[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

tnt

Messagepar flo84 » 23 Juil 2007 17:12

Bonsoir.
je n'ai pas pu aller chez cette personne mais je l'ai eu au téléphone.
Alors le vendeur lui a dit que le lecteur dvd n'avait pas de décodeur tnt intégré, mais qu'il était plus facile à utiliser... donc il a pensé que vu que la télé en avait déja un ça suffisait et il à prit celui ci.

La télé est une Philip's 32PS9631D ^^

Et lui ne voudrais pas changer de lecteur dvd... est ce que ça marche aussi si il achète un décodeur tnt à part et qu'il le branche sur son lecteur dvd ??

Merci, @+
flo84
 
Messages: 9
Inscription: 20 Juil 2007 12:57

Re: tnt

Messagepar julien74 » 23 Juil 2007 17:30

flo84 a écrit:Alors le vendeur lui a dit que le lecteur dvd n'avait pas de décodeur tnt intégré, mais qu'il était plus facile à utiliser...
Pfff tu parles le vendeur il est là pour vendre , il a sans doute pas essayer chaque graveur TNT dans son rayon surtout si la semaine précédente il était au rayon jardinage ou auto...

Il devait sans doute toucher une petite comission en vendant celui-ci plutôt qu'un autre...

Mais enfin un SONY au moins t'es sûre que ça va pas tomber en panne au bout d'1 mois , c'est déjà ça... :wink:
flo84 a écrit:Donc il a pensé que vu que la télé en avait déja un ça suffisait et il à prit celui ci.
Attention le tuner TNT de la TV c'est que pour la TV et le tuner TNT sur le graveur c'est que pour enregistrer sur le graveur.
Tu ne peux pas enregistrer sur le graveur avec le tuner TNT de la TV...
flo84 a écrit:Et lui ne voudrais pas changer de lecteur dvd... est ce que ça marche aussi si il achète un décodeur tnt à part et qu'il le branche sur son lecteur dvd ??
OUI encore heureux :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: tnt

Messagepar julien74 » 23 Juil 2007 17:41

flo84 a écrit:La télé est une Philip's 32PS9631D
Je l'ai trouvé , c'est celle là?: http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... R_CONSUMER
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: tnt

Messagepar julien74 » 23 Juil 2007 18:09

Ouf , ça y est on voit le bout du tunnel, :D

Alors tout est expliqué dans le manuel d'utilisation papier ou sur le web ( http://www.p4c.philips.com/files/3/32pf ... fu_fra.pdf ).
Apparemment c'est à la page 23 et surtout 24 que ça se passe!

Déjà comme on a dit tu branches directement la TV à la prise murale d'antenne dans le salon.

Il faut ensuite appuyer sur la touche MENU/BROWSE de la télécommande de la TV , puis dans l'ordre tu sélectionnes dans le menu qui s'affiche sur la TV , les onglets "MENU TV" , "INSTALLATION" , "CHAINES" et enfin "INSTALLATION AUTOM".

L'installation automatique va te trouver toute seule les chaînes analogiques et TNT et te les mémoriser dans la TV :D

Petit conseil , essayes de faire cette mémo le soir en semaine entre 19h30 et 20h50 (comme ça tu es sûr de mémoriser les chaînes CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE qui diffusent en clair sur la TNT à cette horaire-là!) :D

Comme ça il profitera des 17 chaînes gratuites de la TNT + 3 chaînes qui diffusent des programmes en clair à certaines heures de la journée 8)

Ensuite , quand tout marche bien , tu rebranches le graveur DVD à ta TV comme indiqué page 16/140 du manuel du graveur DVD ( http://pdf.crse.com/manuals/2886040111.pdf ).
Et après vous prenez tous l'apéro -o-o-

A bientôt et bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

p'tite question

Messagepar manhattanfr » 25 Juil 2007 17:52

bonsoir
a Morieres avec 1 adaptateur sagem itd66 et antenne interieure silver 36
je capte de maniere differente le jour a 12h et le soir a 22h
a 12h signal puissance 81% qualite 98%
le soir signal 75% qualite 94%

une explication ??
manhattanfr
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 61
Inscription: 24 Juil 2006 09:44

