Numéricable sur LCD avec Tuner DVB-C.... Comment faire ???

Messagepar julien74 » 18 Nov 2008 17:49

Merci pour toutes ces précisions , ton test sans la carte dans le décodeur NUMERICABLE va être très instructif. :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Kev » 18 Nov 2008 21:28

Sur certains forums j'ai pu lire que les gens s'interrogeaient sur la responsabilité de Sony et de Numericable dans cette histoire ; pour avoir eu accès l'espace d'une soirée aux chaînes de la TNT en HD sur le câble avec un téléviseur Sony récent, je n'ai pas besoin de vous faire un dessin...

Il s'agissait d'une offre limitée, car le lendemain un message invitait à acquérir un décodeur Numericable.

A mon avis, la solution à tout cela serait d'écrire à nos députés, afin que l'Etat fasse comprendre à Numericable que l'accès à la TNT, en SD comme en HD, doit être gratuit pour tous les Français.
Kev

DVD-C + NUMERICABLE

Messagepar CHAUSEY » 18 Nov 2008 22:37

Le décodeur Numéricable fonctionne effectivement sans carte.
celle ci doit servir uniquement en cas de souscription à une option payante

en résumé . numéricable met à disposition un décodeur DVD-C et rien de plus. hors celui ci est déjà intégré dans la gamme Sony Bravia

Je pense que je vais écrire à la haute autorité de l'audiovisuel .. car entre les syndics qui se goinffrent avec les abonnements collectifs et qui refusent d'entendre parler de TNT ..(et je ne vous parle même pas de la HD) et l'opérateur cablé qui traine les savates pour nous rendre accessible toutes le chaines gratuites (y compris hd) .... c'est vraiment pénible.

Moi j'ai la solution . un texte de loi qui impose la diffusion de la TV numérique en norme DVD-T
Après tout la TNT c'est un service public rien d'autre.

PS On se demande comment les syndics vont gérer l'arrêt de la TV analogique en 2011 ..
CHAUSEY

DVB-C + NUMERICABLE

Messagepar CHAUSEY » 18 Nov 2008 23:42

Petite rectification, la norme dont je parle est bien entendu DVB-C (DIGITAL VIDEO BROADCASTING) et non DVD-C

DVB avec les 3 extensions :

-T pour terrestre - S pour le satellite et - C pour câble
CHAUSEY

Messagepar julien74 » 19 Nov 2008 00:15

Merci beaucoup pour ton test sans carte.
Maintenant la question serait de savoir si partout en France NUMERICABLE diffuse les chaînes TNT en DVB-C clair.

Ton décodeur PHILIPS peut toujours te servir pour le raccorder au magnétoscope pour enregistrer une chaîne TNT tout en regardant una autre.
Ou alors tu peux le brancher à une autre TV chez toi qui est aussi sur NUMERICABLE.
Sinon tu peux le rapporter et récupérer ta caution de 75 Euros.
julien74

Re: TNT + NUMERICABLE

Messagepar JFBASTIA » 19 Nov 2008 10:48

Bonjour, avec le décodeur tnt fournit par le numéricable aurions nous les chaines analogiques comme eurosport que je capte avec mon service antenne car si je veux le décodeur c'est pour avoir toutes les chaines analogiques et numériques merci de vos réponses

CHAUSEY a écrit:Le décodeur Numéricable fonctionne effectivement sans carte.
celle ci doit servir uniquement en cas de souscription à une option payante

en résumé . numéricable met à disposition un décodeur DVD-C et rien de plus. hors celui ci est déjà intégré dans la gamme Sony Bravia

Je pense que je vais écrire à la haute autorité de l'audiovisuel .. car entre les syndics qui se goinffrent avec les abonnements collectifs et qui refusent d'entendre parler de TNT ..(et je ne vous parle même pas de la HD) et l'opérateur cablé qui traine les savates pour nous rendre accessible toutes le chaines gratuites (y compris hd) .... c'est vraiment pénible.

Moi j'ai la solution . un texte de loi qui impose la diffusion de la TV numérique en norme DVD-T
Après tout la TNT c'est un service public rien d'autre.

PS On se demande comment les syndics vont gérer l'arrêt de la TV analogique en 2011 ..
JFBASTIA

Re: TNT + NUMERICABLE

Messagepar fx » 19 Nov 2008 19:26

JFBASTIA a écrit:Bonjour, avec le décodeur tnt fournit par le numéricable aurions nous les chaines analogiques comme eurosport que je capte avec mon service antenne car si je veux le décodeur c'est pour avoir toutes les chaines analogiques et numériques merci de vos réponses

En tout cas dans mon immeuble (estvidéo), les chaînes numériques en clair correspondent à peu près à l'offre analogique. De mémoire il y a la TNT gratuite (sans HD), Paris première, Planète, Canal J, Eurosport, Voyage, MTV, Histoire, Mezzo, MCM, RTL9, Vivolta, Euronews, BBC world, TV5, plus quelques chaînes locales et étrangères. Ca m'a l'air d'être l'offre "prima".
fx
Maître des airs
Maître des airs

DVB-C + NUMERICABLE

Messagepar CHAUSEY » 19 Nov 2008 19:30

Un décodeur Numérique ça décode du Numérique ...
Donc sur ton Sony Bravia, si tu choisis sur ta télécomande "Analogique" tu passes en univers analogique et la tu auras ton Eurosport ... Si tu choisis "Numérique" tu auras les 18 chaines en Numérique . tout cela sans boitier
Si tu n'as pas le famaux écran ... quand tu veux Eurosport, tu allumes ta telé sans passer par le decodeur .. pour les chaines numériques .. c'est par la boite ..
CHAUSEY

Messagepar JEFFBASTIA » 20 Nov 2008 11:19

juste pour vous remercier de vos réponses a+
JEFFBASTIA

Cable Collectif et TNT

Messagepar CHAUSEY » 20 Nov 2008 14:21

Cf, post un peu plus haut..

Pour les naufragés de la TNT (ou les esclaves du cable collectif analogique..)

il y a SUN ...

http://www.numericable.fr/offre/service ... client.php
CHAUSEY