DVB-T pour anciens abonnés également?

DVB-T pour anciens abonnés également?

Messagepar BKarim » 25 Nov 2009 23:00

je suis en maison individuelle je me suis désabonné lors de l'arrivée de la TNT. Le signal analogique (j'étais abonné analogique base) n'a jamais été coupé. est-ce une erreur de la part de noos ou est-ce normal ?

je me demande aussi si le DVB-T sera disponible pour moi (sans l'abonnement bien sûr :wink: )?

encore une question:
bulgroz qui habite une maison individuelle dit qu'il a obtenu un décodeur DVB-C sans abonnement.
post238996.html?hilit=individuelle#p238996
comment a-t-il fait?
BKarim
Petit ver
Petit ver

Re: DVB-T pour anciens abonnés également?

Messagepar kmf31 » 26 Nov 2009 00:53

A ma comprehension Numericable a bien une obligation de fournir les chaines gratuites sans abonnement au cable et historiquement ca se faisait par le signal analogique des chaines classiques et ce qui marche sur tout televiseur. Ca c'est la contre partie pour la gestion en monopole des immeubles ou Numericable est implante et ou l'immeuble ne dispose alors pas de vraie antenne rateau. Donc dans cette logique c'est normal que tu as toujours le signal analogique et ils n'ont pas le droit de le couper. Je pense tu paies meme, par les charges de copropriete (peut-etre indirectement par ton bailleur), une petite taxe de connexion cable pour la partie technique (et a ne pas confondre avec un abonnement du cable).
Bref dans ce contexte, tu devrais aussi profiter du DVB-T quand ca arrive sur le cable et ca peu importe si actuellement tu es abonnes au cable ou pas. Tu as quand meme droit a un acces antenne et c'est a Numericable de le fournir s'ils gerent ton immeuble (sinon tu aurais acces a une antenne rateau sur le toit).

Pour le decodeur "DVB-C" sans abonnement c'est toujours dans la meme logique. Ils s'agit seulement de la reception des chaines gratuites de la TNT a travers le cable et pour le decodeur il faut quand meme deposer une caution de 75 Euros ce qui est assez cher compare au prix d'un decodeur TNT simple. En principe il faut simplement contacter Numericable pour savoir comment faire mais peut-etre ils ne font pas tellement de la pub pour ca et il faut bien insister.
En tout cas ce n'est qu'une autre solution pour avoir les chaines de la TNT et quand le DVB-T sur le cable arrive c'est beaucoup mieux que ca. Le DVB-T n'est pas soumis au cryptage comme le DVB-C, avec le DVB-T on peut s'acheter un decodeur TNT de son choix ("en bonne qualite") et aussi prendre de materiel sur PC. Surtout les televiseurs modernes avec TNT integre marcheront.

Bref la solution du decodeur DVB-C avec caution est seulement interessante si ca tarde encore pour l'arrive du DVB-T.

Edit: je n'ai pas bien vu que tu es en maison individuelle. En principe ca peut changer des choses dans le sens que tu peux mettre une antenne rateau (ce que tu as peut-etre deja fait ?) et que toi (ou ton proprietaire si tu es locataire ?) as le droit de t'en debarrasser de numericable pas seulement pour l'abonnement mais aussi pour le branchement du cable. Apparemment ce branchement existe toujours. Reste la question si c'est une erreur du cable ou si tu paies encore une petite taxe de branchement antenne.

Je crois parfois il y a meme des lots de maisons en coproprietes et si la copropriete est sous le regime du cable ca pourrait etre similaire a un grand immeuble et dans un tel cas tu devrais avoir la DVB-T et/ou acces a un decodeur avec caution. Ca pourrait aussi etre l'explication pour l'autre poste que tu mentionnes.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BKarim » 26 Nov 2009 13:30

mais je suis proprio et pas en copropriété. donc plutôt erreur ou négligence...
pour me couper le signal analogique ils doivent se déplacer chez moi ou il suffit d'appuyer sur un bouton?
BKarim
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 26 Nov 2009 16:26

Alors si tu es tout seul (et meme pas en copropiete) c'est toi le "maitre" si tu veux avoir Numericable en service minimum (celui pour les chaines gratuites). Est-ce que tu paies encore une petite taxe technique, genre frais de connexion antenne a eux ?
Si non, c'est certainement un oubli de leur part ou peut-etre une tolerance qui leur ne coutent rien et qui reduit meme de frais pour eviter le debranchement (si quelqu'un doit se deplacer) et aussi si plus tard toi (ou le prochain habitant au cas ou tu demenage) souhaites revenir chez eux avec un abonnement. Moi je pencherais plutot pour une tolerance officieuse qui est en fait aussi avantageux pour eux car elle simplifie les choses et laisse la porte "ouverte" (pour un future reabonnement).

Je crois quand le DVB-T arrivera tu devrais aussi le recevoir automatiquement avec le meme cable tant ils ne le debranchent pas. Par contre j'eviterais de poser trop la question avec le decodeur DVB-C pour les chaines gratuites car la tu pourrais les reveiller. ;)
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BKarim » 26 Nov 2009 18:49

non je ne paie rien... mais du coup j'ai l'impression d'avoir été arnaqué pendant plus de 15ans !
BKarim
Petit ver
Petit ver

Messagepar PhilTNT76LH » 28 Nov 2009 10:29

au Havre tout le monde reçoit les mêmes chaines (analogiques et numériques)
Que ce soit en maison individuelle, ou en collectif.
Bonne TV :)
LCD Philips tuner HD
TDF + Numericable
PhilTNT76LH
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BKarim » 28 Nov 2009 16:24

PhilTNT tu veux dire même les individuels qui ne paient rien à numericâble ?
BKarim
Petit ver
Petit ver

Messagepar PhilTNT76LH » 29 Nov 2009 15:32

Oui tant que les données non cryptée arrivent à ton domicile, tu est susceptible
de recevoir les chaines analogiques et numériques gratuites.
Par contre comme tu n'as plus d'abonnement chez eux, il n'y a plus de maintenance, et si un jour
il y a un incident technique sur ta ligne et que tu ne reçoit plus rien, Il ne viendront pas réparer.

Je suis en copropriété et dans le même cas que toi car on à résilié le contrat collectif
et je recoit toujours les chaines gratuites analogiques et numériques.
Car S'il coupait l'immeuble ils couperez aussi les abonnés individuels (TV + internet + Tel).
Et on peut penser que c'est trop couteux de venir débrancher les non-abonnés un par un. :Couc:
LCD Philips tuner HD
TDF + Numericable
PhilTNT76LH
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar alaco » 05 Jan 2010 02:45

Bonsoir,
Réponse un peu tardive, je viens seulement de rebrancher le câble pour la TNT.
Je suis en pavillon individuel, et j'avais le câble du temps de UPC, ça date pas d'hier. J'ai résilié UPC pour Free donc plus aucun abonnement au câble.
J'ai toujours eu les 6 chaînes nationales gratuites sans jamais payer.
Je viens comme dit plus haut de rebrancher le câble sur le tuner HD de ma Freebox pour avoir la TNT DVB_T, j'ai toutes les chaines gratuites tant SD que HD et quelques radios + 2chaines de pub numéricâble.
Upc a simplement coupé mon abonnement internet et téléphone mais pas mon accès au gratuit.
alaco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 05 Jan 2010 15:14

Bonjour ,

Tu fais partie des gens qui ne sont plus chez NUMERICABLE et dont NUMERICABLE a oublié de couper le fil , tu as de la chance. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade