Numéricable sur LCD avec Tuner DVB-C.... Comment faire ???

Messagepar amer » 10 Nov 2008 15:12

Bonjour,

Oui, je teste ce soir un scan en mode cable pour voir le résultat.

Pour le boitier numéricable, je n'en ai pas besoin. Comme je l'explique dans le premier post, je récupère bien toute les chaines TNT SD (dont aussi les payantes => mais avec un écran noir ;-)) sur le Sony.

Le plus dingue c'est que je récupère aussi ArteHD...
Par contre, pas de TF1 HD, France2 HD ni M6 HD.

J'ai vraiment l'impression que chaque copro Numéricable a des résultats différents!!!
amer

Messagepar julien74 » 10 Nov 2008 15:21

Dis-moi si tu vois la Tour Eiffel depuis ton immeuble ainsi je pourrais te dire si tu peux recevoir ces 3 chaînes HD avec une antenne intérieure parabolique genre VISIONIC SILVER 36 à 20 Euros:
Image
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar amer » 10 Nov 2008 15:28

La tour est pas bien loin, juste cachée par d'autres immeubles lointains.
Ce sera peut être la seule solution, mais j'aimerai éviter ce genre de truc pas très esthetique :mrgreen:
amer

Messagepar julien74 » 10 Nov 2008 17:06

OK , ça pourrait peut être bien fonctionner alors et te permettre de peut êre recevoir les chaînes TNT locales Franciliennes , par contre n'achètes pas d'antenne intérieure spéciale TNT toutes plates , design , car elles ne captent rien et sont hors de prix , prends uniquement le modèle d'antenne intérieure parabolique que je t'ai recommandé... :wink:

C'est depuis la pièce où se trouve ta TV que tu es un peu dégagée vers la Tour?
julien74

Messagepar amer » 10 Nov 2008 17:35

Oui, le séjour donne sur l'est à un chouiai près dans la direction de la Tour.
Sinon, je peux aussi la mettre (de façon discrete) sur le balcon attenant, du coup je l'oriente pil poil et ça sera toujours moins moche qu'à côté de la tv.
ça supporte quelle longueur de cable ce genre de truc (il me faudrait bien 6 à 8 mètres pour être bien propre) ?.
amer

Messagepar julien74 » 10 Nov 2008 18:04

Elle est électrique donc pas vraiment adapté à l'exterieure...
Pour l'extérieure , il faut mettre une antenne extèrieure , les antennes de caravanes ne sont pas trop mal:
Image
Elle coûte 18 Euros chez BRICO DEPOT: www.bricodepot.fr/fleury-merogis-ste-ge ... /node/2466
julien74

Messagepar johnny » 10 Nov 2008 18:25

De plus, il n'est pas utile de monter les grands trombones latéraux, qui ne servent qu'à la VHF, donc l'antenne est très discrète.
johnny

Messagepar amer » 12 Nov 2008 10:32

Bon, le résultat du scan en mode "cable" est sans appel :
0 chaines trouvée :lol:

Donc j'en conclue que dans ma copro, on dispose d'une prise d'antenne classique dans l'appartement qui fourni des signaux analogiques/numériques classiques (DVB-T il me semble), mais que ces signaux sont issus d'un traitement en amont provenant d'une source cable (NC) filtrée pour fournir ce qu'ils veulent bien. Je vais me renseigner mais je pense que si on veut s'abonner à numéricable, ils doivent alors installer une nouvelle prise dans l'appartement ? ou alors bidouiller en amont de la prise pour changer le type de signaux envoyés ?

en conclusion, je dispose bien de le TNT classique et d'une chaine HD : Arte.
Via ma Freebox, je reçois France2 et M6 en HD.
Il me reste plus qu'à trouver TF1 par un autre moyen ou d'utiliser l'antenne que tu évoques (merci pour le tuyau).

Bon, ce qui reste pénible, c'est de jongler avec les télécommande pour passer de l'une à l'autre :mrgreen:
amer

Messagepar Kev » 12 Nov 2008 11:24

Bonjour,

Pour ma part, j'étais sujet aux mêmes problèmes que vous concernant le décodage des chaînes câblées avec une TV Sony.

Et depuis hier, Ô miracle, je reçois les chaînes en numérique ; et même les chaînes HD ! (TF1, FR2, Arte...) Ainsi que certaines chaînes normalement payantes il me semble...

Peut-il s'agir d'un test ou d'une offre limitée ?

PS : j'habite dans une maison, pas un immeuble.
Kev

Messagepar amer » 12 Nov 2008 13:03

Kev a écrit:Bonjour,

Pour ma part, j'étais sujet aux mêmes problèmes que vous concernant le décodage des chaînes câblées avec une TV Sony.

Et depuis hier, Ô miracle, je reçois les chaînes en numérique ; et même les chaînes HD ! (TF1, FR2, Arte...) Ainsi que certaines chaînes normalement payantes il me semble...

Peut-il s'agir d'un test ou d'une offre limitée ?

PS : j'habite dans une maison, pas un immeuble.

bonjour,

Content pour vous :wink:
Mais juste une question : vous êtes dans une maison mais êtes vous cablé par NC ?
si oui, vous disposez d'une prise d'antenne classique ou d'autre chose ?
amer