dx espagne

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

dx espagne

Messagepar papaligos » 05 Déc 2005 21:26

Bonsoir à tous

j habite Bordeaux environ 170kms à vol d'oiseau de la frontiere espagnole
hier je m'y suis rendu et enregistre les chaine sur mon portable G20 109 de Toshiba avec un pinnacle 200e Plus d'une vingtaine de chaines ma question quel antenne exterieure choisir pour avoir le meilleur gain pensez vous que 170kms peut etre un peu trop loin non?
merci
cordialement :oops:
papaligos

Messagepar vidéo33 » 05 Déc 2005 23:47

Bordeaux est dans une cuvette et la UHF ne passe pas sauf à avoir une antenne sur un pylone de plusieures dizaines de mètres de haut et un préampli ultrasélectif monocanal et reçu sur un démod TNT sensible et pas une carte PC
d'autre part le canal 65 de Bouliac risque de gener la tentative pour le 66

mais avec un coup de propag pourquoi pas .... :shock:

PS) sur une bonne installation classique on ne reçoit quasiment même pas le pic du Midi ( qui est pourtant ultra haut )
vidéo33

merci

Messagepar papaligos » 06 Déc 2005 23:42

merci à video 33 pour vos reponses il y a t'il une solution pour voir les chaines nationale espagnole en clair avec une tres bonne antenne à une hauteur d'environ 12 metres , j'ai aussi investi sur un demo powervu pour hispasat mais je n'arrive pas à le parametrer à si je comprenais l'anglais!!!
merci pour vos reponses
cordialement
pedro ,sur merignac
papaligos

Messagepar jeanphi73 » 07 Déc 2005 17:59

Peut-on également esperer une montée par satellite accessible des TV nationales Espagnoles, avec les VRAIS programmes, pas ces versions internationales merdiques insipides :evil:

L'Espagne a un relief trés tourmenré, comment fait-on en Espagne en zone d'ombre ? il n'y a pas de couverture terrestre à 100 %
On se fait racketter par l'abonnement forcé à un bouquet payant reprenant les chaînes nationales, ou bien il y un accés crypté sans abonnement ?

Je souhaiterais capter par satellite les vrais versions de TVE1 TVE2 Antenna3 La Cuatro et Tele Cinco.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Chris » 07 Déc 2005 19:28

jeanphi73 a écrit:Je souhaiterais capter par satellite les vrais versions de TVE1 TVE2 Antenna3 La Cuatro et Tele Cinco.

On est tous pareils, je crois. Le problème principal vient des droits de diffusion des fictions, et c'est ça qui est à l'origine des déclinaisons "spécial international" des chaines étrangères, qui, pour nous DX-eurs (sous-entendu : à la recherche du "vrai" exotisme) sont absolument sans intérêt. Exceptions : l'Italie et l'Allemagne...

Quant à DX-er l'Espagne à Bordeaux par tropo, personnellement j'y croirais, mais en ce cas je veillerais vers le sud-ouest (ex Gijon) et non pas vers le sud : la tropo préfère la mer à la montagne :?
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Chris
Grenouille
Grenouille

Messagepar jeanphi73 » 07 Déc 2005 21:33

Chris a écrit:
jeanphi73 a écrit:Je souhaiterais capter par satellite les vrais versions de TVE1 TVE2 Antenna3 La Cuatro et Tele Cinco.

On est tous pareils, je crois. Le problème principal vient des droits de diffusion des fictions, et c'est ça qui est à l'origine des déclinaisons "spécial international" des chaines étrangères, qui, pour nous DX-eurs (sous-entendu : à la recherche du "vrai" exotisme) sont absolument sans intérêt. Exceptions : l'Italie et l'Allemagne...
?

Autre exception BBC1 BBC2 BBC3 BBC4 CBB sont en clair FTA sur ASTRA 2 28°E
ITV et toutes ses variantes sont désormais en clair.
Manquent Channel Four et Five.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Felix99 » 07 Déc 2005 23:09

D'apres un technicien rencontré aupres d un emmeteur ici en Asturie les chaines nationales sont pas pret de monter sur le satellite surtout dû a la
regionalisation de TVE 1 & 2 et biensur aux droits de diffusion.

edit: sinon pour determiner les emetteurs y a le site : tdt.es :) ne pas oublier de cliquer sur les infos pour techniciens :D
.:Allemagne(Sarre) /Bretagne(29):.
Felix99
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jeanphi73 » 08 Déc 2005 01:13

Interessant par exemple en entrant un code postal autour de Madrid on a la TVE sur un canal genre le 59.
Par contre les 4 autres mux des 5 ont l'ait d'être diffusés partout sur le 66 et 67 et 68 et 69 en adjacent (no problemo en DVB-T)...

Je ne pense pas que les derniers cx UHF soient les mieux lotis pour la propag longue distance !

Coment fait-on en Espagne si on capte mal les chaînes nationales ???
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Felix99 » 08 Déc 2005 17:20

Oui a part le Mux de la TVE ( cause = decrochages loceaux) tous les autres sont SFN ( single freq network)
Les mux futurs ( regioneaux , loceaux) serons sur d autres caneaux.

Je ne comprends pas pourquoi on a pas opté pour cette solution en france .
Ca aurait bien reglé quelques problemes mais bon ... ;)
.:Allemagne(Sarre) /Bretagne(29):.
Felix99
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jeanphi73 » 21 Déc 2005 13:00

En attendant comment fait un Espagnol en zone d'ombre, sans câble ni ADSL pour capter les chaines nationales ???
jeanphi73
Hippo
Hippo