[74] Emetteur Annecy agglomération (Belvédère de la Jeanne)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar sire » 03 Juil 2007 17:26

pour parler bien Français bien de chez nous.
c'est le Bordel.
j'ai plus rien. il à plu toute la journée, es-ce la raison? ? ?
que ce soit ça ou autre choseS? ? ?

vendre-vendre-vendre.
tel est le lietmotif Français. mais surtout ne rien dire au acheteurs.
cette après midi je suis aller à carrefour pour demander des renseignements.
mais là bas si tu n'a besoin de rien y a pas de problèmes. je suis rester à chaque fois 5 minutes pour voir quelqu'un. personne.
j'y suis aller une demi douzaines de fois pendant mes courses.
jamais personne.
je crois que je vais y retourner et leur rendre leur merde, et me faire rembourser.
avant de mettre des trucs sur le marché, je pense qu'il vaudrait mieux
couvrir correctement tout le territoire.

c'est la France d'aujourd'hui.
vive le progrès. on vie une époque formidable.
sire

Messagepar julien74 » 03 Juil 2007 18:21

Salut Sire,

Pourtant ton adaptateur CGV n'est pas une marque inconnue et elle n'est pas réputée pour faire de la mauvaise qualité.

Comme je te l'avais dit selon le climat ou la nuit et le jour la réception peut fluctuer quand on est dans une zone limite de réception pour certaines chaînes.

Tu as bien une bonne réception de l'analogique sur Annecy?:

TF1: canal 64.
FRANCE 2: canal 58.
FRANCE 3: canal 61.
CANAL +: canal 7.
FRANCE 5: canal 50.
M6: canal 53.
8 MONT BLANC: canal 48.

Surtout TF1 canal 64? l'image est-elle parfaite?

Mais là toutes les chaînes c'est étrange quand même :roll:

Tu l'as acheté quand ton adaptateur?

Est-ce que tu as eu le temps de changer l'orientation des antennes?

ça a marché combien de temps cette TNT?

C'est vrai que les vendeurs de CARREFOUR (comme des autres magasins d'ailleurs!) ne sont pas connu pour leurs connaissances en matières techniques.

J'ai remarqué ça aussi ils ont des objéctifs de vente dans leurs rayons mais quand on les cherche on les trouve pas et quand on les trouve il y a une jolie file d'attente vers eux et quand enfin on arrive à leur demander des renseignements ils nous répondent d'une manière tellement agréable et complète que ça donne pas envie de revenir dans leur magasin...

Normallement tu as possibilité de te faire rembourser en leur disant que ça marche pas ou mal chez toi.Tu leurs dis que ça marchait puis paf plus rien...

Si tu rachètes un adaptateur TNT prends un PHILIPS (les meilleurs!) ou un THOMSON pour être tranquille.Ces récepteurs sont réputés pour leurs bons tuners.

Je suis désolé pour toi :(
julien74
Les retraités de la Brigade

tnt Cruseilles

Messagepar ouceketuva » 07 Juil 2007 07:33

Bonjour,

J'habite sur Cruseilles, sur les hauts de Cruseilles. Savez-vous si on peut recevoir vraiment la TNT, et si oui comment ?
ouceketuva

TNT.... quand est ce que ça marchera

Messagepar Bob-74 » 07 Juil 2007 11:33

sire a écrit:pour parler bien Français bien de chez nous.
c'est le Bordel.
j'ai plus rien. il à plu toute la journée, es-ce la raison? ? ?
que ce soit ça ou autre choseS? ? ?

vendre-vendre-vendre.
tel est le lietmotif Français. mais surtout ne rien dire au acheteurs.

c'est ben vrai ça !

J'habite en immeuble à Annecy et lorsque j'ai acheté mon décodeur Philips, tout allait pour le mieux. Image superbe sur toutes les chaines.
Mais voilà, un voisin qui ayant acheté un décodeur de merde à Auchan - échangé par un autre défectueux - qui ne fonctionnait pas a fait intervenir un technicien.
Ce dernier autant technicien que je suis président de la République a tout dégradé.
Perte de chaine, dont la 1, la 9, les ..? et, mauvaise réception d'autres qui sont hachées.
Seules les 2 - 4 - 5 - 7 - 14 sont bonnes. Enfin, étaient bonnes, car depuis avant hier, plus rien ne fonctionne, même en analogique les 5 - 6 et 8Mt Blanc sont pourries (image et son).
Et, depuis la mi mai, nous attendons la venue de l'entreprise Magnin (mais de grâce qu'il se dépêche), puisque nous avons rejeté l'autre entreprise. Si le technicien avait été équipé, il aurait vu qu'il n'y avait rien à toucher. C'était les 2 décodeurs successifs d'un résidant qui ne fonctionnait pas. Il l'a changé par une autre marque et il fonctionne... ...enfin, si l'on peut dire.
Bob-74

TNT Immeuble à Annecy

Messagepar Lionelthomas74 » 07 Juil 2007 12:25

:D Bonjour.
En réponse à Bob.

