Numéricable sur LCD avec Tuner DVB-C.... Comment faire ???

Messagepar Kev » 12 Nov 2008 17:36

Oui c'est vrai je n'ai pas précisé, mais ça me semblait logique : je suis câblé. Par EstVideo plus précisément, une filiale de NC en Alsace.

Il s'agit d'une installation câblée classique qui a plus de 10 ans.
Kev

Messagepar stanislas » 13 Nov 2008 10:46

lolousa12 a écrit:

VOila j'habite aussi dans un immeuble cablé avec numericable...

J'ai une TV Sony X3500 , j'ai avc l'analogique une vingtaine de chaines , tout va bien

En digital (numérique ... TNT), j'avais jusqu'a hier une quinzaine - 20 chaines dont nrj12, W9 ...

J'ai fait une recherche de chaines pour en fait mettre à jour la tv (enfin je pensais à ca avec la hd qui arrivait ...) et aujourd'hui, je ne recois plus que 11 chaines dont 1 shorts TV en noir ... , mais le + grave je n'ai plus TF1, M6, NRJ12, W9 ... etc ...

J'ai essayé de faire pleins de fois la recherche auto, tjs pareil 11 chaines de trouvés ...

En manuel, en mettant l'identifiant réseau et la frequence pour Marseille, la la TV me donne plus que 3 chaines (2,3,arte) .......

J’ai parcouru différents forums à la recherche d’un problème que nous avons en commun. J’ai le même LCD et un abonnement Numericable collectif.
Je pense que la raison pour laquelle nous trouvons si peu de chaînes résulte d’une limitation voulue du nombre de chaînes par Numericable. Je m’explique. Notre immeuble a un abonnement standard pour 11 chaînes que nous payons 2900 euros par an. Toute demande de chaines supplémentaires est facturée directement aux différents propriétaires. Par exemple moi-même, j’ai un abonnement pour 21 chaînes depuis plus de dix ans. Un système de filtrage installé par UPC, Noos ou autre il y a bien longtemps, régit cette organisation.

Je pense que ceci est la raison pourquoi nous ne pouvons pas capté plus de 11 chaines. Les filtres rendent invisibles ces autres chaines. Une agence Numericable va s’ouvrir près de chez nous prochainement. J’espère avoir un peu plus de renseignement. Je voudrais entre autre que toutes les chaînes gratuites de la TNT soient dans l’abonnement standard.

Voilà mon point de vue.
Sony KDL40-X3500, Numericable antenne collective (Fréquence 147,125 Mhz - Réseau 64776 à Cannes), Canalplus le Bouquet par Aston simba 201
stanislas

Messagepar julien74 » 13 Nov 2008 12:48

stanislas a écrit:Notre immeuble a un abonnement standard pour 11 chaînes que nous payons 2900 euros par an.
Tu en es sûr , ça me paraît exhorbiant comme somme... :gratt:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar stanislas » 14 Nov 2008 12:51

L’abonnement de 2900 euros auprès de Numericable est pour 36 appartements.
Il serait intéressant de savoir combien payent d’autres copropriétés dans un cas similaire. J’ai cependant peu d’espoir à réussir à faire baisser ce prix.
Sony KDL40-X3500, Numericable antenne collective (Fréquence 147,125 Mhz - Réseau 64776 à Cannes), Canalplus le Bouquet par Aston simba 201
stanislas

Messagepar julien74 » 14 Nov 2008 21:11

2900 Euros divisés par 36 = 80,5 Euros par an pour chaque appartement.
80,5 Euros divisés par 12 mois = environ Euros par mois pour chaque appartement.

