[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar christophe_d13 » 01 Aoû 2007 12:31

Je suis allé à Casto hier soir chercher des Molly 8mm (Leroy Merlin s'arrête en 6mm !!!).
Ils ont maintenant un présentoir avec une dizaine de décodeurs TNT.

Et bien, c'est pas franchement une réussite... Les canaux bas 41(R4), 43(
R1) et 46(R6) passent assez mal : défauts d'images assez présents... R1 était quasiment irregardable... Quand à R4... Comme d'hab... Macro-bloc de partout voire "Signal faible".

Quel gachis et quelle arnaque cette TNT sur le ventoux...

Mais je constate que ça marche assez bien quand il fait plus frais... Peut-être ont-ils oubliés la clim ? Et aussi le cerveau qui va avec ?

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=124872#124872

De plus en plus bête ce CSA !

Faut croire que les grandes écoles, ça ne réussi pas à tout le monde...

Alors que le ventoux ne couvre même pas tout le département du vaucluse, le CSA annone une extension pour 65 nouveaux sites avant fin Mars 2008. C'est pas beau ça... Plutôt que de faire les choses correctement et définitivement, il vaut mieux faire les choses à moitié et y revenir plus tard, ça coùte plus cher pour le contribuable... Voleurs !

http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id=123954
christophe_d13
Petit ver
Petit ver

canal+ et mont ventoux

Messagepar masterfab2 » 01 Aoû 2007 14:43

etant abonné canal+, on m'a dit que la seule solution avec une antenne dirigée vers le ventoux est la TNT. J'ai acheté mon démodulateur et toute les chaines marchent parfaitrement !! Le seul hic est qu'il ne trouve pas canal+. il le repertorie avec les radios mais ya pas d'image ! ya t'il reellement canal+ sur le ventoux ? ya t'il une solution technique ?
masterfab2

Messagepar manhattanfr » 01 Aoû 2007 17:53

salut
quel decodeur tnt as tu?

le probleme existait sur les strong (resolu avec un firm )

donc a voir suivant ton adaptateur
manhattanfr
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar masterfab2 » 01 Aoû 2007 22:39

mon adaptateur est un premio !! vraiment tres bien
il a enfin trouvé canal+ mais aussi paris première et TPS star
visiblement il faut que ces chaines soient en clair pour etre trouvées
Mon probleme helas de n'arrete pas là ! impossible de decrypter canal+
est il possible de decoder canal+ TNT avec un decodeur analogique ? la brochure laisse penser que oui pourtant cela ne marche pas !!
masterfab2

Messagepar Test » 01 Aoû 2007 23:08

masterfab2 a écrit:mon adaptateur est un premio !! vraiment tres bien
il a enfin trouvé canal+ mais aussi paris première et TPS star
visiblement il faut que ces chaines soient en clair pour etre trouvées
Mon probleme helas de n'arrete pas là ! impossible de decrypter canal+
est il possible de decoder canal+ TNT avec un decodeur analogique ? la brochure laisse penser que oui pourtant cela ne marche pas !!

Non, il n'est pas possible de décoder canal+ TNT avec un décodeur analogique. Vous n'avez pas dû expliquer clairement de quelle façon vous souhaitiez recevoir les programmes cryptés au vendeur...enfin bref !
Pour recevoir Canal+ par la TNT, il faut impérativement un décodeur spécifique prévu pour et non n'importe quel adaptateur. :(
Test
Hippo
Hippo

Messagepar christophe_d13 » 04 Aoû 2007 23:57

Voici une piste (peut-être plausible) qui expliquerait le fait que certains utilisateurs ne recevrait plus correctement la TNT...

Je dis bien, c'est une PISTE et pas un fait.
Pour cela j'ai fais le tour des posts, de connaissances, de magasins...

Voilà ce qu'il en ressort, mais je vous livre tout d'abord ma conclusion finale :
Le gabarit de rayonnement du Ventoux n'était pas restreint lors du démarrage officiel du site. Depuis mi-juillet, il semble que le gabarit soit maintenant respecter. Ainsi ceux qui se trouvent dans les zones restreintes ne reçoivent que les miettes lors des périodes les plus calmes d'un point de vue electro-magnétique.

Explications :
D'après les cartes de couvertures TDF/CSA, certains canaux passent mieux que d'autres. C'est un fait sur les cartes et également sur le terrain.
Pour certaines zones, TDF/CSA recommande de déployer 2 antennes oui madame ! oui monsieur !
Une sur le ventoux, et l'autre sur Marseille !!!

Avec ou sans gabarit de rayonnement, certaines fréquences se propagent mieux que d'autres... Avec le gabarit appliqué, les cartes sont maintenant justifié... Et certains multiplex ne peuvent plus être reçus...

C'est tellement ridicule de telles restrictions dans les 5 gabarits ! La puissance à la base étant trés faible, le rayonnement ne couvre même pas le vaucluse totalement, malgrés la vue directe du sommet des habitations.

Enfin, beaucoup parlent de 2011, comme la libération de la puissance de l'émetteur... A 450W c'est sûr... Mais cela ne changera rien...
La puissance de l'émetteur ne pourra pas être réhaussé aussi facilement... Déjà qu'il partage le canal 59 avec celui de Marseille...

Certains revendeurs déconseillent même de chercher à recevoir la TNT à partir du mont-ventoux... Pourquoi ?
Car même avec plus de 500€ de matériel, il n'est même pas garanti que la réception soit correcte et surtout stable dans le temps.

Mais c'est là le plus grave... Le signal faible de 450W à la source se fait facilement brouillé par les nombreux relais GSM, et autres sources perturbantes...

Donc même si à l'instant T, la reception est parfaite, il n'est pas sur que 10 minutes plus tard, le signal soit aussi bon.

Et puis, il y a tellement à dire... Des canaux analogiques adjacents qui "gueulent" à presque 200Kw alors qu'un petit 450W essaye de se frayer un chemin...

J'arrète là, mais la TNT sur le ventoux restera pour longtemps une vaste supercherie !
Et il est bien dommage qu'il ne soit pas possible d'accuser certains dirigeants d'ingérence et de combler les pertes via leurs deniers personnels...

JEAN-PIERRE> Tu peux dire ouvertement ce que tu penses du CSA, de TDF et plus globalement du ventoux.
J'ai personnellement étudié la question des choix de fréquences du ventoux en observant les fréquences des émetteurs puis celles des ré-émetteurs. Mes observations ainsi que les documents auquel j'ai eu accés ont montré une réelle volonté à dénigrer le ventoux.
Certains pays rèverait du ventoux et utiliserait une puissance de 300 à 700KW pour arroser la plus vaste zone...

Dans mon étude, j'ai également pu comprendre le choix de Canal+ (dans les années 80-90) de ne pas installer d'antenne sur le Ventoux... Ce choix explique également la médiocrité de l'émetteur TNT de 1907m.

Ce que je peux dire au final :
Pour ceux qui veulent les 18 chaines, passez au cable, à l'adsl ou le satellite.
Pour qui n'ont pas les moyens d'avoir autant de chaines ou qui ne peuvent avoir la TNT, rassurez-vous à partir de 2011, vous n'aurez plus rien... Et pour une puissance TNT réhaussée du ventoux et/ou un gabarit élargit, il faudrait encore attendre 2 à 4 ans (ou 50 ou 1000 ans ???) sans certitude.

Cette année, ma taxe TV, elle restera dans ma poche ! Elle me servira à me rembourser (partiellement) de tout le matériel que j'ai pu acheté pour tenter de recevoir la TNT... Je vois le ventoux de mon toit, c'est beau... Mais lui ne me voit pas...
christophe_d13
Petit ver
Petit ver

Messagepar JEAN-PIERRE » 05 Aoû 2007 10:17

[Christophe _d13 a écrit:
color=red]Pour certaines zones, TDF/CSA recommande de déployer 2 antennes oui madame ! oui monsieur !
Une sur le ventoux, et l'autre sur Marseille !!! [/color]

Ben dis donc vous êtes vernis dans votre région .
Je me demande peut etre qu'il faudrait une troisième antenne pointée sur le Pilat avec un peu de chance vous pourriez avoir tous les mux .
Donc la TNT sur le Ventoux apparaît comme un fiasco .

C'est le CSA qui fait pas mal de boulettes ( Macon ne reçoit plus le R6 mauvaise synchronisation avec le Pilat, en cours de résolution mais quand?).
Au départ il était dit que seuls 115 émetteurs seraient équipés TNT, la semaine dernière le CSA a publié une liste de 65 réémetteurs a équiper pour Mars 2008.
Dans ma région le réémetteur de la ville d'Evreux a été équipé en 2006 grâce à l'intervention du maire JL.Debré sinon 70% de la ville attendraient encore de recevoir l'émetteur de Rouen .

Voila la TNT sera une réussite dans la mesure ou on se donne les moyens pour équiper convenablement notre territoire .
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

tuner tnt sur lecteur dvd

Messagepar flo84 » 06 Aoû 2007 12:53

salut.
Je suis rentré de vacances (mon sujet page 83-84) et j'ai eu des bonnes nouvelles pour mon ami :

Il est passé à darty et il lui ont remboursé son lecteur dvd à son prix d'achat et pas au prix (baissés 100€ de -) 3 mois plus tard...

Le vendeur lui en a proposé un nouveau, vous m'aviez dis de vous le communiquer avant de l'acheter :
lecteur dvd SONY RDR-HXD870B

Voila, vous m'en direz des nouvelles, savoir si il peut l'acheter sans crainte et après je lui installe chez lui ^^

merci d'avance.
+@+
flo84

Re: tuner tnt sur lecteur dvd

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2007 19:02

Salut flo84,

C'est bon! :D

Ce graveur DVD inclut un tuner TNT et également un tuner TV analogique (comme la TV PHILIPS)... :D

Je ne peux pas te renseigner + pour savoir si c'est un bon produit mais en tous cas il y a bien 1 tuner TNT + 1 tuner TV analogique et une connexion numérique HDMI (ce qui remplace la péritel c'est en quelque sorte la péritel du futur avec une meilleure qualité d'image qu'avec la péritel!) :D

Par contre , avant d'acheter ce très bon produit , j'aimerais que tu ailles déjà installer la TNT sur la TV PHILIPS pour voir si toutes les chaînes TNT sont correctement reçu chez la personne à l'Isle sur Sorgue (selon le site de TDF , le taux de couverture de cette commune > 50% , c'est bon signe mais faut tester chez la personne).

Si tu as un adaptateur TNT emmène le avec toi chez cette personne pour voir si tu captes bien la TNT là-bas... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

tnt

Messagepar flo84 » 06 Aoû 2007 19:43

oki ben maintenant c'est lui qui est parti en vacances donc vous aurez la réponse dans 1 semaine lol...
bonne soirée, merci et @+
flo84