chose d'indiqué à l'arrière du décodeur à proximité de cette prise vissante? C'est marqué "Sortie" ou "OUT" par exemple? :wink:
Je crois que tu peux tirer un câble (en magasin brico tu as des bobines de 20 mètres de câble satellite pour 15 à 20€ maximum...) entre la pièce et le salon , sur une extrémité du câble tu mets une fiche F mâle (entre 1 et 2€ en supermarché , hypermarché ou magasin brico...) que tu raccordes à la prise vissante libre de ton décodeur Numéricâble et sur l'autre extrémité du câble tu mets une fiche TV standard mâle (je te conseilles de prendre la marque Legrand , ça coûte 3 à 4€ dans une quincaillerie...) que tu raccordes à l'entrée antenne du décodeur TNT.

La Fiche F mâle ressemble à ça:
Image

La Fiche TV standard mâle ressemble à ça:
Image
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar squal33 » 12 Juin 2013 17:38

julien74 a écrit:Il y a quelque chose d'indiqué à l'arrière du décodeur à proximité de cette prise vissante? C'est marqué "Sortie" ou "OUT" par exemple? :wink:
Je crois que tu peux tirer un câble (en magasin brico tu as des bobines de 20 mètres de câble satellite pour 15 à 20€ maximum...) entre la pièce et le salon , sur une extrémité du câble tu mets une fiche F mâle (entre 1 et 2€ en supermarché , hypermarché ou magasin brico...) que tu raccordes à la prise vissante libre de ton décodeur Numéricâble et sur l'autre extrémité du câble tu mets une fiche TV standard mâle (je te conseilles de prendre la marque Legrand , ça coûte 3 à 4€ dans une quincaillerie...) que tu raccordes à l'entrée antenne du décodeur TNT.

La Fiche F mâle ressemble à ça:
Image

La Fiche TV standard mâle ressemble à ça:
Image
tu m'as mis de images mais je te rappelle que je suis malvoyant, tout ce que tu m'as is c'est bien mais je ne sais pas bricolé ce genre de choses et est ce que cela marcherait vraiment, on serait sûr du résultat
squal33

Messagepar julien74 » 12 Juin 2013 17:54

Désolé , j'avais oublié ce détail , toutes mes excuses...

Pour être sûr , tu peux déjà faire un essai en raccordant ton adaptateur TNT directement sur la prise murale Numéricâble et sur le téléviseur du salon.
Ensuite faire un autre essai en rebranchant le décodeur Numéricâble comme actuellement mais en branchant le décodeur TNT sur la prise vissante libre à l'arrière du décodeur Numéricâble.
Suite à ces 2 essais tu pourras être sûr que ça va marcher.
julien74

Messagepar squal33 » 12 Juin 2013 19:07

julien74 a écrit:Désolé , j'avais oublié ce détail , toutes mes excuses...

Pour être sûr , tu peux déjà faire un essai en raccordant ton adaptateur TNT directement sur la prise murale Numéricâble et sur le téléviseur du salon.
Ensuite faire un autre essai en rebranchant le décodeur Numéricâble comme actuellement mais en branchant le décodeur TNT sur la prise vissante libre à l'arrière du décodeur Numéricâble.
Suite à ces 2 essais tu pourras être sûr que ça va marcher.

tu avais oublié, ce n'est pas grave.
Il me faut quand un fil pour faire ces deux tests, je ne voudrais pas acheté un fil pour rien, est il possible d'acheter un fil déjà monté avec les caractéristiques que tu m'as dis, si oui peux tu me mettre un lien direct pour que je puisse l'acheter ?
squal33

Messagepar julien74 » 12 Juin 2013 21:25

La prise Numéricâble au mur qui est dédiée au décodeur Numéricâble a une fiche TV "classique" ou bien alors une fiche vissante comme à l'arrière du décodeur Numéricâble? :wink:

Quelle est la marque et le modèle de ton décodeur Numéricâble?
julien74