C'est des prix qui me semble plus raisonnable en effet...
julien74

DVD-C + NUMERICABLE

Messagepar CHAUSEY » 17 Nov 2008 21:02

Bonjour, bonne nouvelle pour tous les acheteurs de Bravia.
Cablé collectivement (et donc victime ...). j'ai trouvé sur un autre fourm la solution !! (un grand merci à celui qui s'est pris la tete ... ) .
Pour détecter les chaines en numérique envoyées par numéricalbe il faut
Connaitre l'identifiant reseau et la frequence de votre logement (très facile à trouver sur internet)
Ensuite , aller dans reglages des chaines numériques pour débuter le scan.
choisir Langue = Francais ... (et là est la subtilité) .. choisir ensuite Pays = "-" et non France .. !! (logique non)
vous selectionnez la recherche "appronfondie" tout en ayant rentré avant la bonne fréquence et le bon reseau.
le scan dure environ 30 minutes ... mais patience ... a la fin ... 256 chaines sont trouvées ... seules les 18 chaines de la TNT sont en clair.
par contre il va falloir reclasser toutes les chaines manuellement car dispersées.
Les chaines HD de la TNT sont trouvées mais .. hélas pas en clair.
Petit détail ; il faut que l'immeuble soit abonné au service Antenne numérique.
Le SONY Bravia est donc le seul téléviseur qui apporte aux naufragés de la TNT ( ou aux victimes des syndics.. comme vous voulez) la possibilité de capter , sans aucun décodeur les chaines de la TNT en parfaite qualité.
Le comble ... c'est que SONY n'est meme pas au courant ....
C'est pourtant un argument commercial énorme en ile de france .
bon scann et ne reste plus qu'à attendre la HD ... étape suivante ..
CHAUSEY

Re: DVD-C + NUMERICABLE

Messagepar fx » 17 Nov 2008 23:19

CHAUSEY a écrit:Bonjour, bonne nouvelle pour tous les acheteurs de Bravia.
Cablé collectivement (et donc victime ...). j'ai trouvé sur un autre fourm la solution !! (un grand merci à celui qui s'est pris la tete ... ) .

Il suffisait de remonter à la page 5 de ce sujet, elle est là la source :mrgreen:
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 18 Nov 2008 12:56

Ce qui voudrait dire que NUMERICABLE diffuse en numérique clair DVB-C les chaînes TNT et donc le décodeur fourni pour une caution de 75 Euros n'a pas besoin de carte pour décrypté ces 18 chaînes difusées en numérique clair sur NUMERICABLE?
julien74

Messagepar stanislas » 18 Nov 2008 14:43

chaussey a écrit:

Petit détail ; il faut que l'immeuble soit abonné au service Antenne numérique

Je pense que les copros abonnées au numérique chez Numericable sont peu nombreuses pour la simple raison que peu de propriétaires sont équipés de télévisions numériques (15% et moins de la moitié avec un tuner dvb-c mpeg4 dans notre immeuble) et donc ne sont pas concernées. Malheureusement.

Mais votre remarque expliquerait par contre la raison de tous ces problèmes. Donc le préalable serait un "service antenne numérique". Est-ce le constat d'autres personnes sur ce forum ? Je suppose que Numericable facture ce service supplémentaire ?

Encore merci
stanislas

DVD-C + NUMERICABLE

Messagepar CHAUSEY » 18 Nov 2008 16:49

Deux réponses en une.

J'ai le décodeur Numericable sans abonnement (contre caution de 75 €), mais je n'ai pas testé sans la carte .. en toute logique..compte tenu de la diffusion en clair dans l'immeuble des 18 chaines TNT .. celle ci ne doit pas servir à grand chose... je vais tester ce soir.
Pour l'histoire du service cable collectif ... je me suis peut etre mal exprimé. Je ne sais pas s'il y a plusieurs types de contrats..mais je pense que tous les immeubles non recoivent pas un flux numérique (s'agit il d'une option ? je ne sais pas)
Ce que je conseille pour le vérifier .. c'est d'ailleurs ce que j'ai fait.
1/ Savoir si vous avez un abonnement collectif ... si vous etes sur ce forum .. c'est le cas.
2/ Ensuite, appeler le service client Numéricable et demander à obtenir le service en chargé de l'offre SUN (Service Universel Numérique).
A partir de là, l'opérateur va vérifier les caractéristiques techniques de votre logement et si votre syndic paye bien pour ce service.
Si la réponse est positive ... c'est à dire que vous etes "SUN Comptatible ".. alors le Bravia fonctionnera.

Sachez .. et peu de personnes sont au courant .. que Numéricable est dans l'obligation de mettre à dispo sans abonnement un décodeur numerique pour l'acces aux chaines de la TNT. Il faut pour cela se rendre dans un agence Numéricable (cela est possible par téléphone mais les frais d'envoi du décodeur sont très élevés). seul soucis, ils vous demandent une attestation de votre syndic comme quoi la copro paye le service cable (perso j'ai obtenu une copie de la dernière facture .. ).

Voila, petite précision ... pour avoir testé les 2 modes.. le tuner DVD-C du
bravia restitue une image meilleure que le decodeur philips de Numéricable.
CHAUSEY