+1Anonymous a écrit:BonjourAl62 a écrit:mais sur ces deux positions, lorsqu'il fait mauvais temps (pluie, brouillard etc) je ne reçois plus d'images,
C'est le signe d'une antenne trop petite ou mal orientée.
Ne pas oublier non plus d'optimiser l'orientation du LNB (environ 6,5°pour Eutelsat 5WA à Lille)
Les F3 "du Sud" sont diffusées sur 10971V alors que celles "du Nord" sont diffusées sur 11054V, il se peut que l'antenne n'ait pas exactement les mêmes performances pour ces deux transpondeurs, quand on est à la marge un rien suffit pour passer d'un côté ou de l'autre du seuil de réception.
Voir en particulier leur forum (on y obtient généralement une réponse assez rapide):Anonymous a écrit:Pour le comportement bizarre du décodeur avez vous contacté CGV ?
En général ils sont assez réactifs.
http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewforum ... 4dfdcc92b5
Note: le E-SAT HD-W3 pour Fransat est basé sur le même hardware que le Premio SAT HD-W5 pour TNTSAT ...





