dx chaines espagnoles depuis bordeaux

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

Messagepar dracherc » 29 Mar 2007 10:37

JTG a écrit:
dracherc a écrit:
vidéo-33 a écrit:on parle de l'Espagne reçu en France dans le Sud
je disais donc que l'emetteur VHF bande I ,
cité dans l'article de 1974 n'existe plus ! voilà , c'est tout .
il faut donc comparer ce qui est comparable .

*** quel est le titre de ce topic ? 8)

:wink: :idea
NON MONSIEUR J AI MOI MEME REçU L EMETTEUR DE BILBAO CANAL E4
pendant plusieurs mois en AOUT septembre et octobre 2006
pour quelque chose de disparu il était toujours présent....
et au lieu de supprimer systématiquement mes messages , tu aurais
pu remarquer des images TVE 1 mais il n'y a que la vérité qui gène...

:wink: :idea: :arrow: :wink:

:wink: :idea:
Bien sur...

:wink: :idea: :arrow: :wink:

bien sur tu ne reçois pas l'espagne et pourtant ce serait possible....
le hic c'est que tu n'as pas le matériel pour...
recevoir l'italie en corse n'est pas une performance, il n'y a que la mer a traverser ce qui réduit de beaucoup pas vrai...
sur terre une réception de moins de 200KM n'est pas du DX
seulement de la longue distance et de la moyenne distance sur la mer...

il faut donc ne comparer ce qui est comparable .

:idea: :wink: :wink:
dracherc
Grenouille
Grenouille

Messagepar JAYYYY » 12 Avr 2007 18:38

Bonjour, le canal E04 de TVE1 de Bilbao était recevable efffectivement sur Bordeaux de manière aléatoire mais sans trop de difficulté moyennant antenne adéquate. Pour ma part, une vieille Portenseigne 4 éléments située à Talence, proche banlieue de Bordeaux m'a permis pendant des années de recevoir TVE1 plus ou moins bien suivant les conditions météo. En UHF, la réception du PIC du Midi s'effectue sans problème, aucun obstacle naturel, un champs encore suffisant en analogique comme en numérique. Pour la TNT espagnole, j'ai humblement fait quelques essais en partant de Bayonne et en remontant la côte l'été dernier (juillet 2006). Jusqu'à Biscarosse Plage, des multiplex ont été reçus (3 de mémoire)... Sur le bassin d'Arcachon avec les propas qu'il y a en été, ça doit être fortement jouable de choper la TNT espagnole et basque, les habitués du coins sont hélas habitués au très bonnes réceptions en VHF et UHF venant du Sud Ouest, l'océan permettant de bonnes réceptions.
Dans les terres, j'ai réussi à choper 2 multiplex de TV espagnole du côté de DAX mais pas plus loin... Désolé du manque de précision mais mon matériel n'était pas très performant et je manquait de temps (antenne OLYMPIA 3 et récepteur RADIX) . Prochain été, je m'y remets. En revanche, pour une réception permanente des programmes espagnoles, la réception satellite est la meilleure solution...
Connaissez vous un site regroupant les fréquences DVB-T des pays d'Europe?
Vous mentionnez une asso de DX sur Bordeaux, existe t'elle toujours?
Bonne continuation à tous!
JAYYYY
Petit ver
Petit ver

DX tdt depuis bordeaux

Messagepar papaligos » 22 Mai 2007 21:23

Bonjour,
Je vous remercie pour vos nombreuses reponses le mois prochain je vais faire un essai voila se que je dois acheter le mois prochain

Kit TDT Dificil Cobertura
[Ktdt] 98.85€

Kit con los elementos necesarios para instalaciones muy alejadas del repetidor y en genera lugares de cobertura dificil. Este kit esta compuesto de una antena Dat 75 con 16 db de ganancia, un amplificador activo MRD de 11 db de ganancia, un amplificador de mastil 5356 regulable y que permite alimentar el mrd y con 41db de ganancia regulable y por ultimo una fuente de alimentacion de 100 ma y que proporciona dos salidas para la instalacion. Se añaden 15 mts de cable y 6 conectores F, solo le falta a este kit los elementos de fijacion. Este kit de antena tdt es la mejor opcion que podemos ofrecer en cuanto a levantar niveles muy bajos de señal.
que pensez vous de ce materiel toutes les critiques sont les biens venus
cordialement

papaligos

Messagepar vidéo-33 » 22 Mai 2007 23:47

Bon matériel , pas de pb
le dipôle actif MRD est une très bonne chose
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar JAYYYY » 04 Juin 2007 22:26

