Numéricable sur LCD avec Tuner DVB-C.... Comment faire ???

Messagepar lolousa12 » 02 Nov 2008 09:10

Ca me trouve toujours environ 25 chaines en analogiques et que 11 chaines en digitales dont 1 qui est noir ...

Je suis apparament obligé de choisir un pays ... en demarrage auto et ca me change d'office tout les menus dans la langue ... !!!

Bref toujours aussi perdu !
lolousa12

Messagepar lolousa12 » 02 Nov 2008 09:50

Bon j'ai trouvé à mettre à pays "-" ... et laissé francais ...

Maintenant j'ai plus qu'a attendre mais je doute ... !!!

Snif :? :oops: :cry:
lolousa12

Messagepar lolousa12 » 02 Nov 2008 10:18

Et bien comme je me doutais, en mettant aucun pays, je trouve 0 chaines ...

EN mettant un autre pays, maintenant je trouve quedalle voire le meme que France ...

Bon et bien je pense que je l'ai dans le ....

Trés décu que chez moi cela ne fonctionne pas ... bizarre !
lolousa12

Messagepar julien74 » 02 Nov 2008 16:11

Sans indicrétions , quelle est le nom de ta comune?
julien74
Les retraités de la Brigade

on avance petit à petit!

Messagepar Oliv'ET » 03 Nov 2008 16:10

Rwarrior a écrit:Bonjour à tous,

Merci d'abord pour tous les posts précedents qui m'ont permis de trouver ce qu'il faut pour avoir la tnt gratuite en DVB-C depuis sa TV.

J'ai une Sony 46w4000, donc je pense que cela devrait fonctionner avec toutes les Sony.

En fait j'ai constater que après un scan minucieux, ma tv détect plus de 200 chaines mais ne les mémorise pas à la fin. (comme certain sur ce forum)

Mais cela n'est pas logique pour moi (formation ingénieur), donc creusé un peu plus...

Dasn le paramétrage général pour scanner les chaînes (ce que l'on fait la première fois que l'on a la tv), on choisit sa langue (français), puis un pays (normalment France). Mais c'est en choisissant France qu'il n'y a pas de mémorisation à la fin.

J'ai donc mis Allemagne, puis Suisses, et la miracle, j'ai une 30 ene de chaines dont seul les quelques de la TNT sont visibles (mais pas de Fr2, FR3, FR5 par exemple).

J'ai donc refait la manip mais sans choisir de pays ("-") et la après 40 min de scan (environ) j'ai bien les plus de 200 chaînes et radios mémorisées.

Bonjour à la totalité (enfin les 18 premières chaînes) de la TNT en SD + NRJ12HD en 1080i (TF1HD, M6HD, France2HD, ArteHD, sont bien dans la liste, mais restent noir).

Conclusion :

1) Il y a un bridage logiciel volontaire (ou pas?) dans le Firmware Sony concernant le câble en France

2) J'espère que demain les chaines HD gratuites de la TNT passerons en clair coté Numériclable...

Si il y a une pétition à lancer pour çà je suis bien sur partant !! :)

Alors voilà, en suivant tes conseils j'ai fait un petit pas de plus.
Depuis mon dernier post, j'ai un ami qui m'a donné une antenne intérieure TNT qui m'a permis en faisant un scan numérique via l'antenne de récupérer les chaines HD en plus: TF1, M6 France 2 et Arte entre autre. J'étais donc bien content, mais j'avais quand même perdu quelques chaines dans la bataille (TMC et Comédie en tre autres) qui me plaisaient bien et que j''avais directement quand ma télé était connéctée directement sur le numéricable de mon immeuble.
La question est donc: comment faire en sorte maintenant de vraiment toutes les avoir?
Voici la réponse: Faire le long scan comme le conseil notre ami (grand merci au fait), ce qui installe déjà toutes les chaines en analogique, et comme ça je re-récupère TMC. Débrancher ensuite le cable et brancher l'antenne intérieure pour faire un scan uniquement numérique via l'antenne intérieure (à diriger vers la tour eiffel pour les gens vers Paris et pas vers sa fenetre qui est à l'opposé, ça marche beaucoup mieux) pour récupérer les chaines en HD.
Acheter un décupleur dentrée d''antenne pour brancher sur la télé à la fois l'antenne et à la fois le cable directement sur le mur.
Comme ça sur la partie analogique de la télé vous avez les chaines numéricables que vous payez gentiment dans vos charges tout les mois, mais vous captez quand même les chaines en HD de la TNT.
Bien sûr, celà signifie que vous avez une antenne intérieure, mais bon, au moins je rince plus NC et je vois tout ce que je veux.
Si vous trouvez pas de décupleur, ben ça veut dire qu'au pire vous branchez / débranchez derrière votre télé l'antenne intérieure et le cable suivant les chaines que vous voulez voir, mais au moins elles sont toutes installées sur votre télé.

