dx chaines espagnoles depuis bordeaux

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

dx chaines espagnoles depuis bordeaux

Messagepar papaligos » 05 Déc 2005 21:56

Bonjour,

je viens de lire tous vos post et je suis etonné de voir que l'on voit la tele espagnole depuis la bretagne, moi je reve de voir les chaines espagnoles analogique ou numerique depuis bordeaux environ 170kms de la frontire espagnole pour ce faire je suis pres à acheter la meilleure des antennes exterieure pouvez vous me conseiller mon choix d'antennes et pensez vous que ce serait possible.
Merci
Cordialement
pedro
papaligos

Messagepar vidéo33 » 05 Déc 2005 23:50

ne pas confondre : ça c'était du DX ( selon la propagation sporadique et ses caprices ) et souvent en bande VHF I ( 50 Mhz )

pour un service permanent et en UHF ( 800 Mhz ) c'est autre chose !!!
vidéo33

Messagepar Terminator du nord » 05 Aoû 2006 00:51

Moi je suis dans le nord et je capte en DX l'espagne et le portugal dans la bande VHF 1 pratiquement tous les aprés midi quand il fait beau :P
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar Chris » 15 Sep 2006 21:26

Capter la télé espagnole à Bordeaux n'a rien d'insurmontable, en ce cas n'importe quelle antenne UHF large bande avec préampli fera l'affaire.

Dans ce cas précis, l'important est ta situation géographique, notamment au niveau du dégagement dans la direction souhaitée : Sud/Sud-ouest.

Si tu es bien en hauteur est dégagé, une antenne intérieure devrait même te suffire. par contre, si tu est complètement bouché, tu n'auras rien. Si le dégagment est moyen, les antennes devront en ce cas être placées à l'extérieur.
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Chris
Grenouille
Grenouille

OUI mais !!

Messagepar jjb » 16 Sep 2006 16:46

Bonjour !
C'est peu mon point de vue :) et en plus je suis intéressé :P
Il faudrait que ceux dont la réception est correcte (nous) indiquent quelle est leur position et la hauteur de l'antenne au dessus du sol, et qu'ils indiquent le niveau de "fiabilité" de leur réception (toujous, quasi permanent, aléatoire ... )
Je n'ai pas regardé de près quel est le spectre dans la région, mais je sais que Le Pic du Midi est reçu très correctement par ceratins dans la "coin" ; mais bien sur toutes les précisisons sont utiles :wink:
Merci et A+
jjb
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Bordeaux // Rueil Malmaison (92) // Formiguères (66)

Re: OUI mais !!

Messagepar AFATELD » 17 Sep 2006 15:12

pourquoi dans une région ayant abrité plusieurs associations de DX TV
n'est il plus possible de recevoir ce que leurs ainés faisaient régulièrement..
le matériel actuels est il moins performant, ou leurs utilisateurs plus bete...
des rapports montrent que recevoir l'Espagne, le pic du midi , ou clermont ferrant étaient possible en UHF
AFATELD

Re: OUI mais !!

Messagepar dracherc » 21 Mar 2007 14:19

AFATELD a écrit:pourquoi dans une région ayant abrité plusieurs associations de DX TV
n'est il plus possible de recevoir ce que leurs ainés faisaient régulièrement..
le matériel actuel est il moins performant, ou leurs utilisateurs plus betes...
des rapports montrent que recevoir l'Espagne, le pic du midi , ou clermont ferrant étaient possible en UHF

c'était en février 1974
ceci explique bien cela....

Image

et ce n'est pas le seul exemple retrouvé.....
le matériel actuel est il moins performant, ou leurs utilisateurs plus betes...
Dernière édition par dracherc le 31 Mar 2007 09:38, édité 1 fois.
dracherc
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 21 Mar 2007 14:34

( 1974 : 1 seule chaine TV en UHF en France )
2007 :
* la VHF bande I n'existe plus
* entre la TNT et les 6 chaines tous les canaux UHF sont utilisés
et par des centaines de petits ré-émetteurs
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Pliant » 21 Mar 2007 22:58

vidéo-33 a écrit:la VHF bande I n'existe plus

Ah bon?

Le spectre entre 47 Mhz et 68 Mhz a disparu?

Je vous taquine, mais il existe encore nombre d'emetteurs analogiques étrangers dans cette bande.
Pliant

Messagepar jeanphi73 » 22 Mar 2007 00:36

La bande I est condamnée a terme, avec le switch over fixé au début des années 2010 selon les pays.

La bande I n'a pas été retenue en DVB-T car sensible aux parasites impulsionnels.
Cela est triste car cette bande permet des records de distance, et permet des réceptions lointaines, même en relief accidenté.

c'est le réve des DX' eurs avec propagations ionosphériques de plus de 2000 Km !
J'ai pu observer PTP, NRK, TVE...

Elle passe là ou la UHF ne va pas.
Cas du E-04 de TSR1 en Rhone Alpes.

Pour revenir à la DX' TV en B III et UHF, c'est vrai que l'engorgement de ces bandes en émetteurs, réemetteurs + DVB-T rend difficile une reception lointaine qui va surtout se comporter comme brouilleur.

A l'époque on n'avait que 3 chaines, avec un spectre "désert" !; en revanche le satellite permet désormais une réception fiable et stable 24 h/24 et non pas des signaux DX aléatoires !
jeanphi73
Hippo
Hippo