[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 11 Sep 2007 15:18

Salut Schumy,

Attention parce que en appart , les antennes collectives doivent subir un réglage pour la TNT (régler les filtres , les amplis car il y a pleins de prises TV à raccorder dans un immeuble).

Alors que l'antenne sur ta maison , du moment qu'elle est large bande UHF (canaux 21-69) , si tu reçois TMC en couleur , la TNT devrait bien marchée aussi :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Schumy » 11 Sep 2007 15:56

J'aurais du precisé ;)

C'était un "appart" dans un mas, les proprio ont fait 2 logements à la fin de leur mas et j'été locataire chez eux, ce n'était pas une antenne collectives mais une antenne qui fournissai mon logement et celui du voisin

Donc je sais pas si ça change quelquechose ^^
Enfin de toute façon il me faut un préampli , voir une autre antenne si le resultat n'est pas concluant

Vous me conseillez quoi comme preampli ??

Merci bien
Schumy

Messagepar cricri » 11 Sep 2007 16:20

La marque Johansson a très bonne réputation, voir section "Maisons Individuelles", peut-être commencer par ce topic :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=848
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar bartouze » 11 Sep 2007 16:43

J'ai l'impression que mon histoire de député n'interesse personne
dommage !!!
Antenne premier prix sur le Ventoux.
Recevais Marseille de façon trés nette par le côté de l'antenne, jusqu'à ce que l'emetteur du Ventoux soit mis en route.
Décodeur THOMSON DTI1005.
Réception difficile.
bartouze
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Sep 2007 21:04

OK autant pour moi Schumy :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 11 Sep 2007 21:11

Bien sûr que ça nous intéresse bartouze, mais le soucis est de trouver des canaux libres qui ne risque pas de brouiller un émetteur dans la zone de couverture du Ventoux et ça tant que l'analogique sera là , ce sera impossible :cry:

Je serai du CSA , je ne serai pas trouver des canaux libres car le Ventoux est reçu de Valence à Beziers (et pleins de villes que j'oublis sûrement)...

Le CSA ou les politiciens ne peuvent rien changer à cet histoire , il faut couper l'analogique pour que la TNT puisse émettre sur les mêmes canaux avec la même puissance et sur la même antenne au sommet de la tour que TF1 , F2 et F3 MARSEILLE en analogique actuellement.

En espérant que cet arrêt de l'analogique se fasse au plus vite :wink:
julien74

Messagepar gavot05 » 12 Sep 2007 07:17

julien74 a écrit:Bien sûr que ça nous intéresse bartouze, mais le soucis est de trouver des canaux libres qui ne risque pas de brouiller un émetteur dans la zone de couverture du Ventoux et ça tant que l'analogique sera là , ce sera impossible :cry:

Je serai du CSA , je ne serai pas trouver des canaux libres car le Ventoux est reçu de Valence à Beziers (et pleins de villes que j'oublis sûrement)...

Le CSA ou les politiciens ne peuvent rien changer à cet histoire , il faut couper l'analogique pour que la TNT puisse émettre sur les mêmes canaux avec la même puissance et sur la même antenne au sommet de la tour que TF1 , F2 et F3 MARSEILLE en analogique actuellement.

En espérant que cet arrêt de l'analogique se fasse au plus vite :wink:
on aurait peut ètre pu implanter la TNT par grande région,avec des équipements plus nombreux, et éteindre simultanément l'analogique, au lieu de saupoudrer sur tout le territoire. Je me souviens dans ma jeunesse du passage du 110 au 220, un sacré chantier mené ville par ville !! salutations à tous!!! :idea: :idea: :idea:
gavot05
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bartouze » 12 Sep 2007 08:53

ce que je veux dire c'est qu'en envoyant tous un mail à notre député, peut être que ça ferait accélere les choses!!! c'est pourquoi je vous donne l'adresse suivante, qui permet d'obtenir l'adresse mail de tous les députés (a noter que ces adresses sont publiques)
http://www.assemblee-nationale.fr/12/tribun/comm3.asp
Donc maintenant à vous de jouer retrouvez votre député écrivez lui un mail lui expliquant votre souci, je pense que si vous faites passer l'info à un maximum de personne et que votre député reçoit de nombreux mails il sera peut être un peu plus touché par la question et alors les décisions seront accélérées enfin espérons le!!!
Antenne premier prix sur le Ventoux.
Recevais Marseille de façon trés nette par le côté de l'antenne, jusqu'à ce que l'emetteur du Ventoux soit mis en route.
Décodeur THOMSON DTI1005.
Réception difficile.
bartouze
Petit ver
Petit ver

tnt

Messagepar stephan30210 » 12 Sep 2007 09:32

merci Bartouze, je vais suivre ton conseil et écrire un email de protestation, c'est promis !
stephan30210

TNT - RAPPEL DE CHANGEMENTS POUR DEMAIN MATIN

Messagepar steph30210 » 12 Sep 2007 09:33

rappel IMPORTANT : Rappelons que dans le cadre des attributions de fréquences pour les chaînes locales de la TNT, le CSA a décidé de recomposer certains multiplex de la TNT, afin de "libérer de la ressource électrique permettant la diffusion de ces nouveaux services de télévision". Dans ce contexte, les chaînes TMC (canal 10), France 4 (canal 14) et TPS Star (canal 30) sont amenées à changer de multiplex : TMC quitte le R2 pour rejoindre le R6 - France 4 quitte le R1 pour rejoindre le R2 et TPS Star quitte le R6 pour rejoindre le R3. Ce transfert aura lieu demain matin jeudi 13 septembre à 6h du matin. En fonction de votre équipement, il se pourrait que vous ne receviez plus ces deux chaînes. Dans ce cas, et seulement après 6h du matin le 13 septembre, vous devrez simplement réinitialiser votre adaptateur ou votre téléviseur en passant par la fonction « Menu » et « Recherche de canaux ».
Parallélement seront diffusées 20 nouvelles chaînes sur la TNT sur 20 sites, qui prendront place dans le GR1 en se substituant à France 4 . Quatre autres chaînes, sélectionnées pour la région Île-de-France, commenceront à émettre sur la TNT avant la fin de l'année sur un nouveau multiplex diffusé sur le canal 23.

Voici la liste des chaînes, ville par ville:
Angers : Angers 7
Annecy et Chambéry : TV 8 Mont-Blanc
Bordeaux : TV7
Caen : Cityzen TV
Clermont-Ferrand : Clermont Première
Grenoble : TéléGrenoble
Île-de-France : France Ô
Issoudun : BIP TV
Le Mans : Canal 8
Lyon : TLM
Marseille : LCM