Echange ou modif du Central

Re: Echange ou modif du Central

Messagepar kmf31 » 26 Nov 2011 13:28

Merci beaucoup pour ces precisions. Donc si je comprends bien le boitier Tonna ne remplit pas lui meme de fonctionnalite d'amplification et je pourrai "l'enlever" du circuit (le contourner) en branchant le cable noir directement sur l'autre boitier ?

En principe vu de la configuration on n'a pas besoin de le regler. Vu que tout arrive d'une seule antenne on a seulement besoin qu'il n'interfere plus en quoi que ce soit.

Encore merci ! ;)
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 26 Nov 2011 14:08

kmf31 a écrit:le boitier Tonna .... je pourrai "l'enlever" du circuit (le contourner) en branchant le cable noir directement sur l'autre boitier ?

oui
mais il faudra peut être baisser le gain de l'ampli (car le filtre amenait une perte )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 26 Nov 2011 15:15

Encore une fois merci ! :D

J'ai fait la manipe et ca marche impeccablement. Pas besoin de depenser encore 500 Euros pour un autre boitier !

Comme tu as predit la puissance du signal a un peu augmente mais j'ai l'impression que c'est bien en dessous du seuil de saturation. J'ai teste avec le tuner TNT du televiseur, mon DTI 1001, la Freebox et mon tuner sur PC.
Sur la TV sur 5 bars de puissance j'ai maintenant entre 3 et 4 et avant c'etait entre 2 et 3 et la tele affiche "bon" pour qualite.

S'il s'averent qu'une autre personne dans l'immeuble aurait un probleme de saturation on pourra encore legerement baisser l'ampli. Ca c'est une manipe tres facile une fois on l'a compris. De toute facon pour l'instant l'ampli est loin du reglage maximum. ;)
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre