Echange ou modif du Central

Echange ou modif du Central

Messagepar spiider » 15 Mai 2011 17:55

Bonjour,

Je suis dans un copropriete de 18 lots (Nice 06, Mt Alban) et j'ai recu le devis d'un antensite pour mettre un central programmable pour 1000 euro TTC... (qui fait un peu cher etant donne qu'on les trouve pour 300 euros sur le net)... Nous avons mis notre installation aux normes TNT de l'epoque en 2008.

D'apres mes recherches : les chaines analogiques sont actuellement en 45 51 58 61 64 les numeriques en 31 34 38 42 49 et en cible elles seront en 22 25 28 39 43 45 48 54

Deja je voudrais comprendre notre installation.. si une ame charitable pouvait m'expliquer notre installation..

Nous avons un Evicom Egaliseur Multicanaux 911N/NI (est-ce le filtre ? est-il reglable ?)
et un Evicom by Irco Compact 7 (qui doit etre l'ampli c'est bien ca ?)

Sommes nous obliges de tout changer ou peut on juste changer le filtre par example ?

Merci d'avance pour vos commentaires..

ephoto2.jpg -->
Evicom Compact 7
-->

ephoto.jpg -->
Evicom 911N/NI
-->
spiider

Re: Echange ou modif du Central

Messagepar Dexter » 15 Mai 2011 20:26

Pour 1000euros, il change juste la centrale ?? Parce que bon, il faut compter 500 grand maxi.
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar spiider » 15 Mai 2011 20:52

absolument.. dans le devis il est decrit :

Centrale Numerqiue Programmable
Accessoires de Pose
Ensemble MO + deplacement
TVA 5.5
870 TTC
spiider

Messagepar Mario78 » 15 Mai 2011 20:53

Pour répondre précisément à ta question :

le compact 7 est une station d'amplification avec 7 filtres UHF ( malheureusement fixes)
le 911N est un filtre avec 9 filtres ( lui aussi fixes) utilisant l'entrée UHF du compact 7

c'est un beau bricolage .

En conclusion matériel obsolète à l'avenir !!

Une station d'amplification programmable est aujourd'hui et à l'avenir plus adapté .

Pour le tarif 1000€ est pour moi la limite haute . Étant sur Nice (surtout pour la mer) négocier le remplacement des aériens pour ce prix.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar spiider » 15 Mai 2011 20:57

et dire que tout cela a ete installe fin 2008... les Antennes on ete remplaces a ce moment la...
spiider

Messagepar Mario78 » 15 Mai 2011 21:08

C'est le même antenniste les 2 fois !!!
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar spiider » 15 Mai 2011 21:30

Le devis vient d'un autre antenniste... Je vais appeller celui qui nous a installe le systeme demain pour qu'il vienne nous faire un devis...

sinon quelles sont les bonnes marques de centraux ? JOHANSON profiler ? EVICOM ?
spiider

Messagepar Mario78 » 15 Mai 2011 22:54

il n'y a pas de mauvaises marques ( si tu as un doute , demande nous)

il faut juste des centrales d'ampli avec des clusters ( filtre ) avec de large de bande réglable .

comme la johansson joint
http://www.johansson.be/en/products/MDU ... /6600.html

pas vu chez evicom
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar kmf31 » 26 Nov 2011 11:38

Je me permets de remonter ce sujet parce qu'on a dans notre immeuble aussi ce vieux truc d'Evicom compact 7 mais effectivement avec d'autres "canaux" (a l'epoque destine pour les chaines analogiques de Toulouse):
Image
(si on clique sur la photo on peut acceder a la version plus grande avec plus de details).

Donc a gauche avec INPUT1, 2, 3 et 4 on voit des canaux fixes mais ce n'est pas utilise actuellement, car il y a un seul cable sur INPUT 2 mais les reglages des petits vis rouges sont mis a zero (visible sur la grande version de la photo). Ce cable arrive d'une des deux antennes UHF qu'on a sur le toit,
Image Image
mais je ne sais pas de laquelle des deux.
Donc cette 1ere antenne est actuellement non-fonctionnelle.

