Echange TNTSat contre FRANSAT (question azimuth)

J'ai des coupures d'image et son... Je ne trouve pas le satellite ...

Re: Echange TNTSat contre FRANSAT (question azimuth)

Messagepar Tiburce 44 » 30 Mai 2025 10:31

Bonjour,

LLewsor a écrit:Ce qui me parait important, c'est linclinaison de la tête LNB pour la dépolarisation. En effet, je passe de -7° à +9°. Ignorer ce réglage m'a déjà posé des problèmes dans le passé. Résultats dans 15 jours … Merci

Tu as raison, c’est important aussi mais il faut que tu saches que les camping-car qui passent dans le Gard (ou ailleurs) sont généralement sur 0° et ils captent aussi bien Astra 19,2° E que Eutelsat 5°WB. C’est la valeur préconisée par Alden, Téléco et autres pour voyager sur une grande partie de L’Europe. Il est vrai que certains ont sur leur parabole un "skewmatic" comme celui d'Alden.
+9°, pourquoi pas, mais les graduations de ton Lnb …
0° c’est facile à repérer : https://px644.jimdofree.com/la-t%C3%A9l%C3%A9vision-en-camping-car/la-t%C3%AAte-lnb-en-camping-car/#utilisation

Et pour l’écart : https://px644.jimdofree.com/la-t%C3%A9l%C3%A9vision-en-camping-car/la-t%C3%AAte-lnb-en-camping-car/#plage

Mais tu as raison, plus on affine mieux c’est.

Cordialement
Michel Tiburce (px644)
Tiburce 44
Grenouille
Grenouille

Messagepar LLewsor » 01 Sep 2025 19:24

Salut,
Je reviens après trois mois de vacances dans le Gard (vive le retraite !). J'ai échangé le décodeur TNTSat avec le FRANSAT du frangin. Hélas ! Même en étant très précis, je ne parviens pas à capter le satellite EutelSat. Le bargraphe de qualité, aux meilleurs de mes réglages, monte à 93% pendant 1 seconde et redescend ... à zéro. Les arbres pourtant clairesemés semblent faire barage.
Ce qui me chagrine, c'est que mon voisin situé à 50 m à ma droite pointe sa parabole en plein sur la montagne et capte parfaitement !
Bon, je jète l'éponge. La télé fonctionne uniquement de novembre à mars (plus de feuilles). Ca tombe bien puisque c'est justement là qu'on a envie de rester cocooné au coin du feu ...
LLewsor

Messagepar kiki37 » 01 Sep 2025 20:09

Bonjour
Peux tu nous poster une photo de ce que "voit' la parabole et aussi de ton installation ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur