[36] Emetteur d'Argenton sur Creuse (Malicornay)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Mikl36 » 15 Nov 2007 15:04

Bonjour,

J'aurai besoin d'avoir quelques renseignement.
Mon pere vient de s'installer à moulins sur cephon proche de levroux dans le 36, sur le site de tdf levroux semble courvert par l'emmeteur de bourges, mais la ville moulin sur cephon n'apparait pas sur tdf. De plus il est tout de meme à plus de 90 km de cet emeteur et son voisin capte quasiment pas la tnt.
Or d'autres emeteurs sont plus proches comme celui de tours (chissay dans le 41) qui est à 48 km de chez lui et à 47 km de celui d'argenton sur creuse (dans le 36).
Est-ce qu'il lui sera possible de recevoir la tnt d'ou il est et si oui sur quel emeteur s'orienter, ou vaut mieux t-il qu'il opte pour du satelite?

PS pour les modo: désolé de mettre mon post sur 3 sujets differents ,mais il concerne les sujets de bourges, argenton et tours-chissay
Mikl36

TNT à Levroux

Messagepar marceljack » 29 Nov 2007 12:33

Mikl36 a écrit:Bonjour,
J'aurai besoin d'avoir quelques renseignement.
Mon pere vient de s'installer à moulins sur cephon proche de levroux dans le 36, sur le site de tdf levroux semble courvert par l'emmeteur de bourges, mais la ville moulin sur cephon n'apparait pas sur tdf. De plus il est tout de meme à plus de 90 km de cet emeteur et son voisin capte quasiment pas la tnt.
Or d'autres emeteurs sont plus proches comme celui de tours (chissay dans le 41) qui est à 48 km de chez lui et à 47 km de celui d'argenton sur creuse (dans le 36).
D'après les cartes de couverture de TDF pour l'émetteur d'Argenton-Malicornay, Levroux apparaît dans un "trou" non couvert par cet émetteur, sans doute à cause du relief proche de Levroux dans la direction de Malicornay car on capte de nouveau Malicornay au delà de Levroux.
Pour l'émetteur de Tours-Chissay, Levroux est carrément hors de la zône de diffusion indiquée par TDF (en vert).
Pour voir la carte de couverture d'Argenton-Malicornay, choisir le dept 36 et cliquer par exemple sur Argenton dans la liste des localités puis sur l'un des 2 multiplex qui a un point orange.
Pour celle de Tours-Chissay, cliquer sur dept 37 puis cliquer sur Tours.

Est-ce qu'il lui sera possible de recevoir la tnt d'ou il est et si oui sur quel emeteur s'orienter, ou vaut mieux t-il qu'il opte pour du satelite?
Il est peut-être possible de capter un de ces émetteurs si on se trouve en situation élevée et dégagée dans la direction correspondante, mais seul un essai permet d'en être certain.
Avec le satellite, il n'y a aucun doute, mais c'est plus cher au niveau du récepteur TNTSat + carte (mais moins au niveau de l'antenne) et si on a plusieurs TV, la distribution est plus compliquée.
A noter que ABSat doit proposer une offre concurrente à TNT Sat à partir du 15 Décembre (TNT + chaînes de leur bouquet).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 29 Déc 2007 17:54

Suite à une refonte de cette partie du forum, les discussions relatives à cet émetteur doivent se continuer dans le topic départemental suivant :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12693
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur