Echec de l'évolution de mon installation

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Echec de l'évolution de mon installation

Messagepar nono 63 » 18 Nov 2020 20:06

Je précise qu'à Gannat le puy-de-Dôme passe moyen surtout à l'Ouest de l'ex-RN9 , les antennes sont sur de grands mâts et assez longues . :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Re: Echec de l'évolution de mon installation

Messagepar cedric0387 » 19 Jan 2021 09:23

Bonjour à tous,

Désolé du retard mais je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon éternel problème faute de temps.
... En fait, je me suis relancé que ce week-end dans mes investigations.

J'ai démonté mon antenne pour voir comment elle était fichue. Il y a bien un boitier directement sur l'antenne. Après démontage du capot de ce boitier (désolé j'ai oublié de prendre une photo), il y a bien une petite plaque électronique riveté à l'interieur avec une fiche femelle TV qui est soudée. Je ne me suis pas risqué à faire sauter les rivets ou bien de désouder la fiche TV pour by-passer ce préampli. Si c’était démontable plus facilement, j'aurai tenté le coup..

En conclusion, je compte investir dans une nouvelle antenne (sans préamp intégré) afin de pouvoir utiliser mon ampli de mat TRIAX MFA657 + alim 24V-500mA SEDEA et de virer le matériel Elapse.
Une fois la migration effectuée, je vendrai l'antenne. Elle me rapportera davantage si elle est en bon état.

Du coup, petite question ... quelle antenne me conseillez vous ?
cedric0387