dysfonctionnement réception satellite France 3 HD

Les matériels de réception par satellite

Re: dysfonctionnement réception satellite France 3 HD

Messagepar kiki37 » 21 Oct 2016 14:15

Anonymous a écrit:Le numérique en rajoute une couche car il introduit un effet de seuil totalement masqué pour l'usager
qui va trouver parfaite une réception juste a la limite et s’étonner le lendemain de ne plus rien recevoir.
Maintenant depuis ton premier message concrètement tu a fait quoi comme essai d'amélioration ?
Parce que si tu pense que rien que poster sur un forum va faire que les modos vont prendre leur fusée
et aller réparer un satellite qui par ailleurs donne toute satisfaction tu te trompe.

+1
Il faut revoir sérieusement le pointage de la parabole et les connexions.
éventuellement, essayer avec un autre récepteur Fransat si quelqu'un peut t'en prêter un afin d'être sur que le CGV ne soit pas en cause (ce qui m'étonnerait)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Al62 » 01 Nov 2016 19:39

Bonsoir,
Au sujet du réglage des fréquences, je ne peux pas le savoir, sur mon ancien décodeur Astrell SD, je pouvais changer de fréquence comme je le voulais, sur le e-sat hd 3 de CGV, impossible il n'y a aucune possibilité de réglage de la fréquence. De toute façon depuis le passage à la hd, pour moi, la moindre pluie,le plus petit brouillard, c'est l'image figée, la pixellisation ou l'écran noir. Comme les programmes de la tnt sont de plus en plus indigents et affligeants je crois que je vais arrêter de regarder la tv et revenir à la radio.
Bonne soirée à tous.
Al62
Al62
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Nov 2016 19:49

Bonsoir, :Couc:

Quel est le diamètre de ta parabole? :wink:

Où es-tu dans le Pas de Calais?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 01 Nov 2016 20:10

Al62 a écrit:Bonsoir,
Au sujet du réglage des fréquences, je ne peux pas le savoir, sur mon ancien décodeur Astrell SD, je pouvais changer de fréquence comme je le voulais, sur le e-sat hd 3 de CGV, impossible il n'y a aucune possibilité de réglage de la fréquence.
Il y a possibilité en allant dans le mode installation manuelle, mais même en restant en mode automatique (p. 17 de la notice) on a accès à un écran qui permet de voir les bargraphs de niveau de signal et de qualité. Cela permet de régler l'antenne en cherchant à avoir les valeurs les plus élevées possibles.

Image

http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/pub/not ... -W3_1q.pdf

Al62 a écrit:De toute façon depuis le passage à la hd, pour moi, la moindre pluie,le plus petit brouillard, c'est l'image figée, la pixellisation ou l'écran noir.
La HD nécessite un pointage d'antenne plus précis que la SD, les symptômes que tu indiques montrent simplement que ton antenne n'est pas réglée au mieux.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre