Finalement un réémetteur passif avec un amplificateur n'est pas une installation illégale car on ne fait que reprendre le signal d'un émetteur officiel pour rapatrier le signal vers une zone blanche où l'on ne capte rien du tout.
En posant ma question, je pensais par exemple à des grands bâtiments ou des hypermarchés à l'intérieur desquelles on ne reçoit plus la TNT, avec une antenne UHF sur le toit relié à un amplificateur puis une antenne UHF à l'intérieur du bâtiment à hauteur du plafond permettrait de continuer à recevoir la TNT en indoor.
Clopos, je voulais te demander, un petit réémetteur TDF analogique qui à l'époque repiquait le signal UHF des 3 premières chaînes françaises d'un émetteur analogique pilote TDF (par exemple sur les canaux UHF 21 / 24 / 27) pour réémettre ces 3 chaînes sur d'autres canaux UHF (par exemple sur les canaux UHF 40 / 43 / 46), si à la fin de la TV analogique l'émetteur pilote diffuse des chaînes TNT sur les canaux UHF 21 / 24 / 27 est-ce que le petit réémetteur TV analogique va réémettre ces chaînes TNT sur ses canaux 40 / 43 / 46 ?
Ou bien alors c'est plus compliqué que ça ?
Bernard, merci pour le lien
Crois-tu qu'en TNT cette installation fonctionne toujours ?
Dans ma région des Alpes je remarque qu'il y a des réémetteurs TNT / DAB+ passifs complètement naturels sans amplificateurs et même sans antenne ce sont les montagnes, surtout quand la montagne est une paroie rocheuse verticale sans végétation.