Hello tout le monde,
je découvre sur le tard la réponse de papaligos.
Je suis passé du côté de Bayonne et en ai profité pour relever les fréquences des multiplex espagnols reçus en permanence par là bas côté français pour ceux que cela intéresserait:
Canaux 32, 40, 60, 63.
Hors, vu de Bordeaux ces canaux risquent fort de n'être pas reçus:ils correspondent à des canaux d'émetteurs locaux: le 60 et 63 correspondent à F2 et TF1 émis plein pot par l'émetteur de Bouliac, le 40 à la chaine locale émise de ce même émetteur avec une puissance moindre que le triplet 1-2-3 mais suffisamment important... Le 32 correspond à un multiplex TNT du réémetteur de la Cité Administrative. L'antenne préamplifiée DAT75 est pas mal mais dans un environnement comme celui de Bordeaux avec la présence d'émetteurs de forte puissance à proximité en UHF je crains que cela ne fasse pas grand chose, l'ampli de cette antenne étant large bande, difficile d'éviter les intermodulations et distorsions en tous genres...
Je ne veux pas décourager papaligos mais juste lui faire part de mon point de vue et expérience locale...Les conditions météo de ces derniers temps n'ont pas permis hélas de faire des essais de réception... On peut évidemment tenter de recevoir d'autres multiplex que ceux pré-cités mais vu l'encombrement relatif spectrale dans le coin, ça va être sportif!!!Bonne soirée à tous!
JAYYYY
Petit ver
Petit ver

Messagepar chrisdore » 12 Juin 2007 17:38

Il y a d'autres mux espagnols et basques recus a Bayonne:

66 67 68 et 69 en plus de ceux que tu indiques.
Ils proviennent du JAIZQUIBEL (IRUN) et de Sollube (Bilbao).

a plus
chrisdore

DX chaines espagnoles

Messagepar papaligos » 03 Oct 2007 22:52

Bonsoir,

Je viens de reçevoir mon antenne Televes DAT- 75 + MDR (ref 5050) ampli de mat (ref 5356) et alim (ref 5495) j'ai bien monté l'antenne reste à acheter le mat et je me lance! au paravant j'ai pris soin de memoriser les chaines tnt à Bilbao puis un arret à URRUGNE sur mon televiseur portable je ferai aussi un essai à partir du bassin d'Arcachon je vous tiens bientot au courant
cordialement
papaligos

Re: DX chaines espagnoles

Messagepar FREILOTHRINGEN » 16 Oct 2007 12:25

papaligos a écrit:Bonsoir,

Je viens de reçevoir mon antenne Televes DAT- 75 + MDR (ref 5050) ampli de mat (ref 5356) et alim (ref 5495) j'ai bien monté l'antenne reste à acheter le mat et je me lance! au paravant j'ai pris soin de memoriser les chaines tnt à Bilbao puis un arret à URRUGNE sur mon televiseur portable je ferai aussi un essai à partir du bassin d'Arcachon je vous tiens bientot au courant
cordialement

Et papagos est mort à la suite de sa pose.... la gendarmerie enquête toujours .... la tve responsable ? le poseur de tuile ? le vent violant ? on ne saura jamais ... paix à ton âme .... de cuivre biensuûr :(
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

RTPI plus France ô

Messagepar orelha » 07 Juin 2008 01:33

:mrgreen:
bnjour, je voudis savoir comment on met des chaînes étrangères sur la TNT plus France ô :?: :D
orelha

Messagepar cricri » 07 Juin 2008 08:42

Bonjour,

Il vaudrait mieux consulter les sections des émetteurs de votre région, voir la section zône de couverture.
Et France ô n'est pas disponible sur les émetteurs frontaliers à ma connaissance, mais seulement en région parisienne.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri