bb95 a écrit:Bonjour,gavot05 a écrit: Aujourd'hui, changement de mon antenne sur village vue directe Ventoux,mais situé plein Sud,zone d'affaiblissement maxi du signal TNT. Il n'y aura plus qu'à attendre les premiers signaux pour voir ce qui se passe!! L'espoir fait vivre!!!
Certes, parce que tout ce qu'on écrit ici pour l'instant n'est valable que "sur le papier".
Dans la réalité, les gabarits de diffusion ne sont pas aussi nets que ceux du CSA ! Il y a des trous dans les parties où la diffusion est prévue au maximum, et des bosses dans les parties où la diffusion est prévue au minimum, parce que le gabarit réel est une addition de 'lobes".
Et ces petites choses peuvent varier selon la fréquence, c'est à dire le multiplex.
En plus le gabarit est valable "au pied" de l'émetteur. Entre lui et le récepteur il peut y avoir des obstacles et/ou des échos (bon d'accord, vous voyez l'émetteur de votre fenêtre alors...).
bb
mitch26 a écrit:pour faire une comparaison, existe-t-il des gabarits de rayonnement pour les fréquences analogiques avec des lobes différents ?

Pateco a écrit:Peut-on espèrer des essais aujourd'hui (que je suis en vacances), j'habite à Remoulins entre Avignon et Nîmes (dans la zone sud-ouest d'émission maximale). Les essais devraient être plus réguliers ces jours prochains surtout si on annonce une dispo totale pour début mars...wait and see.
Pateco a écrit:Peut-on espèrer des essais aujourd'hui (que je suis en vacances), j'habite à Remoulins entre Avignon et Nîmes (dans la zone sud-ouest d'émission maximale). Les essais devraient être plus réguliers ces jours prochains surtout si on annonce une dispo totale pour début mars...wait and see.