[74] Emetteur Annecy agglomération (Belvédère de la Jeanne)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: TNT à Quintal

Messagepar julien74 » 03 Juin 2007 22:04

lionelthomas74 a écrit:La TNT Suisse avec une antenne intérieure, j'en reviens pas.

Recevoir la TNT Suisse depuis Quintal n'est pas trop difficile car ce jolie village se trouve sur les contreforts du Semnoz à une altitude plus élevée que Annecy ou Aix en plus la vue est assez dégagée vers l'émetteur de La Dôle car les ondes passent entre la montagne de Mandallaz et le Salève dans une zone de plateau moins élevée que les 2 montagnes précédemment citées...

D'ailleurs en prenant la route qui monte au Semnoz depuis Quintal (D 241) j'ai reçu dans la voiture avec une simple antenne parabolique d'intérieure l'émetteur de Vesancy (pour la 5 , 6 et la 8 avec 3800 W) et bien sur TSR 2 sur le canal 69 de la Dôle.

C'est donc normal que la TNT Suisse passe plein pot!
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: Et Quintal?

Messagepar julien74 » 03 Juin 2007 22:32

maschris a écrit:il n'est pas possible de recevoir la tnt française que l'antenne soit récente ou pas, pourtant le Belvédère de la Grande Jeanne n'est pas très loin à vol d'oiseau... Certains expliquent celà par une soit-disant zone d'ombre à cause du Semnoz mais ne serait-ce pas du fait de la faibe puissance d'émission? A vous de juger... :wink:

Il faudrait que tu déménages à Vieugy là la TNT Suisse et française passe très bien car bien situé on voit très bien l'émetteur de la Jeanne.

J'ai fais un essai dans la voiture entre Vovray et Vieugy (D 5) et le signal de la TNT d'annecy bien que voyant le pylône de la voiture n'était pas très fort...

A Quintal ce site n'est pas du tout à vue (le Semnoz lui même se trouve dans le trajet entre ton antenne et le pylône TDF) et en plus les antennes TNT sur le pylône de la Jeanne ne sont pas du tout pointé vers Quintal donc vers le Sud.Les antennes TNT sont pointées plein Nord.

Même si tu te trouve à 1 KM d'un émetteur si tu as un gros "cailloux lol" [le Semnoz] entre l'émetteur et ton antenne TV ça passe pas.

A l'inverse moi qui suis à 25 KM à vol d'oiseau de cet émetteur je le reçois (3 canaux sur 5 ) car ma vue vers cet émetteur et un tout petit peu meilleure que la tienne...

Donc au minimum essaye de voir si tu reçois une image sur les chaînes analogiques de la Jeanne (TF1 CANAL 64 , F2 CANAL 58 , F3 CANAL 61 , F5 CANAL 42 , M6 CANAL 45 , TV8 CANAL 48 ).

Si tu n'as rien c'est pas bon signe!

Essayes aussi sur une radio dans ta maison les radios suivantes (CULTURE 87.6 , INTER 97.4 , MUSIQUES 98.3 et INFO 106.6) et dis non si tu reçois bien...

Pour être passé quelques fois dans ce village je sais que recevoir les radios d'Annecy à Quintal c'est dur les radios de Aix / Chambé passe mieux

Dans un cas de réception difficile comme toi tu dois mettre une vraie grosse antenne UHF sur le toit pour espérer recevoir quelques choses d'Annecy.

A ta place j'attendrai la TNT par SAT avec TNT SAT avec une parabole satellite à la rentrée 2007 avec un récepteur à 100 Euros tu seras sur d'avoir toute tes chaînes pour un coût inférieure à celui d'une antenne rateau...
julien74

Messagepar flodu74 » 04 Juin 2007 16:02

bonjour est ce que sur seynod on capte la tnt suisse j'habite sur la route de sacconges et je voit l'antenne de la grande jeanne.

merci
flodu74

Messagepar vidéo-33 » 04 Juin 2007 17:00

flodu74 a écrit:je voit l'antenne de la grande jeanne.

une sacré cheminée la grande Jeanne ?! :_k= -\_/:
http://www.sculpteurs.org/snsp/fr/annuaires/oeuvre.php?id=584

ou prend un Calmant ... ( RIP )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 04 Juin 2007 18:55

flodu74 a écrit:bonjour est ce que sur seynod on capte la tnt suisse j'habite sur la route de sacconges

A condition que la vue vers la Suisse ne soit pas obstruée (par des maisons ou immeubles , ... ) et bien sûr d'avoir une bonne antenne UHF extérieure en polarisation verticale.

PS:Le belvédère de la Jeanne diffuse la TNT française (que tu dois recevoir très fort) mais pas la TNT Suisse!
julien74

TNT a Seynod (reponse)

Messagepar Lionel74 » 04 Juin 2007 19:09

:D Bonjour.

Pour faire simple:
La TNT France provient des émetteurs situées en France.
Merci de noter que l'émetteur de La Grande Jeanne est situé en Haute - Savoie.

Pour la TNT Suisse, elle provient de plus loin, donc de la Suisse.

Techniquement, le mieux , c'est de demander à un antenniste sérieux de faire des essais.
Alp electronic à St Jorioz, Benoiston, av du parmelan à Annecy ont de la compétence. Eux :wink: ...

Pour ceux concernant la TNT Suisse, le mieux, c'est d'être équipé d'une antenne de bonne marque ( Portenseigne, Wisi, Triax).
Il faut faire les recherches avec une antenne UHF en position verticale vers l'émetteur de La Dole.
L'antenniste devra filtrer le canal 34.
Si ça marche: tu auras TSR1, TSR2, SF1 et TSI1.
A condition d'avoir un adaptateur TNT (comme pour la TNT France).
Donc, un seul adaptateur fait pour la France et pour la Suisse.

Voilà, à peu près ce que j'ai compris.

Cordialement
Lionel74

Re: TNT a Seynod (reponse)

Messagepar vidéo-33 » 04 Juin 2007 19:54

Lionel74 a écrit:Merci de noter que l'émetteur de La Grande Jeanne est situé en Haute - Savoie

Allons y ! :lol: :wink:
vidéo-33

Messagepar julien74 » 04 Juin 2007 22:43

vidéo-33 a écrit:
Lionel74 a écrit:Merci de noter que l'émetteur de La Grande Jeanne est situé en Haute - Savoie

Allons y ! :lol: :wink:

Avec toi Video33 on passe à côté d'aucun monotype ou plutôt stéréotype :lol: :lol: :lol:

Tu vas arrêter de faire de la promo pour un artiste de ton coin avec sa cabanne au fond du jardin et ses chemins plein de cailloux... :lol: :lol: :lol:
julien74

Messagepar maschris » 05 Juin 2007 01:15

Pour répondre à lionelthomas74, j'utilise une antenne d'intérieur Métronic ZX30 achetée il y a 15 ans.
Pour l'adaptateur, il s'agit d'une carte tuner Winfast DTV2000H de chez leadtek qui me permet de recevoir la TNT mais également la TV analogique.
maschris

Messagepar vidéo-33 » 05 Juin 2007 03:13

julien74 a écrit:[Tu vas arrêter de faire de la promo pour un artiste de ton coin avec sa cabanne au fond du jardin et ses chemins plein de cailloux... :

Tu as raison , je fais trop de pub pour Laurent GERRA ! :wink:
vidéo-33