Messagepar vidéo-33 » 25 Juil 2007 18:46

une antenne intérieure est une solution de secours
elle est sensible à tous les mouvements et objets entre
elle et l'émetteur
déplacements de personnes , de véhicules , volets roulants métalliques
fermés ou ouverts (les tiens ou ceux des voisins), etc....
de plus il y a toujours des variations de propagation
entre jour et nuit et température et humidité différente
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar THONY » 27 Juil 2007 11:29

Bonjour!

Habitant a ORANGE et recevant la TNT nickel depuis le depuis....
Mais depuis samedi dernier j'ai de gros problemes avec R4 (w9,6 et nt1)
C'est aleatoire selon les heures de la journee ( je suis oblige de repasse en analogique le soir... :cry: beurk)
j'ai evidament rien touché et j'ai meme essayé de regler finement manuellement la frequence...! pas d'amelioration !

Pas de probleme chez vous, les vauclusiens ?

:wink:
THONY
 
Messages: 3
Inscription: 17 Avr 2007 21:31

Messagepar christophe_d13 » 27 Juil 2007 13:01

Honte sur le CSA !

Ce dernier annonce un écart de 10dB entre analogique et numérique pour les chaines TF1, F2, F3, F5/Arte, M6 et TMC.

Les émetteurs numériques ont une puissance de 450W... Avec 10dB de plus, tous les émetteurs analogiques auraient 4,5KW en émission...

Mensonges !!!

TF1, F2 et F3 disposent de 195Kw (soit un écart de 26dB)
F5/Arte dispose de 40 Kw (soit un écart de 20dB)
M6 dispose de 36 Kw (soit un écart de 19dB)
Seul TMC a un émetteur de 4,4Kw (soit un écart de 10dB)


Le CSA ment ouvertement à tous les téléspectateurs !
Des écarts farfellus !
Une réception du ventoux totalement aléatoire et insuffisante.

Je me pose 2 questions :
- Si le Ventoux est si peu considéré, pourquoi ne pas fermer le site ?
- Qui peut autoriser, couvrir et légiférer un tel mensonge ?

Une question subsidiaire :
Pourquoi le CSA n'a jamais répondu à mes mails ?
christophe_d13
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 22 Jan 2007 02:07
Localisation: 13 - Cabannes/St Andiol

Messagepar JEAN-PIERRE » 27 Juil 2007 14:15

Si le CSA n'a pas répondu à tes mails c'est parce qu'ils en ont tellement de gens mécontents qu'ils ne peuvent suivre .
En 2005 au début du déploiement de la TNT c'était merveilleux et pour cause il n'y avait aucun problème de fréquence dans les région concernées .
Maintenant cela devient dur car on approche des frontières et il faut tenir compte des pays voisins .
Quant au Ventoux le problème de sa faible puissance vient du fait qu'il est en altitude et s'il avait une puissance trop forte son gabarit de rayonnement perturberait l'analogique dans pas mal de villes .
Donc 2 solutions attendre la fin de l'analogique en 2011 , ou éteindre l'analogique sur le Ventoux dans les prochains mois et augmenter sa puissance pour qu'il puisse etre reçu dans bon nombre de département .
La dernière solution obligerait tout le monde à passer au numérique , certains ne le veulent pas et d'autres ne peuvent pas car un démo même à bas prix est un sacrifice pour certaines familles .
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 476
Inscription: 15 Juil 2005 01:02
Localisation: SYLVAINS LES MOULINS

Messagepar chene102 » 29 Juil 2007 13:15

salut, c'est vrai que la tnt fonctionne de maniere alétoire pour moi a morières, des jours nickel pour tout les multiplex, et ce dimanche le R2 désastreux , pixels et image qui s'en va, est ce général ? cela doit il venir dun difonctionement de l'eméteur? MCI
chene102
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 10 Mar 2007 21:37
Localisation: morieres les avignon