[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar cristal30 » 17 Fév 2007 10:07

j'habite Nîmes(quartier ouest)mon antenne est bien orienté et je voudrai savoir si nous recevrons la Tnt via le mont Ventoux,actuellement c'est par Marseille selon le temps et c'est pas le top.merci!
cristal30

Re: on attend!

Messagepar mitch26 » 17 Fév 2007 11:00

bb95 a écrit:Bonjour,

gavot05 a écrit: Aujourd'hui, changement de mon antenne sur village vue directe Ventoux,mais situé plein Sud,zone d'affaiblissement maxi du signal TNT. Il n'y aura plus qu'à attendre les premiers signaux pour voir ce qui se passe!! L'espoir fait vivre!!!

Certes, parce que tout ce qu'on écrit ici pour l'instant n'est valable que "sur le papier".

Dans la réalité, les gabarits de diffusion ne sont pas aussi nets que ceux du CSA ! Il y a des trous dans les parties où la diffusion est prévue au maximum, et des bosses dans les parties où la diffusion est prévue au minimum, parce que le gabarit réel est une addition de 'lobes".

Et ces petites choses peuvent varier selon la fréquence, c'est à dire le multiplex.

En plus le gabarit est valable "au pied" de l'émetteur. Entre lui et le récepteur il peut y avoir des obstacles et/ou des échos (bon d'accord, vous voyez l'émetteur de votre fenêtre alors...).

bb

pour faire une comparaison, existe-t-il des gabarits de rayonnement pour les fréquences analogiques avec des lobes différents ?
mitch26

Re: on attend!

Messagepar bb95 » 17 Fév 2007 13:05

Bonjour,

mitch26 a écrit:pour faire une comparaison, existe-t-il des gabarits de rayonnement pour les fréquences analogiques avec des lobes différents ?

Surement, ainsi que des mesures réelles, mais j'ignore si c'est publié et où.

Une fois l'émetteur en service, il est plus utile d'avoir une carte de couverture, qui tient compte des particularités du terrain.
Mais attention, souvent les cartes de couverture sont obtenues par ordinateur, à partir du diagramme de rayonnement, des données topographiques et des caractéristiques de propagation (par exemple celles des opérateurs GSM).

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Pateco » 19 Fév 2007 12:11

Peut-on espèrer des essais aujourd'hui (que je suis en vacances), j'habite à Remoulins entre Avignon et Nîmes (dans la zone sud-ouest d'émission maximale). Les essais devraient être plus réguliers ces jours prochains surtout si on annonce une dispo totale pour début mars...wait and see.
Pateco
Petit ver
Petit ver

Messagepar Martin » 19 Fév 2007 15:59

Pateco a écrit:Peut-on espèrer des essais aujourd'hui (que je suis en vacances), j'habite à Remoulins entre Avignon et Nîmes (dans la zone sud-ouest d'émission maximale). Les essais devraient être plus réguliers ces jours prochains surtout si on annonce une dispo totale pour début mars...wait and see.

Les essaia sont toujours très courts et à +- 15.30. Mais c'est normal je pense. Il faut prendre le dejeuner à Malaucene. Ca prend un petit heure jus'qà le sommet et le pastis attend à Malaucene vers 17h :lol:
Martin

Messagepar bb95 » 19 Fév 2007 17:25

Bonjour,

Pateco a écrit:Peut-on espèrer des essais aujourd'hui (que je suis en vacances), j'habite à Remoulins entre Avignon et Nîmes (dans la zone sud-ouest d'émission maximale). Les essais devraient être plus réguliers ces jours prochains surtout si on annonce une dispo totale pour début mars...wait and see.

La date officielle est le 31 mars.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar christophe_d13 » 20 Fév 2007 23:27

La date officielle est peut-être le 31 mars, mais attendons de voir...
Il y a déjà un an de retard sur cet émetteur...
christophe_d13
Petit ver
Petit ver

tnt au Ventoux : secret défense????

Messagepar gavot05 » 21 Fév 2007 10:34

RE bonjour,Je commence à ètre complètement ahuri de constater que la mise en place des émetteurs TNT est frappée d'un black-out total qui nous réduit à guetter désespérément nos terminaux : si on parcourt le forum,on retrouve cela partout en France. Est il si difficile aux différentes sociétés installatrices de communiquer périodiquemnt l'état d'avancement des travaux par rapport au planning du CSA,comme on peut désormais le faire pour l'ADSL ??? Pourquoi ces mysteres dignes du Da Vinci Code??De plus certaines administrations (Prefecture,Equipement,etc) doivent tout de mème suivre la question????) Bricolage et improvisation semblent en fait sévir un max!!! Le summum du Bordel étant que plusieurs prestaires interviennent dans les mèmes émetteurs,n'aurait on pas pu confier plutot chaque marché d'installation pour la totalité d'un site plutot que par bouquet de diffusion???? Exemple: à La Rhune(Pays Basque) on est obligé de re- installer un transformateur électrique plutot que d'utiliser celui alimentant TDF . Voilà qui est logique,rapide et simple!!
gavot05
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar RAOUL30330 » 21 Fév 2007 17:58

Bravo si seulement votre message peut arriver a destination ce serait le paradis
RAOUL30330
Petit ver
Petit ver

Messagepar max84 » 21 Fév 2007 19:17

bonsoir :D

pas de test --|--
la tnt c pour le 31 mars 2007 :?: ou 2010 :?: :gratt: :crashpc:
tous les autres cit : saint baudille et ales et les autres on bien fait des test plus lont il y a bien du retard :!: mai bien 1ans a c ritme la c pour mars 2011 avec fiesta sur le mont ventoux :pompom: :music: :music: :music: :music: :boum: :rock: :boum:

je trouves que c lent tous sa :colere:
max84
Coccinelle
Coccinelle