Bien la bise!
Oliv'ET

Messagepar lolousa12 » 05 Nov 2008 00:17

Ca marche toujours pas chez moi !!! :cry: :cry: :? :evil:

Amicalement
lolousa12

Messagepar amer » 10 Nov 2008 12:47

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Sony W4500 depuis ce week-end et malheureux habitant d'une copro cablée numericable, voici le résultat du setup classique de l'appareil:
- Branchement sur la prise d'antenne classique de l'appartement
- Scan en mode "Analogique"
La télé à automatiquement fait une première recherche analogique qui m'a sortie une vingtaine de chaînes (TF1,F2,F3,C+,Arte,M6 etc... et un tas de trucs étrangers (allemand, italiens, etc...) puis une autre recherche a démarrée automatiquement pour la partie numérique.
J'ai récupéré les chaines TNT SD (dont certaines inaccessibles (ecran noir) car payantes) et une seule chaine hd : ArteHD.
Bref, encore un cas différent de ceux décrits jusqu'ici.

Je testerai ce soir un scan en mode "cable" sait-on jamais...
amer

Messagepar julien74 » 10 Nov 2008 12:57

Quel est le nom de ta commune?
Quelles sont les chaînes que tu captes en analogique à part les 6 chaînes françaises classiques?
julien74

Messagepar amer » 10 Nov 2008 14:30

julien74 a écrit:Quel est le nom de ta commune?
Quelles sont les chaînes que tu captes en analogique à part les 6 chaînes françaises classiques?

Ma commune : Meudon (92190)
De souvenir, la copro était sur UPC avant que cela ne devienne Numericable.
En analogique : Vu que je regarde jamais les autres chaînes, je dirais de souvenir : WDR (allemand), Rai uno (mais sans certitude), j'avais pendant un moment EuroSport (mais pas en français) mais je ne l'ai plus. Pour le reste, ben je regarde ce soir. En tout, il doit y avoir entre 20 et 25 chaînes.
amer

Messagepar julien74 » 10 Nov 2008 14:59

J'ai conservé la liste des canaux analogiques de UPC Meudon du temps où le site web d'UPC existait , voici la liste:
Z09 140,00 MHz: INFOSPORT.
Z12 164,00 MHz: RTP I.
Z14 176,00 MHz: EQUIDIA.
Z16 192,00 MHz: PLANETE.
Z17 200,00 MHz: SERIE CLUB.
Z18 208,00 MHz: EUROSPORT.
Z19 216,00 MHz: ANIMAUX.
Z20 224,00 MHz: RTL9.
Z21 232,00 MHz: BBC WORLD.
Z22 240,00 MHz: CANAL J.
Z23 248,00 MHz: KTO.
Z24 256,00 MHz: MCM.
Z25 264,00 MHz: TF6.
Z26 272,00 MHz: LCI.
Z27 280,00 MHz: PLANETE THALASSA.
Z28 288,00 MHz: SPORT+.
C34 575,25 MHz: PARIS PREMIERE.
C38 607,25 MHz: TF1.
C50 703,25 MHz: FRANCE 2.
C60 783,25 MHz: TV5.
C64 815,25 MHz: CANAL+.
C66 831,25 MHz: FRANCE 3.
C68 847,25 MHz: M6.

Teste le mode "câble" ce soir pour l'analogique , tu récupèreras plus de chaînes en français...

Tu sais que tu peux contacter NUMERICABLE (par téléphone ou en agence) pour qu'il te fournissent un décodeur numérique TNT SD câble pour le prix de 75 Euros (la caution) sans frais supplémentaires...
Depuis ton appartement vois-tu la Tour Eiffel?
julien74