[74] Emetteur Annecy agglomération (Belvédère de la Jeanne)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar adeline » 09 Juin 2007 19:25

Bonjour,
depuis tout a l'heure je lis tout vos message mai j'avoue ke j'y comprend pas grand chose , j'vous explique mon problème ! peut être ke vous pourrez me répondre d'une manière plus simple pour moi , j'habite thonon les bains dans le 74 et j'ai acheter l'adaptateur TNT, j'ai fait une recherche automatique des chaines et je n'ai reçu ke les chaines suisses et pas les chaines françaises, donc je n'ais ke 4 chaines ! j'habite dans un immeuble avec une antennes collectives, comment je peux faire pour recevoir les chaines françaises ??? j'espère ke vous pourrez me répondre
merci d'avance
adeline

Messagepar julien74 » 09 Juin 2007 20:11

C'est simple , tu attends le 15 décembre 2007 que l'émetteur dont tu dépends à Thonon (Divonne Vesancy) soit équipé pour la TNT.

Tu ne dépends pas du tout de l'émetteur d'Annecy!

PS:"Johnny a dit à Adeline , Johnny a dit à Adelineeee sinon ça fait Adelin!Ah que c'est chouette"
julien74
Les retraités de la Brigade

Tnt Adeline

Messagepar Lionel74 » 09 Juin 2007 23:11

:D A que je voudrais bien qu'Adeline adopte l'orthographe et un vocabulaire français sur ce forum francophone, éventuellement ouvert aux chablaisiennes.

Le langage sms étant plutôt de mise sur les tchats.

Miaou. :roll:

Ma commune est-elle désservie par la TNT Francaise?
Taper le code postal: 74200
http://www.tnt-gratuite.fr/
Donc: Non, Thonon les Bains ne peut pas capter la TNT France.

Pour info: La TNT arrive sur Cluses le 15 décembre 2007.

Lionel qui aimerait bien recevoir la TNT Suisse à Meythet..(Pas gagné.)

Cordialement
Lionel74

Messagepar adeline » 10 Juin 2007 20:06

merci de m'avoir répondu, on peut pas faire plus clair , et je ferais plus gaffe la prochaine fois a mon orthographe sms ! c'est l'habitude ....
merci
adeline

Messagepar julien74 » 10 Juin 2007 22:34

julien74 a écrit:PS:"Johnny a dit à Adeline , Johnny a dit à Adelineeee sinon ça fait Adelin!Ah que c'est chouette"

Personne n'a remarqué que c'était le sketch "les profs" des inconnus dans la télé où on voyait Bernard Campan joué le rôle d'un prof qui lisait la dictée pour ses élèves (Paris Match)...
julien74

Messagepar Fifounch » 18 Juin 2007 19:35

Salut à tous,
Je suis sur Cran Gevrier et j'ai une TV philips avec tuner TNT intégré.
Je n'arrive à capter que les programmes de R1 et R6.
J'habite un immeuble avec antenne collective dont je n'ai pas les caractéristiques.
Ma question est :
Comment capter les autres chaines, s'agit il d'un problème d'antenne?
Par avance merci!
Fifounch

Messagepar mal21 » 18 Juin 2007 22:45

:) SVP BESOIN DE VOTRE aide et de la solidarité!nuits saint georges (DIJON) etait prevue au 30juin 07 pouvez vous envoyer des message pour dire que cé injuste!!!!!!la tnt sur dijon est repoussé a septembre!!! http://www.cg21.fr/jahia/Jahia/accueil/pid/75 :?
mal21

Messagepar julien74 » 19 Juin 2007 21:39

Fifounch a écrit:Comment capter les autres chaines, s'agit il d'un problème d'antenne?

Oui c'est l'antenne de ton immeuble qui ne laisse pas passer les canaux utilisées pour le R1 (45) et le R6 (28 ) il faut qu'un antenniste intervienne dans ton immeuble pour faire un réglage sur l'installation (il n'y a même pas besoin de changer ou mettre une nouvelle antenne) ou au pire essayer une antenne intérieure parabolique 36 dB si depuis la TV tu as une fenêtre qui donne sur la Visitation ça peut marcher.

C'est bizarre qu'il laisse pas passer le canal 45 R1 car c'était celui utilisé par M6 en analogique il y a encore 2 ans mais qu'il laisse passer le canal 42 R4 qui était anciennement celui de FRANCE 5 en analogique...

Encore plus bizarre si il laisse passer les canaux 22 R2 et 25 R3 mais pas le canal 28 R6 aucun de ces 3 canaux (22 25 et 28 ) n'ont été utilisé jusqu'à présent en analogique sur Annecy.
julien74

TNT Cran

Messagepar lionel74 » 19 Juin 2007 21:39

Bonjour.

Il s'agit sans doute de travaux sur l'antenne collective qui n'ont pas été effectués.
Généralement on change les filtres...
Vous avez donc sans doute un Conseil Syndical incompétent et un Syndic qui l'est tout autant.
Je connais un peu le monde de la copro... 8)
http://www.mon-immeuble.com/Lois/droit02/droit02.htm

Ce qui compte, c'est de..
1° Faire établir des devis ou se renseigner près de copros voisines...
2°( bien) communiquer avec les autres copros ou locataires, pour sentir la température...
3° Envoyer un courrier au syndic en lr avec ar en lui demandant demettre à l'ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale de Copropriété, le projet de résolution "Mise à niveau de l'installation de l'antenne rateau collective en vue de la télévision numérique terrestre"
Joignez y deux devis différents.
Pensez aussi à ce que ce devis comporte la mise à niveau pour la TNT Suisse... :wink:
Si vous arrivez à avoir la TNT Suisse, vous aurez TSR1, TSR2, TSI et SF1.
Benoiston, av du Parmelan, Alp electronic à St Jorioz peuvent être de bon conseil. :idea:

Depuis Meythet
Cordialement
lionel74

TNT sur Cran Gevrier...suite

Messagepar Fifounch » 21 Juin 2007 19:02

Merci Julien et Lionel,
je suis en location dans un immeuble géré par une société "HLM" et nouvel arrivant; je vais me renseigner auprès du gestionnaire de l'immeuble.
Cependant, depuis chez moi, je vois l'émetteur de la grande Jeanne et je pense , pour éviter l'inertie "collective", m'équiper d'une antenne ampli TNT.
Avant de chercher sur le net et, vu vos commentaires, vous êtes bien branchés sur le sujet (si je peux me permettre!), avez vous une proposition d'antenne de qualité à me soumettre?
Je sais, je pourrais chercher sur le net mais il me semble plus simple de profiter en direct de vos conseils avisés.
Thanks a lot!!!!!!
françois
Fifounch