Un copro individuel ne peut pas faire intervenir un technicien sur l'antenne collective.
Au niveau de la copropriété, c'est une partie commune.

Il appartient au syndic de le faire, en appelant l'entreprise chargée de la maintenance de l'antenne.
Cela dit, avez vous voté en AG de copro, les travaux de mise à niveau de l'antenne collective en vue de l'arrivée de la TNT?
Le syndicat de copro, c'est à dire l'ensemble des copros a sous doute voté pour un contrat de maintenance de l'antenniste...
Voir ad hoc, les PV d'AG.

http://www.espace-numerique.fr/telechargement/tnt7.pdf
http://www.telesatellite.com/television ... aq-tnt.asp

Pour votre culture du droit de la coprpriété.
http://vosdroits.service-public.fr/part ... ment&l=N15
http://www.conso.net/page/bases.1_pour_ ... curPage-2/

http://www.mon-immeuble.com/Lois/droit02/droit02.htm
http://universimmo.com/forum/default.asp?CAT_ID=2

Le Ba Ba des lois de la copropriété
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm

Bon, lorsque vous aurez tout lu, je pense que vous aurez fait quelques découvertes... :roll:

Depuis Meythet. :wink:
Cordialement
Lionelthomas74

Re: TNT Immeuble à Annecy

Messagepar Bob-74 » 07 Juil 2007 14:43

Lionelthomas74 a écrit::D Bonjour.
En réponse à Bob.

Un copro individuel ne peut pas faire intervenir un technicien sur l'antenne collective.
Au niveau de la copropriété, c'est une partie commune.

Il appartient au syndic de le faire, en appelant l'entreprise chargée de la maintenance de l'antenne.

Cordialement

Salut Lionelthomas... d'Orange ?

Merci pour la réponse, je sais tout celà, mais le voisin, voyant que ces 2 décodeurs achetés à Auchanne fonctionnaient pas, il a demandé au syndic de faire intervenir l'entreprise chargée de l'entretien.
J'avais déjà dénoncé cette entreprise, qui l'an dernier a mis un filtre pour l'arrivée de la TNT et qui depuis lors a dégradé le signal de M6, sans jamais pouvoir revenir à la sitation normale, arguant diverses raisons pour faire acheter du matériel, inutile, puisque ça ne marchait toujours pas ensuite.
La TNT, avant l'intervention du technicien fonctionnait trés bien. Trés belle image.
Ensuite, ça c'est dégradé et, 9a continue de se dégrader.
Nous avons demandé l'intervention d'une autre entreprise (j'en ai proposé 2) et c'est Magnin qui a été choisi à la mi mai, le syndic ne travaillant pas avec l'autre entreprise (dont 1 personne communique sur ce forum).

Voilà où nous en sommes

Cordialement. Bob-74
Bob-74

aie !!!! les fautes

Messagepar Bob-74 » 07 Juil 2007 17:18

et portant, je me suis relu :oops:

Il faudrait toujours relire 3 fois ce que l'on vient d'écrire.
Bob-74

TNT et syndic

Messagepar Lionelthomas74 » 07 Juil 2007 18:17

:D Bonjour.

En réponse à Bob, je suis lionelthomas d'orange.

Cela dit: lisez bien mes liens sur la copro.
Horreur, je lis:
Nous avons demandé l'intervention d'une autre entreprise (j'en ai proposé 2) et c'est Magnin qui a été choisi à la mi mai, le syndic ne travaillant pas avec l'autre entreprise (dont 1 personne communique sur ce forum

Allez voir l'ADIL (sur RV et gratuit), avenue de Chambéry et demandez leur ce qu'ils en pensent.. :wink:

Moi, et surtout la loi (d'ordre public) je dis, c'est l'AG des copros qui décide, pas le syndic.

Il faut préparer des devis détaillés différents (au moins deux) et envoyer ces projets de résolution en LR avec AR au syndic en lui demandant de mettre ceci à l'ordre du jour de la prochaine AG: ex: Vote pour la mise aux normes des antennes collective en vue de la TNT.
Ex: ( joindre le projet de contrat)maintenance de cette installation pour la somme de X Euros pour la période du X au Y.
Celui ci n'est que le mandataire du syndicat de copropriété.

PS: L'intitulé de vos projets de résolution doit être le plus précis possible, tout comme les devis les acompagnant.

Cela dit, lisez bien mes liens, vous verrez que votre syndic est un charlot, et sans doute bien pire.
:cry:

Enlevez le Mont Blanc
lionel.thomas74montblanc@wanadoo.fr
Cordialement
Lionelthomas74

Re: tnt Cruseilles

Messagepar julien74 » 09 Juil 2007 14:13

Salut ouceketuva,

Où habites-tu précisemment à Cruseilles?
Captes-tu FRANCE 5 , M6 et TV 8 MONT BLANC?
julien74

Re: TNT et syndic

Messagepar vidéo-33 » 09 Juil 2007 14:35

Lionelthomas74 a écrit:Enlevez le Mont Blanc

...........heu.........déplacez les montagnes , ça va être dur ! :_k=
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33