[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar vali103 » 21 Fév 2007 19:34

tout a fait d'accord avec toi. dire que certains émetteurs nettement moins importants que celui du Mont Ventoux disposent déjà de la TNT.... :shock: Pourquoi ne pas avoir choisi le mt Ventoux dans la phase 2 ou 3 ? :roll:
vali103
Petit ver
Petit ver

Messagepar max84 » 21 Fév 2007 20:22

2000 metres c pas mal pour une couverture tv ou tnt :=o=
mai il couvre un secteur minus pour la TNT :toctoc: c bien 2000 metres :?: allor pourquoi le csa donne des couverture TNT ridicule :pan:
max84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vali103 » 21 Fév 2007 21:12

que veux tu..le CSA et sa logique ca fait 2..... :roll:
:evil:
vali103
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 22 Fév 2007 07:39

Bonjour,

vali103 a écrit:que veux tu..le CSA et sa logique ca fait 2..... :roll:
:evil:

Je pense qu'il ne faut pas tout attribuer au CSA.

C'est le gouvernement qui a choisi de maintenir une double diffusion jusqu'à la fin de la période transitoire, au lieu d'arrêter l'analogique zone par zone quelques mois après l'installation de la TNT, comme cela se fait en Allemagne et au Royaume-Uni.

Comme on ne libère pas rapidement des fréquences qui permettraient d'accélérer le déploiement, d'augmenter la portée et d'équiper en TNT de nouveaux réémetteurs, il faut bricoler pour ne pas brouiller les émissions analogiques, et lors de l'arrêt complet il faudra reprendre completement le boulot pour corriger tout ça, ce qui coutera encore beaucoup d'argent et de temps avant que tout fonctionne correctement.

Les déçus de la TNT devraient s'en souvenir dans les prochaines consultations électorales.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar olivelos » 22 Fév 2007 16:25

pas de test aujourd hui on vera demain
olivelos

Messagepar JMRG » 22 Fév 2007 23:44

Je pense que le gouvernement devrait arrêter l'analogique et faire tout ce qu'il peut pour la mise en place du tout numérique. Cela permettrait que les gens se mettent à jours et soit aux normes comme pour l'assainissement car là ils sont fort pour ponctionner la population et en échange aucun service.
Il serait plus utile de s'occuper de la tnt.

Après ce coup de gueule, revenons-en à nos moutons !
Pour le Ventoux, les pompiers du Mont Serein m'ont confirmé que personne ne peut passer au delà du Mont Serein face nord du Ventoux, il peuvent passer coté sud à conditions que la situation le permette. En ce moment il neige à environ 1200m d'altitude.
Samedi en soirée, limite pluie-neige variant entre 1100 et 1700m et dimanche neige dès 1500m tenant bien au sol à 1650m.
Voilà pour les prévision météo qui ne sont fiable qu'à 70%.

J'espère que des tests plus poussés et plus longs vont avoir lieu pour début mars et j'espère qu'il n'y aura pas de grosse vague de froid, car on est pas prêt de l'avoir la tnt, ils auraient dû s'y prendre avant qu'il risque de faire mauvais !
Dernière édition par JMRG le 24 Fév 2007 21:14, édité 2 fois.
JMRG

Messagepar Martin » 23 Fév 2007 13:22

JMRG a écrit:Je pense que le gouvernement devrait arrêter l'analogique et faire tout ce qu'il peut pour la mise en place du tout numérique. Cela permettrait que les gens se mettent à jours et soit aux normes comme pour l'assainissement car là ils sont fort pour ponctionner la population et en échange aucun service.

Pour le Ventoux, les pompiers du Mont Serein m'ont confirmé que personne ne peut passer au delà du Mont Serein face nord du Ventoux, il peuvent passer coté sud à conditions que la situation le permette. En ce moment il neige à environ 1200m d'altitude.
Samedi en soirée, limite pluie-neige variant entre 1100 et 1700m et dimanche neige dès 1500m tenant bien au sol à 1650m.

J'espère que des tests plus poussés et plus longs vont avoir lieu pour début mars et j'espère qu'il n'y aura pas de grosse vague de froid, car on est pas prêt de l'avoir la tnt, ils auraient dû s'y prendre avant qu'il risque de faire mauvais !

J'ai vu parfois les hélicoptères là haute :P
Martin

Messagepar max84 » 23 Fév 2007 15:19

JMRG a écrit:Je pense que le gouvernement devrait arrêter l'analogique et faire tout ce qu'il peut pour la mise en place du tout numérique. Cela permettrait que les gens se mettent à jours et soit aux normes comme pour l'assainissement car là ils sont fort pour ponctionner la population et en échange aucun service.

bonjour :D

moi je suis pour le tous numerique 2mois apres la mise en service de la tnt :=o=
max84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar krief13 » 23 Fév 2007 17:47

salut a tous j'aurais voulu savoir je reçois la tele par l'emeteur du mont ventoux mais par le reemeteur de lauris.ai je quand meme des chance d'avoir la tnt. merci pour votre reponse.
krief13

Messagepar vidéo-33 » 23 Fév 2007 17:56

non , il faut être orienté dirctement sur l'émetteur TNT

( malgré de très rares cas d'échos noble dans une autre direction ,
mais rien à voir avec le petit ré-émetteur car quasi aucun ne
ré-émet la TNT )
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade