[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: PETITE MODIF COURANT SEPTEMBRE

Messagepar gavot05 » 22 Aoû 2007 09:48

stephan30210 a écrit:Dans le cadre des attributions de fréquences pour les chaînes locales de la TNT, le CSA a décidé de recomposer certains multiplex de la TNT, afin de "libérer de la ressource électrique permettant la diffusion de ces nouveaux services de télévision". Dans ce contexte, les chaînes TMC (canal 10), France 4 (canal 14) et TPS Star ( canal 30) sont amenées à changer de multiplex : TMC quitte le R2 pour rejoindre le R6 - France 4 quitte le R1 pour rejoindre le R2 et TPS Star quitte le R6 pour rejoindre le R3. Ce transfert aura lieu le jeudi 13 septembre prochain à 6h du matin. En fonction de votre équipement, il se pourrait que vous ne receviez plus ces deux chaînes. Dans ce cas, et seulement après 6h du matin le 13 septembre, vous devrez simplement réinitialiser votre adaptateur ou votre téléviseur en passant par la fonction « Menu » et « Recherche de canaux ».En cas de difficulté, vous pouvez contacter le numéro vert 0800 83 60 45 .
:D :D :D :D :D :D :D :roll: :roll: :cry: :cry: Bof, victime de l"arnaque de la TNT au Ventoux(en vue directe), plus de soucis, mon décodeur prend la poussière au fond d'un placard, et BASTA !!
gavot05
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar François84 » 23 Aoû 2007 18:30

Pour répondre à gavot05: il ne faut pas abandonner si vite: personnellement à Orange la puissance de mon signal est compris entre 30% et 50% :twisted: .... mais malgré tout mon image est très bonne :D ( matériel: sagem DVR6240T ) donc vois si tu ne peux pas faire quelque chose .....mais ne baisse pas les bras !!!
François84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eillcidu83 » 23 Aoû 2007 19:12

Message pour "gavot05" comme te le dis "françois84" ne laisse pas tomber pour capter la tnt du Ventoux.Ton antenne et/ou le cablage est en cause;vérifie l'état de tous les éléments (antenne,ampli,boitier,prises etc...)Si ya d'la rouille quelque part alors c'est elle qui empèche la réception des signaux..Si il le faut n'hésites pas à changer de rateau et choisit une grande antenne uhf ,de 1m70 ou +,mais avant demandes conseille à un pro c'est toujours mieux. :wink:
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par tnt terrestre.
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Schumy » 27 Aoû 2007 10:38

Bonjour je viens vous demander conseil

j'ai emmenagé ce week end à cabannes.
Je branche ma tv et m'aperçoie que j'ai une reception pas vraiment top
M6 avec tout plein de trait de couleur et gréssillement pour le son

Je tente la tnt via la carte tuner de mon pc tout saccade..

Sur le toit il y a 2 rateau je suppose un direction marseille et l'autre le ventoux , j'ai un coupleur et un fil tout neuf qui va jusqu'a la prise où est branché ma tv

Que me conseillé vous de faire ? me renseigner pour un ampli , un préampli ? un rateau ? je n'y connais pas grand chose

Merci à tous d'avance !!
Schumy

Messagepar Lyonnais » 27 Aoû 2007 11:51

A mon avis tu dois avoir des interferences, essaye de debracher une antenne du coupleur et essaye si avec une ou l autre ca fonctionne mieux. Apres si c'est pas bon regarde si tu as bien des antenne large bande et pas de coupleur selectif de canaux. En dernier si tout est ok par rapport à precedement essaye de mettre un ampli
Lyonnais

Messagepar gavot05 » 27 Aoû 2007 12:17

Lyonnais a écrit:A mon avis tu dois avoir des interferences, essaye de debracher une antenne du coupleur et essaye si avec une ou l autre ca fonctionne mieux. Apres si c'est pas bon regarde si tu as bien des antenne large bande et pas de coupleur selectif de canaux. En dernier si tout e
st ok par rapport à precedement essaye de mettre un ampli
Laisse tomber et dépense ton fric pour une reception satellite, pour la TNT au Ventoux tu risques de gaspiller ton argent avec un résultat exécrable . Simple rappel : la TNT ce devait ètre GRATUIT !!
gavot05
Coccinelle
Coccinelle

enfin!

Messagepar flo84 » 30 Aoû 2007 20:15

Bonsoir.
Après beaucoup d'attente je suis retourné chez la personne qui ne pouvait pas enregistrer la TNT avec son graveur dvd.
J'ai fait comme vous m'aviez dis et ça a très bien marché, il était vraiment très content.
Vous m'avez été de très bon conseil, et en plus vous répondez vite en général, vos explications sont simples et claires, enfin vous avez été une très bone aide :wink:

Comme je ne suis pas très doué sur le sujet, plus qu'avant maintenant mais quand même pas assez... ma place n'est pas ici. Donc je vous laisse, je vous souhaite à tous une bonne continuation !! Je vous laisse mon adresse msn si vous voulez me contacter, histoire de sympatiser sur internet :wink: megaturbo@hotmail.fr
@+
florent
flo84

Re: enfin!

Messagepar julien74 » 30 Aoû 2007 20:38

Bonsoir flo84,
On répond vite sur ce forum? J'avais pas remarqué :gratt: :_k= :_k= :_k=

On est super content pour toi et la personne de l'Isle sur Sorgue :D

Je pense que le graveur DVD avec tuner TNT intégré était la meilleure solution...

Rassures-toi , on a tous été "débutant" et on l'ait encore , c'est pas un forum fait pour des ingénieurs , tout le monde a sa place ici :wink:
Et puis , c'est toi qui a tout réglé tout les appareils , tu peux te réjouir aussi...
Et si toi tu as un soucis TNT à l'avenir , tu sais où tu peux venir :wink:
Bon , ben je crois qu'on peut se l'ouvrir cette bouteille de Champagne alors? -o-o- :verre:

@+
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

tnt ventoux

Messagepar michel84 » 31 Aoû 2007 08:29

Bonjour , pour moi au Pontet 84130 , j ' ai toujours des coupures de son et de la mosaique , TV, câble, antenne tout est neuf , vue directe du ventoux depuis le toit , alors ???
michel84

Re: tnt ventoux

Messagepar gavot05 » 31 Aoû 2007 12:06

michel84 a écrit:Bonjour , pour moi au Pontet 84130 , j ' ai toujours des coupures de son et de la mosaique , TV, câble, antenne tout est neuf , vue directe du ventoux depuis le toit , alors ???
Et oui, la tnt au Ventoux = Arnaque et beaucoup d'argent dépensé en pure perte !! Bravo la Pub "TNT c'est si simple !!"
gavot05
Coccinelle
Coccinelle