j'ai vu qu'en bas de chez moi y'a un autre boitier avec écrit dessus "votre logement est raccordé au réseau câblé numéricable" celui là je n'y est pas accès.
Voilà, j'haite en maison individuelle et je reçevais les chaînes classiques Tf1 à M6 par numéricable sans contrat.
Dernièrement, en septembre 2008, j'ai récupéré un décodeur TNT contre un chèque de caution de 75 euros et je reçois maintenant les chaînes de la TNT (toujours sans prendre le moindre abonnement cable). Jusqu'ici, tout va bien, même si ça n'a pas été simple avec Numéricable...
Ma TV date de 2000, et je songe à en changer pour un écran plat. Et je suis tombé sur ce post oh combien intértessant...
J'aimerais savoir si, dans le cas où je prends une TV Sony intégrant un tuner DVB-C, je serai en mesure de recevoir la TNT gratuite sans passer par le décodeur Numéricable ?
Pour information (peut-être utile pour la réponse), quand j'ai récupéré en septembre le décodeur TNT fourni par numéricable, aucune modification du signal n'a été nécessaire (c'est ce que le vendeur m'a dit). En fait la question que je me pose, c'estde savoir si le service SUN est nécessaire pour regarder la TNT gratuite sur un TV Sony sans passer par le décodeur TNT de Numéricable?
@ VIK: Peux-tu prendre en photo l'intérieure du coffret?
Dans ce cas , change de TV et prends celle avec le tuner câble HD/MPEG-4 , je ne garantie pas la réception de chaîne HD sur le câble mais si tu as de la chance , tu en auras peut être quelques unes...
Certains qui sont "câblés" en France arrive à chopper quelques chaînes en numérique (DVB-C) sur le câble avec leur écran plat.
@ bulgroz: Enlèves la carte à puce et dis-nous quelles chaînes tu reçois encore sur le décodeur NUMERICABLE.
Je dois t'informer que sur ce forum , certains ont réussi à capter gâce à leur écran plat avec un tuner numérique DVB-C des chaînes numériques du câble avec des SD et parfois des HD car certains réseaux câblés diffusent apparemment en clair.
Donc si tu as un peu de chance , ton réseau aussi diffuse peut être des chaînes en numérique clair.
Pour pouvoir recevoir ces chaînes si elles sont diffusées en clair , il te faut un écran plat avec tuner numérique DVB-C ("tuner cable HD/MPEG4" comme tu as vu sur le comparatif).
Au pire si ce n'est pas en clair , tu peux te procurer chez NUMERICABLE un décodeur numérique TNT pour le réseau câblé chez NUMERICABLE qui te donne accès aux chaînes de la TNT SD uniquement et en versant une caution de 75 Euros.
Une autre manière de recevoir la TNT , c'est la TNT Terrestre (DVB-T) via l'émetteur de Tour Sans Venin qui diffuse la TNT SD + ARTE HD (TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD arriveront le 31 mai 2009: www.degroupnews.com/actualite/n2558-les ... ilent.html ):
EMETTEUR DE GRENOBLE - LA TOUR SANS VENIN
Canaux numériques R1: 37H 60W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 ALPES , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et TELE GRENOBLE.
R2: 21H 60W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3: 24H 60W = Programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec un tuner TNT MPEG-4)+ les chaînes payantes C+ CINEMA , PLANETE et CANAL J.
R4: 31H 60W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD+ les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R5: 27H 60W = Futures chaînes HD.
R6: 34H 60W = TF1 SD , TMC et NRJ 12+ les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.
Canaux analogiques 25H 600W: TF1.
28H 600W: FRANCE 2.
22H 600W: FRANCE 3 ALPES.
09H 280W: CANAL+.
59H 600W: FRANCE 5 / ARTE.
62H 600W: M6.
65H 600W: TELE GRENOBLE.
En regardant tes photos , j'ai l'impresion que tout ton immeuble reçoit NUMERICABLE , est-ce vrai?
Tu as une prise TV ailleurs que dans le salon?
Vois-tu Tour Sans Venin depuis le salon?
As-tu un balcon donant vers Tour Sans Venin?
PS: Les 24 chaînes analogiques que tu as actuellement chez toi sont recevable par n'importe quelle TV , pas besoin d'avoir un tuner TNT , donc même une TV de 1981 recevrait aussi ces 24 chaînes.
Ces 24 chaînes ont été sélectionnées par NUMERICABLE bien avant que la TNT n'existe.
Dernière édition par julien74 le 05 Déc 2008 01:53, édité 1 fois.