dx espagne

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

Re: couverture TV en espagne

Messagepar marceljack » 10 Déc 2006 09:32

jeanphi73 a écrit: Au nom de quelle loi les Chaines Nationales Espagoles ne seraient pas disponible sur la satellite, sauf cette version internationale minable et insipide !
La RAI est bien en clair !
Même la BBC est officieusement diffusée !
Cela est totalement inadmissible dans le cadre de l'Union Européenne :!:
Si rien ne le lui interdit (si ce n'est un risque d'accroissement des droits qu'il aurait à payer), rien n'oblige un programme TV quel qu'il soit à être reçu en dehors de ses frontières.
Et la diffusion de la BBC en clair n'a rien d'officieux. Simplement, elle s'est abritée derrière l'affirmation -spécieuse- que la zône de diffusion de leur satellite ne déborde pas beaucoup les frontières du Royaume-Uni "avec une antenne de taille usuelle" pour ne pas voir augmenter leurs droits...
En pratique on les reçoit très bien avec une antenne de 35cm à Paris (ancienne parabole initialement destinée à la réception de TDF-1 équipée d'un LNB universel). Et à peu près partout en France avec 80cm.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: tnt espagne depuis sete (mont st-clair)

Messagepar Acid » 10 Déc 2006 17:46

L'émetteur Pic de Neulos n'émet pas de chaînes espagnoles par contre il y a un autre émetteur espagnol pas très loin (à Perpignan il suffit de tourner l'antenne de seulement quelques degrés) qu'on capte très bien ici. Par contre à Sète je sais pas mais si j'étais à ta place avant de s'équiper j'essairais de diriger ton antenne actuelle vers le Pic de Neulos puis de la tourner légerement vers l'ouest (vers la droite si tu es derrière l'antenne).

boby a écrit:bonsoir,

j'ai rencontré quelqu'un chez MR BRICOLAGE à SETE qui m'a dit que l'on pouvait recevoir les chaines espagnole depuis SETE grace à l'émeteur perpignan Pic de Neulos.

Cela ferait 1 distance de + de 100kms,pensez-vous que ce soit possible?

@+++
Acid