dvb-t numéricâble

dvb-t numéricâble

Messagepar squal33 » 08 Juin 2013 21:18

Bonsoir à tous,
Je voudrais brancher un décodeur tnt en dvb-t avec numéricâble pour avoir sur une autre télé les chaînes de la tnt.
Je ne sais pas du tout comment faire, quelle antenne dois-je acheter ?
ps : je suis mal voyant donc merci de rentrer dans les détails pour les explications.
bonne soirée
squal33

Re: dvb-t numéricâble

Messagepar BAISIN » 08 Juin 2013 22:13

Il n' y a PAS BESOIN D' ANTENNE, car NUMERICABLE distribue les chaînes dans cette norme sur la prise murale.

Par la suite, faire une recherche comme s'il y avait une antenne.

Je crois qu' il n' y a que ARTE qui diffuse une piste son pour l' audiodescription.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar squal33 » 08 Juin 2013 22:48

BAISIN a écrit:Il n' y a PAS BESOIN D' ANTENNE, car NUMERICABLE distribue les chaînes dans cette norme sur la prise murale.

Je crois qu' il n' y a que ARTE qui diffuse une piste son pour l' audiodescription.

je ne comprend pas, il faut bien un fil qui relie la prise murale au décoduer tnt indépendant de numéricâble, en fait c'est pour avoir les chaînes de la tnt dans une autre pièce, j'ai juste une prise murale ou est branché le décodeur numéricâble.
squal33

Messagepar BAISIN » 08 Juin 2013 23:27

squal33 a écrit:
BAISIN a écrit:Il n' y a PAS BESOIN D' ANTENNE, car NUMERICABLE distribue les chaînes dans cette norme sur la prise murale.

je ne comprend pas, il faut bien un fil qui relie la prise murale au décoduer tnt indépendant de numéricâble, en fait c'est pour avoir les chaînes de la tnt dans une autre pièce, j'ai juste une prise murale ou est branché le décodeur numéricâble.

Ah, le problème est différent, s' il n ' y a qu' une seule prise murale dans l'appartement, il faudrait une antenne électronique amplifiée, et entreprendre des essais avec quelqu'un d'autre, dans une autre pièce, et voir si la réception est possible. Cette personne doit vérifier si l' émetteur est visible, sans obstacle, depuis cette pièce, puis il vérifiera les taux d'erreur, pour s'assurer de la réception correcte.
Donc, une petite antenne intérieure dans cette pièce, captant l'émetteur terrestre, et la prise Numéricâble là où est le récepteur déjà installé.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 12 Juin 2013 14:39

Bonjour , :Couc:

Dans la pièce où se trouve cette autre télé , il n'y a pas de prise TV murale? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar squal33 » 12 Juin 2013 15:57

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Dans la pièce où se trouve cette autre télé , il n'y a pas de prise TV murale? :wink:

bonjour, non il n'y a pas de prise murale ni d'antenne de toit ni cablé, j'ai juste le câble dans le salon, je voudrais avoir dans l'autre pièce la tnt sans antenne d'intérieur
squal33

Messagepar julien74 » 12 Juin 2013 16:24

Tu es en Gironde? A Bordeaux? :wink:

Cette pièce se trouve à côté du salon? Si oui , alors tu pourrais faire un petit trou dans le mur pour faire passer un câble du salon à cette pièce...
julien74

Messagepar squal33 » 12 Juin 2013 16:32

julien74 a écrit:Tu es en Gironde? A Bordeaux? :wink:

Cette pièce se trouve à côté du salon? Si oui , alors tu pourrais faire un petit trou dans le mur pour faire passer un câble du salon à cette pièce...

Oui je suis en Gironde, le trou est déjà fait mais je relie quoi à quoi, les prises vissantes de ma prise murale sont occupées, une par lemodem internet et l'autre par le décodeur numéricâble et dans la pièce ou je veux avoir la tnt c'est un décoduer tnt classique et récent
squal33

Messagepar julien74 » 12 Juin 2013 16:56

A l'arrière de ton décodeur Numéricâble , le câble est raccordé sur une prise IN , vois-tu juste à côté une prise OUT? :wink:
julien74

Messagepar squal33 » 12 Juin 2013 17:10

julien74 a écrit:A l'arrière de ton décodeur Numéricâble , le câble est raccordé sur une prise IN , vois-tu juste à côté une prise OUT? :wink:

oui j'ai touché une autre prise vissante sur le décodeur numéricâble
squal33