En branchant un Wattmetre sur différent décos, j'ai pu constater que beaucoup quand ils passent en standby ne diminue quasiment pas la consomation, ils éteignent juste le display.... et encore si ils passent en mode "pendule de salon", tu passe de 20W a 19W...
Les Astons ne coupe meme pas l'alim du LNB en standby Quand c'est ton déco personel tu peux toujours le changer, mais avec une box propriétaire imposée et louée a plusieurs millions d'exemplaires, c'est nettement moins acceptable.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Je partage l'avis de ronaldo1 pour l'efficacite des ampoules basse consommation quand il s'agit des endroit ou on les allume que brievement a chaque fois. La production d'une telle ampoule consomme aussi l'energie.
Pour les decodeurs numeriques je me pose la question si les futures normes de 1 ou 0.5 W en veille sont realisables si on souhaite garder les fonctionnalites de "pass-through" des signaux peritel (pour un tuner TNT a deux peritels) et encore plus importants du signal antenne qui doit resortir du tuner en veille pour le prochain appareil (comme un televiseur). Si en veille le signal antenne et/ou peritel ne passe plus ce ne sera pas tres pratique non plus et le gens vont devoir allumer tous les appareils dans la chaine antenne meme si on n'utilise qu'un appareil a la fin de cette chaine.
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
Pour le matos moderne c'est assez efficace, mon dernier TV SONY, moins d'un W en standby... rien a dire.
Par contre la loi ne précise pas si ce vieux matos pourave en circulation (comme les Mediasat) devra etre remplacé, ou si c'est juste pour les nouveaux mis sur le marché ?
Le jour ou NC et Canal retirent leurs daubes, on peux fermer une centrale nucléaire 0.015 x 6000000 x 24 hrs x 365 jours ca fait combien de kW ???
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22