Apres il y a le cable de l'autre antenne qui est fonctionnelle. Ce cable arrive sur INPUT 5 sur l'entree UHF non-filtre (et avec un peu moins d'amplication). C'est le 2eme cable de gauche qui fait une boucle et qui va vers un boitier blanc vers le haut. Avec cette antenne on a actuellement 3 sur les 6 multiplexes avec les canaux 36, 38, 55 et avant le 8 novembre avec l'analogique on avait aussi les canaux 32, 34, 37, 39, 42, 45 et les anciens multiplexes TNT: 49, 51, 52, 53, 55, 56. Donc ca devrait etre une antenne large bande, sinon ca s'arreterait a 38 pour la reception.
Ce qui pose un probleme ce sont les 3 autres multiplexe (apres 8 novembre) qui sont 24, 25 et 27.
A mon vis d'apres ce qu'on voit sur l'image et vu qu'on utilise une entree non-filtre (INPUT 5) l'explication de ce probleme n'est pas ce boitier noir Evicom.

Cependant au dessus il y a un autre boitier blanc sur lequel j'aimerais avoir votre avis:

Image
Si on clique sur la photo pour voir la version grande on voit de chiffres sur le boitier qui sont des canaux de filtrage et dont le canal minimal est 32. Je soupconne que c'est ce boitier blanc qui filtre les canaux 24, 25 et 27.

Donc mes questions:
1) D'apres votre avis ce boitier est-il un autre filtre "simple" (sans amplication) ou plutot un preampli selectif ? Au dessus de ce boitier il y a encore deux autres petits boitiers blancs qui me semblent de preamplis (partiellement visibles sur la photo) mais je ne suis pas sur.

2) Si j'enleve le cable noir qui entre au dessus du boitier blanc (donc le cable qui arrive de l'antenne) et si je le mets directement sur l'entre INPUT 5 sur le boitier noire Evicom (a la place du cable avec boucle entre Evicom et boitier blanc) est-ce que cela pourrait resoudre le probleme car dans ce cas il n'y aurait plus de filtrage par le boitier blanc ?
Si le boitier blanc a aussi une tache d'amplication (???) je pourrais encore augmenter l'amplication de l'INPUT 5 d'Elvicom qui n'est pas encore sur le maximum. La question est si le boitier blanc fait aussi une (pre-)amplifcation ?

3) Concernant les deux antennes: j'ai de mal a reconnaitre les modeles, enfin un modele me semble une antenne lambda (celle en bas) mais pour l'autre je ne sais pas de tout (celle au dessus). Est-ce que vous pourriez dire d'apres les photos si au moins une est de large bande (bande 4 et 5), celle de bas peut-etre ?
Pour la direction c'est deux fois nord mais je crois il y a dix ans l'installateur a simplement mis une antenne pour Bonhour pour FR5/ARTE et M6 analogique et une "autre" antenne pour Pechbonnieu pour TF1, FR2, FR3 bien que depuis notre village les deux emetteurs soient pile-poile dans la meme direction. Donc une antenne (large bande) sans aucun filtre aurrait du suffir. Je crois c'etait l'installation standard pour Toulouse mais pour notre village c'etait plus complique que necessaire (ailleurs a Toulouse on aurait en effet du prendre deux antennes avec ce filtre Evicom si Pechonbonnieu et Bonhoure sont dans de directions differentes).

Actuellement nous avons un devis avec une intervention pour changer le(s) boitier(s) pour une station de filtrage Johansson (plus de 500 Euros avec travail) et c'est prevu pour bientot. Je me demande si la manipe de debrancher le bon cable pour le rebrancher ailleurs (ma question 2) ne suffirait pas et serait simplement gratuit ?
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance si vous avez des precisions sur ce boitier blanc et la nature exacte des antennes.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 26 Nov 2011 12:49

le boitier Tonna est un combibloc filtre passif

les boitiers blancs semblent être 2 alims de pré-ampli

comme tous les filtres fixes il sont réglables en interne mais en usine ou avec un banc de mesure minimum adéquat
analyseur de réseau ou analyseur de spectre avec générateur tracking ou au moins
un générateur de bruit et un mesureur de champ
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade